affiche_nos_etoiles_contraires

Nos Etoiles Contraires : The Fault in Our Stars, le film de Josh Boone

Année de sortie : 2014
Durée du film : 126 minutes
Réalisateur/trice(s) : Josh Boone

Sorti en 2014, Nos étoiles contraires est film de production américaine réalisé par Josh Boone. Il s’agit de l’adaptation du roman du même nom écrit par John Green.

Elle raconte l’histoire d’une adolescente atteinte d’un cancer qui se lie d’amitié avec Augustus, qui est en rémission.

Nos Etoiles Contraires : Hazel qui est atteinte d’un cancer tombe sous le charme de Gus, qui lui est en rémission. C’est le début d’une formidable histoire ! Découvrez ce film émouvant !

 

Nos Etoiles Contraires, le film inspiré d’une histoire vraie

Nos-etoiles-contraires-shailene woodley

Hazel Grace est une adolescente très mature pour son âge du fait de son combat face au cancer qui la ronge petit à petit. Suite à une réunion avec son groupe de soutien, elle rencontre Augustus Walters, surnommé « Gus », un ado en rémission, terriblement charmeur et sûr de lui.

Doucement, ils tombent sous le charme l’un de l’autre. C’est le début d’une fabuleuse histoire.

 

La critique de Nos Etoiles Contraires 

nos étoiles contraires film

Autant dire que basé un film sur une romance autour du cancer n’est pas une mince affaire. Pourtant, le réalisateur a su nous faire voyager dans leur incertitude, leur bonheur, leur désarroi, sans que cela soit indigeste.

Contrairement à ce que l’on peut croire, Nos Etoiles Contraires est loin d’être le film à l’eau de rose qui nous fait pleurer du début à la fin. Certes, il y aura certainement quelques larmes qui couleront. Cependant j’ai apprécié le fait que ce soit sans chichi, sans provoquer notre pitié, ce que je ne supporte pas. Autre chose que j’ai appréciée, le fait qu’il n’y ait pas de préjugé, ça donne un coup d’air frais au film, on ne le subit aucunement !

Le casting est particulièrement bon ! L’actrice américaine Shailene Woodley (White Bird, The Spectacular Now, Divergente, Big Little Lies,…) incarne la jeune et belle Hazel. Sa carrière est en route et j’imagine pour un moment ! Quant à Angus, il est interprété par Ansel Elgort (Divergente, …). Je suis certaine que la plupart des filles ont su apprécier son personnage !

Ce film est un hymne à l’espoir, à la joie de vivre, à l’optimisme ! Je le conseille à tous ! Sachez apprécier ce film peu commun.

 

Les infos autour de Nos Etoiles Contraires 

nos etoiles contraires premiere france shailene woodley  Ansel Elgort

Comment parler de ce film sans parler des deux fabuleux acteurs principaux que sont Shailene Woodley et Ansel Elgort. Leurs visages vous disent quelques choses ? Pas étonnant ! Ils ont partagé l’affiche en tant que frère et soeur dans Divergente !

Autres acteurs connus, peut être avez-vous reconnu celle qui incarne la mère de Hazel ? Il s’agit de l’américaine Laura Dern (Jurassic Park, Un monde parfait,…). Le père d’Hazel n’est nul autre que Sam Trammel que vous avez vu voir dans la série True Blood. Quant à l’écrivain quelques peu ragoûtant, il est incarné par l’acteur américain Willem Dafoe (Platoon, Spider Man, Antichrist, Aviator, John Wick,…). Enfin, son assistance est incarnée par l’actrice néerlandaise Lotte Verbeek qui joue notamment dans la série événement Outlander.

Le tournage a eu lieu entre Pittsburgh, en Pennsylvanie aux Etats-Unis et les Pays-Bas, à  Amsterdam.

Comme vous le savez, ce film tiré d’un roman de John Green du même nom. Il était souvent sur les lieux du tournage afin que les scènes respectent au maximum son oeuvre. Il a par ailleurs filmé quelques vidéos qu’il a postées sur son blog personnel, si jamais ça vous intéresse !

Ce film a été de nombreuses fois récompensé notamment aux Teen Choice Awards 2014 : Meilleur film dramatique, Meilleur acteur dans un film dramatique pour Ansel Elgort, Meilleure actrice dans un film dramatique pour Shailene Woodley, Révélation de l’année pour Ansel Elgort, Meilleure alchimie pour Ansel Elgort, Shailene Woodley et Nat Wolff, ainsi que le prix du Meilleur baiser pour Ansel Elgort et Shailene Woodley !

Autre petite chose à savoir, Nos Etoiles Contraires n’est que le second film réalisé par Josh Boone !

 

La bande-annonce de Nos Etoiles Contraires

Voici la bande-annonce en version française de Nos Etoiles Contraires : 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
sarah
Invité
sarah

Bonjour,
Je trouve le contenu de ton article très intéressant. J’aime tellement ce film que je l’ai regardé plus d’une dizaine de fois. L’interprétation d’Ansel Elgort et de Shailene Woodley est juste parfaite.