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Régime minceur – 10 astuces pour perdre du poids

Vous vous lancez dans un régime, ou vous ne parvenez pas à maigrir comme vous le souhaitez ? Ne désespérez plus ! Il existe de nombreuses astuces à connaitre mais aussi des habitudes à prendre afin d’être sur la bonne voie. Nous vous accompagnons dans votre remise en forme et dans votre objectif qui est celui de perdre du poids !

 

Voici nos 10 astuces pour réussir votre régime :

1 – Buvez un grand verre d’eau avant de manger, cela vous permettra inconsciemment de manger moins tout en vous hydratant. L’hydratation durant un régime est primordiale !

2 – N’oubliez pas de manger des légumes ou des fruits tous les jours sans exception. Ils contiennent des fibres mais aussi des vitamines. Vous n’aimez pas les manger comme cela ou vous n’avez pas l’habitude, faites des smoothies, des jus de fruits ou encore des compotes ! Au pire, faites un gâteau, une tarte ou un cake comportant des fruits ou même des légumes, vous vous faites plaisir tout en les mangeant.

3 – Évitez de grignoter, que ce soit au boulot, devant la télé ou autres, car ce sont rarement des en-cas diététiques que vous savourez à ce moment-là. Si vraiment vous ne parvenez pas à vous retenir, éviter de manger n’importe quoi et trop près des repas. Préférez une pomme, une banane ou une galette de riz soufflé qu’on retrouve maintenant dans les grandes surfaces.

4 – Ne négligez pas votre petit déjeuner, il fait partie des 3 repas d’un être humain. Il permet d’équilibrer votre sensation de faim tout au long de la journée. Le manquer engendrera une perte de concentration et de mémoire  ainsi qu’une perte intellectuelle. Ça serait dommage de passer à côté de tout ça, n’est-ce pas ? D’autant qu’une étude a révélé que les personnes qui prennent quotidiennement un petit-déjeuner ont un indice de masse corporelle (IMC) plus faible que ceux qui le zappent.

5 – Faites du sport ! Et ce au minimum 30 min par jour que ce soit en marchant, en allant courir ou en faisant des petits exercices de gym. De nombreuses applications mobiles gratuites permettent de vous coacher et de vous suivre dans vos objectifs. Privilégiez certains sports, par exemple si vous souhaitez perdre du ventre, faites des abdos dans le cas où vous ne faites pas de sport collectif. Jouez avec vos enfants ou vos amis, promenades, foot, vélos, vous n’avez que l’embarras du choix. Il existe également de nouveaux sports permettant de maigrir rapidement. 

6 – Changez d’habitude alimentaire, moins de beurre ou d’huile, moins de fast food, moins de bonbons et barres chocolatées. Observez les pourcentages de graisses et de sucres, ou encore l’apport journalier que cette collation apporte, ça a le don de me calmer rapidement.

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7 – Prenez garde aux sodas et aux boissons aromatisées ! Vous n’y faites pas forcément attention, mais elles contiennent un nombre important de sucres ! Ne buvez pas que cela ! Quant à l’alcool, vous le diluez souvent avec des sodas, limonades ou encore sirop, ce qui représente un apport de sucre extraordinaire. Je connais personnellement des personnes qui ont arrêté les sodas et ont perdu en quelques semaines de nombreux kilos. À bon entendeur !

8 – Entraînez votre conjoint(e) avec vous dans votre régime si possible. Il arrive souvent que la personne qui fasse régime soit découragée ou corrompue par ses proches. « On va au fast food ce soir ? » ou vous rentrez au soir après une dure journée de travail et votre compagnon mange une tartine avec de la pâte à tartiner, ou sort  les chips juste avant de manger le dîner : une véritable torture ! Parlez en avec lui ou elle, faites lui comprendre que vous avez besoin d’être encouragé et soutenu mais aussi que ça serait sympa qu’il ne mange pas des choses comme ça devant vous.

9 – Mangez lentement ! J’ai fait l’expérience moi-même, je mange deux fois moins lorsque je mange lentement (lorsque je parle trop ou que j’attends que mon croque monsieur chauffe dans la machine, mais aussi lorsque je mange une pâte ou une frite à la fois). Et idée reçue, je n’ai pas eu faim en plein milieu d’après midi ni même après.

10 – Ne faites pas confiance au light ou au 0% ! Les produits allégés qui ont envahi nos supermarchés contiennent, certes, moins de calories, mais à contrario, ils comptent jusqu’à trois fois plus de sucres et de graisses ! Lisez bien les petites lignes, les ingrédients, les tableaux explicatifs, vous seriez surpris ! Perdre du poids en mangeant du tout allégé / light, c’est faux.

 

Maintenant vous avez toutes les cartes en main pour perdre du poids et réussir votre régime ! À vous de jouer !

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Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

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