Les animaux fantastiques, le spin off d’Harry Potter

Les animaux fantastiques, le spin off d’Harry Potter
Les animaux fantastiques (2016)
132 min|Adventure, Family, Fantasy|18 novembre 2016
7.3Rating: 7.3 / 10 from 372,965 usersMetascore: 66PG-13
New York 1926. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues, menaçant de révéler l’existence de la communauté des sorciers. Au même moment, Norbert Dragonneau débarque dans la ville au terme d’un périple à travers le monde. Il a répertorié un bestiaire d’animaux fantastiques dont certains sont dissimulés dans sa valise...

Sorti en 2016, Les animaux fantastiques est l’adaptation du roman de J.K. Rowling, auteur des Harry Potter, paru en 2001. Le film a été réalisé par David Yates à qui l’ont doit les 4 derniers volets de notre célèbre saga.

 

T-shirts cinéma et TV

Introduction – Les animaux fantastiques

animaux_fantastiques_intro
Les Animaux Fantastiques

New York, 1926, Norbert Dragonneau, interprété par Eddie Redmayne (Les Pilliers de la Terre, Les misérables, Une Merveilleuse histoire du Temps,…), débarque à New York pour terminer ses recherches sur les créatures fantastiques. Au cours de ses voyages, il a écrit un livre sur ces espèces extraordinaires et magiques. À peine arrivé, notre héro est déjà dans l’embarras : sa mallette, contenant ses créatures, a été embarquée par mégarde par Jacob Kowalski, interprété par Dan Fogler (Balles de feu, Man up…), un moldu qui les libère innocemment…

C’est avec son aide que Norbert parcourt New York afin de les retrouver, échappant à Tina Goldstein, interprétée par Katherine Waterston (Inherent Vice, Steve Jobs…), auror qui veut le coincer pour mise en danger des non-maj en laissant échapper les créatures.

Mais cette quête est bouleversée par un phénomène dangereux et incompréhensible qui risque de dévoiler les secrets de la magie au monde entier… Quelle est cette force maléfique ? Norbert réussira-t-il à retrouver ses animaux et à échapper à la justice ?

 

Critique du film Les Animaux Fantastiques

les-animaux-fantastiques-critique
Eddie Redmayne dans Les Animaux Fantastiques

 

Magique, drôle, prenant, ne ratez pas ce nouveau film inspiré de l’univers de la célèbre saga Harry Potter !

Ce film contient tellement de nouveautés et d’aventures, je ne me suis pas du tout ennuyée ! On trouve des nouveaux personnages vraiment cool, un en particulier : notre héro Norbert Dragonneau, si rêveur et innocent !

Alors oui, nous retrouvons très bien l’univers de Harry Potter, la magie, les sorts, le ministère de la magie, les moldus mais tout ceci à New York et non plus en Angleterre ! Les codes des sorciers sont un peu différents, ce qui est intéressant et surtout, surtout : les animaux fantastiques sont tellement originaux et magnifiques !

Notre héro est projeté au cœur d’une enquête policière avec une Auror qui se méfie de lui, ce qui rend l’enquête un peu difficile étant donné la méfiance des deux complices ! Un autre personnage clé nous aide beaucoup à comprendre et suivre le fil de nos sorciers : un non-maj (moldu) qui découvre petit à petit la magie et les créatures auxquelles il s’attache ! C’est à sa place que l’on se trouve, même si nous avons déjà nos connaissances via Harry Potter !

Les animaux fantastiques nous fait également découvrir une autre époque : les années 1920 ! Les costumes, les décors, les voitures collent parfaitement à l’époque et les sorciers également.

Bien évidemment, pas d’allusion à Harry Potter étant donné que nous ne sommes pas à la même époque ni au même endroit. Mais comme je le disais, l’univers est vraiment le même et pas besoin de nos trois super sorciers pour nous faire passer un bon moment !

Finalement, le vrai « plus » de cette nouveauté cinématographique est la force obscure et indomptable au cœur de notre enquête policière ! Notre nouveau héro est face à elle est doit la combattre coûte que coûte.

Un chef d’œuvre à ne pas rater si vous avez aimez les Harry Potter !

 

Toutes les infos sur les animaux fantastiques

animaux_fantastiques_infos

 

  • En plus d’avoir écrit le roman, J.K. Rowling a écrit le scénario pour la première fois sur une de ses adaptations !
  • Les animaux fantastiques a été initialement prévu pour être une trilogie mais à partir d’octobre 2016, il a été confirmé comme une série de 5 films.
  • Eddie Redwayne a été le premier et le seul choix de J.K. Rowling pour le rôle principal. L’acteur n’a pas eu à auditionner et il faisait partie des autres décisions de casting.
  • J.K. Rowling a déclaré que ce film est ni une préquelle, ni une suite de la série Harry Potter mais une extension du monde magique.
  • Les scènes des quais de New York ont été filmées dans les hangars de Cardington, Bedfordshire (Alias The Sheds). Une grande partie du tournage s’est déroulée dans les studios de la Warner à Leavesden en Angleterre (où Harry Potter a vu le jour).

 

Bande annonce des animaux fantastiques en VF

Un avant-goût ? Je vous laisse avec la bande annonce !

Video Thumbnail

Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide :)

2
Je donne mon avis !

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
0 Auteurs du commentaire
D-Dys FstLaurent AD Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
D-Dys Fst
Invité

Je suis pas hyper fan de l’univers HP donc je suis pas allée le voir mais un collègue à moi a beaucoup aimé :)

Laurent AD
Invité

Il est énormeeeeeeeeeeeeeeeeeee :D

Les animaux fantastiques, le spin off d’Harry Potter

par Louise Temps à lire : 3 min
2

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :