world war z poster affiche

World War Z 2 : enfin une date de sortie !

Suite au succès du film World War Z sorti en 2013 et réalisé par Marc Forster (Quantum of Solace,…), les studios et toute l’équipe ont décidé de rempiler pour un second volet intitulé World War Z 2 (j’espère qu’ils trouveront plus badass comme titre tout de même !).

 

Aujourd’hui, nous n’avons aucune information précise concernant le scénario du film, mais nous savons d’ores et déjà que Brad Pitt (Fight Club, Le temps d’un automne, The tree of life) reprendra le rôle de Gerry Lane, cet ancien enquêteur des Nations Unies reconverti en chasseur de zombies. Cela laisse ainsi présager que World War Z 2 constituerait une suite au premier opus. Nous savons également que la sortie de World War Z 2 est prévue pour le 09 juin 2017, c’est-à-dire le même jour que Fantastic Four 2, un film Marvel basé sur Les 4 Fantastiques.

 

world war z 2

 

Surfant sur la tendance Zombies initiée notamment par la série The Walking Dead, Z Nation ou encore le film Warm Bodies, World War Z m’avait agréablement surprise. En effet, alors que je m’attendais à un film catastrophe à gros effets spéciaux, certes, mais au scénario plutôt plat, j’ai été absolument captivée. Le suspense y est ultra-présent (je pense aux scènes au sein du laboratoire de l’OMS), et les réactions des populations et des grands organismes mondiaux sont très bien exposées. World War Z nous livre ainsi une nouvelle facette du film de zombies sous forme de crise mondiale.

De ce fait, je ne peux que me réjouir que de cette nouvelle, et j’attends avec impatience ce second volet qui s’annonce prometteur (et puis Brad Pitt sera toujours de la partie et ça, ça pèse dans la balance héhé !)

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Lucille

Passionnée de cinéma et de séries, j'ai un avis sur tout ! Pour moi, le web représente un formidable moyen d'expression mais aussi un terrain d'échange entre internautes.

Littéraire convaincue, j'ai toujours un livre dans mon sac !

Sharing is caring