roulés jambon fromage boursin

Apéritif : Roulés de jambon et de fromage

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 0 minute
Points Weight Watchers : 17 smartpoints (pour la totalité des ingrédients cités ci-dessous)

Recette qui demande très peu d’ingrédients et de temps de préparation, les roulés de jambon et fromage sont très appréciés lors des soirées et repas de famille. C’est l’occasion d’épater vos proches avec cette recette ! 

Recette très simple d’apéritif, parfait pour un apéro dînatoire, découvrez cette recette à base de jambon blanc et fromage (type Boursin). Un délice pour les papilles !

Régalez vos invités grâce aux roulés de jambon : Que le jambon soit blanc ou cru, vos convives vont adorer ! Associé à du Boursin, du fromage comme du chèvre ou du roquefort, découvrez également les variantes de cette recette simple et économique ! 

 

Ingrédients pour une vingtaine de roulés jambon blanc et fromage

  • Deux tranches de jambon blanc
  • Une boite de boursin ail et fines herbes (150 gr)

 

Préparation des roulés de jambon et de fromage

  • Prenez une tranche de jambon ainsi que la boite de boursin. Etalez à plat le jambon dans une assiette, ou un plateau, comme vous voulez. Faites une bande de boursin dans la longueur de la tranche, au milieu de cette dernière. 
  • Enroulez le jambon dans la longueur, ainsi vous avez du fromage dans toute la longueur.
  • Faites de même pour la seconde tranche de jambon blanc.
  • Il ne reste plus qu’à couper en morceaux égaux vos roulés.
  • N’oubliez pas les pics à apéritifs et il ne reste plus qu’à déguster ! Conservez vos roulés au frais le temps que vous invités arrivent et bonne dégustation !

 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring