azumi_poster_affiche_film

Azumi : le film japonais

Année de sortie : 2003
Durée du film : 128 minutes
Réalisateur/trice(s) : Ryūhei Kitamura

Interdit aux moins de 16 ans 

À l’époque Edo (Moyen-Age) au Japon, Azumi fait partie d’un groupe d’apprentis assassins. Nous suivons ses périples à travers la mission qui lui a été attribuée dès l’enfance.

Sorti en 2003, Azumi un film japonais réalisé par le réalisateur, producteur et également scénariste japonais, Ryūhei Kitamura connu pour les films Godzilla: Final Wars, Versus, l’ultime guerrier,... Azumi est une adaptation du manga du même nom, Azumi, créé par Yū Koyama sorti de 1995 à 2009.

Film culte au Japon, découvrez Azumi, l’histoire de dix orphelins dont Azumi, la seule fille du groupe, qui ont été entrainé aux arts martiaux et à l’art des guerriers assassins afin de tuer les seigneurs de guerre qui menacent la paix durement instaurée. 

 

Azumi, le film adapté d’un manga

azumi-film

À l’époque féodale du Japon, des seigneurs de guerre mettent à feu et à sang le pays à la conquête de pouvoir. Afin de ramener la paix et d’empêcher les seigneurs de guerre de faire ce que bon leur plait, le shogun Tokugawa charge un maître d’armes de former des guerriers assassins afin d’assassiner les seigneurs de guerre.

Ainsi, le maître d’armes nommé Jiji, recueille dix orphelins dont une orpheline, nommée Azumi. C’est le début de longues années d’entrainement et d’une mission des plus périlleuses afin de rétablir la paix. 

 

Azumi, la critique du film japonais

azumi-film

 Azumi fait partie de mes films japonais préférés et pour cause ! Il arrive à associer humour (humour japonais ce qui change de l’humour américain ou européen), sentiments, drames, actions,… Le scénario est assez classique mais il est porté par des personnages uniques et attachants. On ne peut s’empêcher de se mettre à leur place et de ressentir leurs impressions.

J’aime beaucoup ce film car je trouve la culture japonaise fascinante. Les effets spéciaux, malgré les années écoulées depuis, sont corrects. Les scènes de combat sont géniales et uniques en leur genre ! Mi-danse, mi-combat de katana, la grâce est en elle, c’est évident ! Et ce tout en envoyant le sang de ses ennemies valser dans les airs (et sur elle). D’où le fait que le film soit à éviter pour les moins de 16 ans. On sent évidement le manga à l’origine !

Vous avez déjà vu le film et vous avez aimé ? Retrouvez-la dans la suite : Azumi 2 : Dead or LoveNe manquez pas ce film japonais surprenant !

 

Les infos autour du film Azumi

azumi-film

Azumi est incarnée par la chanteuse et actrice japonaise, Aya Ueto que vous avez pu voir dans les films Kōkō Kyōshi, Azumi 2: Death or Love,... Elle est très connue pour sa musique avec le groupe Jpop Z-1 au Japon. 

Si vous avez l’habitude de regarder des films japonais, peut être avez-vous reconnu Nachi ? Il est interprété par l’acteur japonais Shun Oguri (Crows Zero, Crows Zero 2, Hanazakari no Kimitachi e, Tokyo Dogs,…). Ca fait très bizarre lorsqu’on le connait dans la saga Crows Zero de le voir ainsi endosser le rôle d’un samouraï, guerrier assassin ! 

Autre acteur famous, Ken’ichi Endō est un acteur japonais très connu dans son pays et en Asie (Crows Zero, Crows Zero 2, Dead or Alive 2, Ikebukuro West Gate Park,…). Il joue Sajiki Isshin, un assassin chargé d’abattre Azumi et ses amis. 

Ne soyez pas étonné du fait que le film soit interdit au moins de 12 ans, en effet,  beaucoup de sang est visible à la façon japonaise (jets de sang,…). Pour info, il y a également des membres coupés alors comme on dit : âmes sensibles s’abstenir ! 

 

La bande-annonce d’Azumi

Voici la bande d’annonce d’Azumi en japonais sous titré anglais (je m’excuse d’avance pour la qualité médiocre de la vidéo) :

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
  •  
    8
    Shares
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •