kingsman affiche film services secrets espionnage

Kingsman : Services secrets, le film de Matthew Vaughn

Année de sortie : 2015
Durée du film : 129 minutes
Réalisateur/trice(s) : Matthew Vaughn

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Kingsman : Services secrets est un film qui ne vous laissera indifférent entre comédie et espionnage inspiré de James Bond. Un film à ne pas manquer ! 

 

Sorti en 2015, Kingsman : Services secrets est un film terriblement drôle et subtile adapté du comic book The Secret Service de Dave Gibbons et Mark Millar, qui ravira nombre d’entre vous ! De production britannique et américaine, il est réalisé par le britannique Matthew Vaughn (Kick AssX-Men : Le Commencement,…).  Tarantino n’a qu’à bien se tenir ! La relève semble assurée !

 

Kingsman : le film d’espionnage

kingsman entrainement training

 

En pleine mission d’espionnage, les Kingsmen (de l’agence Kingsman, le service de renseignement britannique qui sortent jamais sans leur costard cravate) échouent une de leurs missions au Moyen Orient. Un de leur membre décède sur le coup. Cet agent était marié et avait un enfant en bas âge.  

17 ans plus tard, Eggsy a grandi et est devenu un jeune homme. Au chômage, il vit avec sa mère, son beau père, un homme violent, et sa petite soeur, passant ses journées à trainer avec des amis dans les rues de banlieue de Londres. Au cours d’ennuies avec les forces de l’ordre, il risque la prison.

Il se tourne alors vers sa seule chance, le médaillon que lui avait donné un ami de son père, Harry Hart. C’est alors que sa vie va littéralement changer.

Pendant ce temps, l’agent Lancelot de l’agence Kingsman est à la recherche de James Arnold, un professeur qui fut enlevé par un as de la technologie et accessoirement milliardaire du nom de Richmond Valentine. L’agence est loin de se douter que leur adversaire est redoutable et projette de réaliser un complot d’envergure planétaire à l’encontre de l’humanité. 

 

Kingsman : la critique du film

kingsman harry eggsy

J’avoue être allé le voir uniquement parce que mes amis me l’ont recommandé. Habituellement peu fan des films (ou séries) de comédie, j’avais peur d’être déçue et surtout de m’ennuyer. Quelle erreur ! 2h09 de film (en VO) et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, au contraire, s’il avait duré plus longtemps, cela m’aura tout autant ravi ! Une véritable révélation, j’admet ne pas encore m’être remise de ce film que je classerai volontiers parmi mes films favoris (pour vous dire!). C’est bien beau de vous allécher comme ça, mais je vais vous expliquer en quoi ce film a pu autant me satisfaire.

Tout d’abord commençons par le casting que je trouve sans fausse note malgré le fait que l’acteur principal soit quasi inconnu du grand écran (comme du petit). Eggsy est joué par le britannique, Taron Egerton, qui va voir sa carrière sans aucun doute décoller suite à cette interprétation, plus que réussie de ce jeune londonien en quête de savoir sur son père, et en quête d’avenir tout simplement. J’ai adoré ses mimiques, son accent anglais typique des jeunes londoniens et son style vestimentaire (à me faire fuir en courant). Un beau petit stéréotype très attachant parce que finalement, on le comprends ce petit jeune, vivant avec un beau père violent, une maman qui se laisse un peu trop aller élevant sa petite soeur avec les moyens du bord. Oh, et son piti chien, un carlin trop mignon, des scènes hilarantes sont à prévoir !

L’acteur britannique Colin Firth (Le discours d’un roi, Orgueil et préjugés, A single man, Le patient anglais,…) qui interprète Harry Hart/Galahad est tout simplement incroyable dans ce rôle. Il a un charisme et une prestance à tout épreuve dans Kingsman. J’ai adoré son accent so british, son habit reconnaissable d’en tous, son fameux parapluie, son humour… Une perle !

Parlons Bad Boy maintenant, Samuel Lee Jackson (Pulp Fiction, Une journée en enfer, Jackie Brown, Négociateur, Star Wars, Incassable, Avengers, Django Unchained,…) signe un de ses films les plus étonnants et loufoques avec Kingsman en incarnant Richmond Valentine. Ce denier est un homme détestable (et en même qu’on aime détester) qui est plein aux AS parlant avec un cheveu sur la langue un accent de rappeur anglais. 

Comment parler de ce film sans citer la majestueuse, la fabuleuse et tout en souplesse Sofia Boutella qui incarne la fascinante Gazelle. Le chorégraphe des combats a du s’en donner à coeur joie tant les possibilités étaient nombreuses du fait des capacités de cette actrice et danseuse franco-algérienne. Elle est connue pour être l’égérie de la marque Nike et pour avoir participer à de nombreux clips de chanteurs et chanteuses célèbres comme Mardonna, Rihanna, Usher, M. Pokora, Ne-Yo ou encore Chris Brown. 

Les scènes d’action tout simplement géniales, les chorégraphies sont impressionnantes tout en étant (plus ou moins) réalistes. Des scènes sont tout simplement cultes. J’en ai pleins en tête mais je ne veux pas vous spoiler haha ! 

Ne manquez surtout pas ce film, Kingsman est un film hors norme qui ne manquera pas de vous faire rire !

 

Kingsman : Les infos

kingsman personnages

 

Suite au tournage du film X-Men : The days of the Future Past (également très bien réalisé) dont la réalisation a été confié à Matthew Vaughn, ce dernier prévoit dès octobre 2012 la sortie de Kingsman pour février 2015. En effet, l’univers du commic book The Secret Service le passionne et il n’hésite pas à s’inspirer de l’univers du fameux agent secret britannique James Bond alias 007. Ce n’est pas la première fois que Matthew Vaughn adapte un comic book au cinéma puisqu’il avait eu l’occasion de réaliser Kick-Ass également de Mark Millar.

À l’origine, le rôle de Taron Egerton, Eggsy a été proposé tout d’abord à Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass, Anna KarénineGodzilla, Avengers 2,…), puis à Jack O’Connell (Skins, Invincible,…), et enfin à John Boyega. 

Le rôle de Roxy, qui est incarnée par l’actrice britannique quasi inconnue Sophie Cookson, été initialement prévu pour l’actrice australienne Bella Heathcote (Dark Shadows, Orgueil et Préjugés et Zombies), puis Emma Waston (Harry Potter, Le monde de Charlie,…). 

Pour jouer le méchant, Leonardo Dicaprio était en négociation pour interpréter Richmond Valentine en juin 2013. Sincèrement, je pense que le rôle va tellement bien à Samuel Lee Jackson, c’est tellement étonnant de sa part de le voir jouer un tel rôle. 

Kingsman a été tourné en octobre 2013 en Grande Bretagne et plus particulièrement dans un village militaire situé à Surrey Heath (Sud-Est de l’Angleterre) nommé Deepcut, cependant certaines scènes ont eu lieu à Londres. 

On ne peut pas passer à coté de la bande originale de Kingsman ! David Bowie en fait partie avec le titre « Sufragette City » (album « The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars » de 1972). Les chanteuses Iggy Azalea et Ellie Goulding (en duo) sont également de la partie ainsi que le groupe anglais Take That. 

 

Bande-annonce de Kingsman

Voici la bande annonce en VOSTFR du film Kingsman, appréciez cette perle : 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring