affiche-du-film-avengers-2-l-ere-d-ultron-

Avengers 2 L’Ere d’Ultron

Année de sortie : 2015
Durée du film : 142 minutes
Réalisateur/trice(s) : Joss Whedon

Découvrez Avengers 2 : L’Ere d’Ultron la suite des aventures de vos super héros favoris qui vont devoir faire face à Ultron, une intelligence artificielle créée par Tony Stark. 

 

Sorti en 2015, Avengers L’Ere d’Ultron est la suite d’Avengers qui fut produit par les studios Marvel et distribué par Les studios Disney. Il est réalisé par l’américain Joss Whedon qui a créé les séries Buffy contre les vampires, Angel, Firefly, Dollhouse et Marvel : Les Agents du SHIELD,…

Tout comme le précédent opus, le film regroupe les acteurs des différentes franchises super-héroïques habituellement séparées, parmi lesquels Iron Man (Robert Downey Jr.), Thor (Chris Hemsworth), Hulk (Mark Ruffalo), Captain America (Chris Evans), Natasha Romanoff (Scarlett Johansson),Clint Barton (Jeremy Renner) et Nick Fury (Samuel L. Jackson).

 

Avengers 2 Le film Marvel

avengers_age_of_ultron_2015_movie

 

Une année après les péripéties qui ont eu lieu dans le film Captain America : Le Soldat de l’hiver où une grande partie du SHIELD s’est vu mettre en cendre, Tony Stark alias Iron Man a conçu Ultron notamment avec l’aide de Bruce Banner alias Hulk, malgré lui. Il s’agit d’une intelligence artificielle particulièrement autonome et créé avec pour objectif de protéger l’humanité contre toutes éventualités. 

Seulement, rien ne va se dérouler comme prévu puisqu’Ultron se retourne contre son créateur et choisi d’éliminer les humains qui sont selon lui leurs propres ennemies. Une soirée est organisée au sein de la tour, mais est rapidement perturbée par Ultron. C’est ainsi que débute le film, et les avengers auront fort à faire pour rattraper l’erreur de Tony Stark. 

 

Avengers 2 : L’Ere d’Ultron  La critique

Avengers-l-ere-d-ultron-2

 

Pour ma part, j’ai préféré mille fois cet opus que le précédent ! Tout d’abord, le film débute fort avec des scènes d’action suite du film Captain America : Le Soldat de l’hiver.  Des cascades impressionnantes dans une forêt gelée nous mettent directement dans l’ambiance !

 

Quant aux personnages, ils sont plus touchants que dans le dernier opus. Effectivement, on en apprend plus sur leurs vies privées (bien qu’on en sache pas mal dans les films spécifiques aux héros). Le côté humain est mieux ressorti dans Avengers 2 et ce n’est pas sans déplaire. J’ai été ravi de découvrir trois nouveaux personnages. Cela donne un coup de fraîcheur au film ! Je comprends que les jumeaux ne soient pas appréciés par tous. Leurs comportements vis à vis des Avengers étaient clairement prévisibles. Dommage également que la scène avec Loki ait été retiré du montage… Peut être retrouverons nous la scène dans la version longue. 

 

L’humour est moins présent et également moins raté que dans le précédent volet des Avengers. Une partie non négligeable sur film est centré sur Hawkeye, qui selon un sondage aux USA, est le personnage le moins apprécié des fans. Peut être une manière de le rendre plus intéressant ?

 

Les effets spéciaux sont très réussis ! Une merveille pour les yeux et les robots également (même si je n’ai pas trouvé Ultron effrayant pour un méchant)! Le tout allié à des scènes d’action survitaminées, cela donne de très bons moments. La bande sonore est toujours aussi agréable et musclée. 

 

Ah oui, dernière chose, j’avoue que la scène post générique est quasiment inexistante. Quelle déception ! Les fans n’ont pas appréciés… 

 

Avengers 2 est un très bon blockbuster américain survolté mettant en scène des super héros, un super divertissement ! Cette suite répondra avec succès aux attentes des fans !

 

 

Avengers L’Ère d’Ultron Les infos

avengers-l-ere-d-ultron-maximoffs

 

Vous avez vu le film ou peut être pas encore, avez vous remarquer des divergences avec les comics ?! Toutes les infos c’est ici ! 

Pour celles et ceux qui ont lu les comics, je ne vous apprendrai rien en vous disant que Ultron n’a pas été créé par Tony Stark. Et oui, dans le comic book, le personnage d’Ultron a créé inventé par nul autre que Ant-Man (Hank Pym). Le problème étant que le film Ant-Man n’étant pas encore sorti au cinéma et n’ayant pas encore intégré les Avengers, les producteurs et scénaristes ont préféré attribué la paternité d’Ultron à Tony Stark. 

 

Quant aux jumeaux Maximoff : Vif Argent et la Sorcière Rouge, ils sont les enfants de …? Erick Lensherr ! Il ne vous dit rien ? Il s’agit de Magneto que nous pouvons voir dans les X-men. Pietro Maximoff est interprété par l’acteur britannique Aaron Taylor-Johnson que vous pouvez voir dans Anna Karénine, Kick-Ass,…  Sa soeur Wanda Maximoff est incarnée par Elizabeth Olsen. Pour info, elle est la petite soeur des jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen. Elizabeth Olsen et Aaron Taylor-Johnson ont tous les deux joué dans Godzilla où ils n’étaient pas frères et soeurs mais un couple !

 

Les lieux de tournage sont l’Angleterre et plus précisément aux Studios de Shepperton dans le comté de Surrey, mais ce n’est pas tout ! Le tournage a lieu également en Corée du Sud, au Bangladesh, dans l’Etat de New York et enfin en Italie, dans la Vallée d’Aoste (oui, comme les fameux jambons). 

 

Le tournage a nécessité de nombreux acteurs et figurants : 15000 personnes ont été requis, dont 500 figurants ! 

 

Le réalisateur Joss Wheldon a déclaré en mars 2015 au magazine SFX, un magazine anglais qu’il avait eu de nombreux problèmes avec Avengers l’Ere d’Ultron, notamment pour le montage du film. En effet, le premier montage réalisé durait plus de 3 heures ! Le réalisateur a du raccourcir le film d’une demi heure afin qu’il puisse être diffusé au cinéma. Mais ne vous inquiétez pas, cette version longue sera disponible sur le Blu-ray (source Amazon). 

 

Saviez vous que Scarlett Johansson était enceinte durant le tournage du film ? Pour ne pas mettre en danger la grossesse de l’interprète de la Veuve Noire, pas moins de trois doublures ont été recruté. Petite anecdote, elles ressemblent tellement à l’actrice qu’il arrivait que les autres acteurs la prenaient pour la vrai Scarlett Johansson. 

Toujours à propos de Scarlett Johansson, la marque Harley-Davidson a conclu un partenariat avec Marvel afin que La Veuve Noire conduise leur premier modèle de moto électrique, nommé le projet LireWire. La classe !

 

Les prochains films mettant en scène nos super héros se nommeront Avengers: Infinity War et il sera en deux parties. Le film est prévu pour 2018 ! Ce qui laisse le temps à nos super-héros de briller en solo dans leurs propres films. 

 

 

Avengers 2 La bande annonce

Découvrez la bande annonce du film Avengers 2 : L’Ere d’Ultron !

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring