sports qui font maigrir

Fitness minceur : les 4 nouveaux sports qui font mincir

En cette année 2014, prenez de bonnes résolutions ! Le printemps est là, et les rayons de soleil nous encouragent à nous sculpter pour avoir une silhouette de rêve pour cet été ! Un petit régime ? Vous voulez perdre facilement ? Profitez-en pour quelques exercices de sport ! Découvrez les quatre derniers sports tendance qui vous donneront un corps dont vous serez fier

 

Le Sh’bam

A prononcer « chébam » qui fait référence aux instruments de musique de la zumba.

Avec ce nom curieux, cette nouvelle discipline se déploie et devient très tendance ! Elle associe le travail cardio-vasculaire à la danse. Vous aimez danser? alors vous allez aimé ce sport qui est encore plus ‘dance’ que la zumba. Concrètement, c’est une chorégraphie simple mais intense sur différents styles de musique allant du hip-hop, r’n’b, latino en passant par les tubes du moment ou remix de grands classiques! Grâce à cette discipline vous solliciterez tous les muscles de votre corps (abdos, fessiers, bras…) pendant 45min sans vous mettre à plat.

 

L’Aquarunning

Vous pensez avoir les jambes ‘flasques’ et aimerez perdre du poids ? Alors si vous aimez courir et si vous aimez l’eau, ce sport aquatique est fait pour vous ! Il permettra de vous entretenir et de raffermir vos ‘gambettes’! Comme son nom l’indique, cette discipline consiste à courir dans l’eau sur un tapis de course incliné. Bien entendu, vous disposez de chaussons de course aquatique qui vous permettra de courir à votre rythme. Toujours accompagné de musique ce sport vous entrainera pendant 30 à 45min dans une eau chauffée à 30°.

 sports-gym-deep-sculpt

 

Le Deep Sculpt

Le deep sculpt est un sport qui fera travailler vos muscles en profondeur. Dérivé du gainage et basé sur des mouvement lents combinés à une respiration profonde, toutes les parties du corps sont sollicités. Cependant l’accent est mis sur la sangle abdominale, ce qui garantit, dès la 5ème séance, un ventre plus plat. Cette discipline permettra au corps de se gainer, d’améliorer sa posture et son maintien. De quoi séduire celles ou ceux qui veulent retrouver des ados en béton pour trôner en maillot de bain cet été!

 

Le Jump Fit

Basé sur la pratique du saut à la corde dans les salle de boxe, le Jump Fit est un nouveau sport fantaisiste qui combine trois disciplines : la boxe, la fitness et le saut à la corde. Bien qu’une pratique régulière va affiner votre silhouette, il remplit aussi sa mission de renforcement musculaire. Les chaînes musculaires tel que fesses, cuisses, mollets mais aussi épaules, trapèzes seront sollicités. C’est un sport unisexe et complet qui développera une meilleure coordination des mouvements et une excellente maîtrise du corps dans l’espace.  C’est un très bon moyen de perdre des kilos qui permettra également de lâcher prise pendant un bon moment!

 

Voilà des sports qui vous permettront de retrouver la forme et de sculpter votre corps !

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Chloe

Chloe
Souriante, passionnée et curieuse d'en savoir toujours plus, j'adore passer mon temps libre à prendre soin de moi, à me promener, à innover mais surtout à connaître et évoluer avec les nouvelles technologies car elles ont devenues partie intégrante de notre quotidien.

Sharing is caring
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Pingouin Ranol
Invité
Pingouin Ranol

Je n’aime pas le sport, mais bon, il faudrait tout de même que je m’y mette un jour !