luckboxes poster

Luckboxes, la nouvelle série sur le jeu en ligne

Seulement au stade du pilote et pas encore diffusée en ligne, la série Luckboxes proposera une nouvelle vision du monde du jeu d’argent en ligne, et plus particulièrement du poker.

 

Luckboxes, la série hilarante sur des geeks qui surfent sur le boom du poker

luckboxes serie poker
Source : Pokerfuse

Au menu, deux frères qui passent leur temps à se chamailler découvrent que leur mère célibataire va perdre leur maison de famille à cause de soucis financiers.
L’histoire se déroule durant la crise économique de 2007. L’un est brillant mais n’arrive pas à trouver d’emploi, l’autre est un feignant qui passe son temps à chiller sur internet et à jouer à de mauvais jeux en ligne. Pour tenter de garder la maison, ils cherchent tous les deux un job alimentaire et se retrouvent livreurs de meubles.

Un jour, ils livrent une très luxueuse villa qui appartient à une jeune fille. Celle-ci habite avec 3 amis geeks, et ils passent leur temps à jouer au poker en ligne en mode multi-écrans digne d’un centre de la NASA. Leurs journées se passent donc à être des heures devant les ordinateurs, en mangeant des sushis faits par leur chef japonais, mi-statue de cire et mi-robot. Les deux frères décident alors d’intégrer l’équipe pour tenter leur chance dans le monde exaltant du poker en ligne.

 

Mon avis sur Lunchboxes

luckboxes piscine poker
Source : www.luckboxes.tv

5 geeks, tous spécialisés dans différents domaines (mathématiques, jeux vidéos…), et une jolie blonde… On pense tout de suite à l’excellente série « The Big Bang Theory », mais les gags sont moins systématiques et l’ensemble est plus réaliste. Pour mener à bien un tel projet, il faut quelqu’un du milieu. Et c’est pour cela que Ryan Firpo était le réalisateur parfait. Après un très bon documentaire de 90 minutes, intitulé Bet, Raise, Fold et sorti en 2013, Firpo continue de questionner la société et les relations profondes entre les joueurs et leur passion pour le poker. Adrénaline, stratégie, logique, pronostics, endurance… Tous les points importants vont être épluchés.

Le poker est une affaire sérieuse, il est souvent représenté au cinéma dans des situations dangereuses et avouons-le souvent négatives. Les fans de poker seront donc ravis de découvrir un nouveau regard, plus bienveillant et plus original, pour sortir des clichés de gangsters et parler d’une période phare qui est le boom du poker. C’est à ce moment de l’histoire du net que de nombreux inconnus ont pu se faire une place grâce à leur mérite et leurs capacités.

 

Les infos autour de la série Luckboxes

Luckboxes, la série hilarante sur des geeks qui surfent sur le boom du poker
Source : Pokertube

L’épisode pilote, qui est attendu avec beaucoup d’impatience dans le cercle des amateurs du tapis vert, s’annonce assez ludique et digne d’une série complète.
Au delà de l’aspect « historique » et de la découverte du fonctionnement du poker en ligne, on attend aussi de voir les relations qui vont se développer entre les personnages. La présence d’une seule femme dans un groupe de 4 hommes ne peut générer que des rebondissements, surtout qu’elle montre bien dans le trailer que c’est elle qui tient les rênes.

On accroche assez sur les acteurs, avec les deux frères, Taylor Cross dans le rôle d’Ariel et Austin Arnold dans celui de Sean, et Samantha Jayne en Zoé charismatique mais pas trop. Pour lancer ce genre de série, il vaut mieux avoir des gens du milieu pour apporter de la recherche documentaire, mais aussi pour avoir le courage de financer ce genre de sujet. On ne s’étonnera donc pas de voir à la production le célèbre joueur de poker pro américain Jason Somerville.

On attend donc de voir ce que Luckboxes donnera, en espérant que le pilote arrive à convaincre les chaînes et que le sujet soit traité de manière ouverte pour intéresser les spectateurs qui n’y connaissent rien au poker.

 

La bande annonce de la série Luckboxes

En attendant, voici les premières images avec la bande annonce.

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par La Rédaction Gold'n Blog

Inscrivez vous à la newsletter et découvrez nos derniers articles !

Sharing is caring
  •  
    5
    Partages
  • 1
  •  
  •  
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •