Chambre 1408, le film d’horreur de Mikael Håfström

Chambre 1408, le film d’horreur de Mikael Håfström

Année : 2007
Durée : 104 minutes
Réalisateur : Mikael Håfström  

C’est un des films les plus terrifiants que j’ai pu voir. Elle raconte l’histoire d’un journaliste nommé Enslin, qui ne croit absolument pas au surnaturel, qui rédige un live sur les lieux hantés. C’est alors qu’il se rend dans la chambre 1408 de l’hôtel Dolphin, malgré les avertissements du directeur de l’hôtel (Samuel L. Jackson). Son calvaire ne fait que commencer.

 

T-shirts cinéma et TV pas chers

Chambre 1408 : Un film d’horreur étonnant

chambre 1408 samuel lee jackson
Chambre 1408

Mike Enslin, un journaliste et romancier de livre de seconde zone, est un homme seul depuis qu’il s’est séparé de sa femme suite à la mort de leur fille. Pour un nouveau roman, il parcourt les Etats-Unis à la recherche d’un hôtel qui soit réellement hanté.

Il se rend alors dans l’hôtel le Dolphin à New York, où il semblerait que des événements malheureux s’y soient produit dans une certaine chambre. Le directeur de l’hôtel ne manque pas d’arguments pour l’empêcher d’entrer dans cette fameuse chambre 1408. 

Enslin ne croit pas une seconde au paranormal, ni au surnaturel. C’est pourquoi il décide malgré les recommandations insistantes du directeur de passer une nuit dans la chambre. C’est alors que petit à petit des événements inexplicables se produisent. Entre folie et cauchemars, Enslin risque de regretter son choix.

 

Chambre 1408 : La critique du film d’épouvante

chambre 1408 film horreur

Je n’ai jamais vu un film d’horreur pareil pour tout vous dire. J’ai absolument adoré et je vais tenter de vous expliquer pourquoi.

Tout d’abord, il faut avouer que le casting est bon. Nous pouvons noter la présence de l’acteur Samuel L. Jackson (Jurassic ParkPulp FictionJackie BrownStar WarsAvengers, Kingsman et Django Unchained,…), qui joue le directeur de l’hôtel, Mr Olin. Son personnage est tellement intriguant, il sait sans jamais être entré dans cette fameuse chambre. John Cusack mène la danse pleinement mêlant folie et je m’en foutisme !

Les effets spéciaux, malgré les années se sont écoulées depuis, sont agréables et déstabilisants à souhait. Il faut pas tenter de chercher une explication logique. Il n’y en a pas. Fin, j’en ai pas trouvé plutôt ! Si vous en avez une, dites le moi !

Bref Chambre 1408 est un film à voir du fait qu’il soit inhabituel, imprévisible. Vous aurez assurément quelques surprises !

 

Chambre 1408 : Les infos

chambre 1408 film horreur

Chambre 1408 est un film qui a connu un succès commercial assez important.

 

 

Voici la bande annonce officielle en version originale du film Chambre 1408 :

Video Thumbnail Année : Durée : Réalisateur :   C'est un des films les plus terrifiants que j'ai pu voir. Elle raconte l'histoire d'un journaliste nommé Enslin, qui ne croit absolument pas au surnaturel, qui rédige un live sur les lieux hantés. C'est alors qu'il se rend dans la chambre 1408 de l'hôtel Dolphin, malg

 


😎 Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une information erronée, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide 😊

Partagez cet article =)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chambre 1408, le film d’horreur de Mikael Håfström par Laurianne Temps à lire : 2 min
2

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :