la_dame_en_noir_film_horreur

La Dame en Noir – The Woman in Black, le film d’horreur

Année de sortie : 2012
Durée du film : 95 minutes
Réalisateur/trice(s) : James Watkins

Interdit aux moins de 12 ans

Arthur Kipps, un assistant de notaire est confronté à des phénomènes paranormaux en visitant un manoir abandonné. Découvrez le film d’horreur La Dame en Noir avec Daniel Radcliffe.

Sortie en 2012, La Dame en Noir est un film de production britannico-canado-suédoise qui fut réalisé par le réalisateur britannique James Watkins (Eden Lake,…).

Ce film relate l’histoire d’Arthur Kipps, assistant de notaire, venu régler des problèmes de succession et expertiser un manoir hanté sur une ile isolée. 

 

Le synopsis de La Dame en Noir

la dame en noir daniel radcliffe  woman in black

Alors que le cabinet de notaire lui laisse une dernière chance de prouver ses compétences, Arthur Kipps est envoyé expertisé un manoir dans le petit village de Crythin Gifford. Ce manoir est à l’abandon depuis le décès de la propriétaire et Arthur doit régler les problèmes de succession en retrouvant l’acte testamentaire. 

Alors qu’il s’efforce à trouver le fameux testament dans les affaires de la défunte, il se retrouve face à des événements mystérieux indiquant qu’un lourd passé a eu lieu dans ce lieu. Les villageois souhaitent qu’il reparte à Londres au plus vite tandis que des catastrophes s’accomplissent de plus en plus brutalement.  

 

La critique de La Dame en Noir 

dame en noir woman in black

Film d’horreur en tout point, La Dame en Noir surprend par sa chute qui est étonnante, on reste sur sa fin et on souhaite absolument voir la suite, La Dame en Noir 2 !

Le personnage principal, Arthur Kipps, est interprété par Daniel Radcliffe. Ce nom vous dit quelque chose ? Quoi de plus normal puisqu’il s’agit de Harry Potter ! Il a également joué dans Insaisissables 2, Horns,… Il s’agit de son troisième film en dehors de la saga Harry Potter. Daniel Radcliffe est simplement majestueux dans ce film. Il est parfaitement crédible et convaincant, ce que j’avais beaucoup de mal à croire ! Et pourtant, il m’a fait oublier ce rôle d’enfant sorcier à lunette en quelques minutes. Quoi que.. son rôle de père… Je ne sais pas. 

L’acteur irlandais, Ciarán Hinds (Le Trône de ferRome, John Carter,…), qui joue Mr Daily est le coup d’air frais du film selon moi. Sa femme, Mme Daily, femme bouleversée par la mort de son fils, est incarnée par la britannique Janet McTeer (The White Queen, Parade’s EndRaisons et Sentiments,…).

Les effets spéciaux sont très bien interprétés et les scènes bien tournés, le tout jouant avec nos nerfs et nos frissons. L’ambiance est évidemment sombre, et pesante. J’avoue avoir sursauté pas mal de fois en regardant ce film.

J’apprécie beaucoup les scénarios de film d’horreur ayant un « pourquoi » et effectivement, il y a une raison au fait que cette dame hante cette maison. 

La Dame en Noir est un film d’horreur à voir absolument ! 

 

Les infos autour de La Dame en Noir

dame en noir woman in black janet mcteer daniel radcliffe

La Dame en Noir est l’adaptation du roman de Susan Hill nommé « The Woman in Black » publié en 1983. Ce film est la 5e adaptation du roman, et il a été produit par les Hammer Films. Le roman a été adapté également à la télévision et au théâtre. 

James Watkins est un réalisateur qui est habitué aux films d’horreur puisqu’il a participé aux scénarios des films Eden Lake, My little Eye ainsi que The Descent : Part 2. La Dame en Noir est le second film de James Watkins en tant que réalisateur.

Autre anecdote, Arthur Kidd, le rôle principal de la Dame en Noir, de la version télévisée de 1989, est interprété par le britannique Adrian Rawlins (Breaking the Waves, Intruders,…), qui n’est autre que le père d’Harry Potter dans la saga !  

 

La Dame en Noir, la bande-annonce du film

Voici la bande-annonce en version française du film d’épouvante La Dame en Noir :

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Nico
Invité
Nicolas Courault

Daniel Radcliffe est vraiment super dans son rôle.