les_gardiens_de_la_galaxie_affiche

Les Gardiens de la galaxie : Guardians of the galaxy

Année de sortie : 2014
Durée du film : 121 minutes
Réalisateur/trice(s) : James Gunn

Sorti en 2014, du titre original Guardians of the Galaxy, Les Gardiens de la Galaxie est un film, adapté de comics du même nom, réalisé par James Gunn (HorribilisTromeo and Juliet,…). Après Thor, The Avengers, Iron Man, Captain America, X-men,… voici de nouveaux héros ! Découvrez les Gardiens de la galaxie, le nouveau Marvel !

Découvrez Les Gardiens de la galaxie, le film complètement barré adapté des comics de Marvel !

 

Les Gardiens de la galaxie, un film Marvel

Les gardiens de la galaxie

Le film débute en 1988, un jeune garçon nommé Peter Quill écoute une cassette contenant une compilation de musiques des années 80 dans un hôpital. Suite à un événement malheureux, il court hors de l’établissement hospitalier pour se réfugier dans un champ à proximité. C’est là qu’arrive un événement incroyable…

26 ans plus tard, Peter Quill, appelé également Star-Lord, est pourchassé par de nombreux chasseurs de prime notamment après avoir dérobé un globe de métal. Ce dernier est désiré ardemment par Ronan, un puissant tyran cherchant à réduire des civilisations en poussière. Au cours de sa cavale, Peter va faire la rencontre de :

  • Gamora, une guerrière qui a vécu auprès de Ronan, de quel côté est-elle ?
  • Drax le Destructeur, une montagne de muscle qui cherche à venger sa famille,
  • Rocket, un raton laveur intelligent et bricoleur,
  • Groot, une sorte d’Ent à la Seigneur des anneaux détenant des pouvoirs incroyables.

Ils ne vont pas tarder à s’allier afin d’échapper à leurs poursuivants mais également afin de sauver la galaxie !

 

La critique du film Les Gardiens de la galaxie 

Les gardiens de la galaxie

J’avoue que je ne suis pas toujours fan des adaptations des comics en film. Mais alors celui-là, j’ai adoré et je vais vous expliquer pourquoi !

Tout d’abord, je ne connaissais pas l’acteur américain Chris Pratt (Her, Le Stratège,…), alors le voir dans le rôle principal… J’avais des doutes. Idem avec le multiple champion de Catch, Dave Batista, vu dans Riddick aux côtés de Vin Diesel, il n’était pas très expressif mais pour le coup, il a terriblement appris et évolué en tant qu’acteur ! J’étais bluffée !

Les gardiens de la Galaxie est truffé de clins d’œil envers d’autres Marvel ou même … Jack Sparrow ! Les effets spéciaux sont fabuleux ! La bataille spatiale est géniale, avec de nouvelles stratégies d’attaque. Il est vrai que le scénario n’est pas poussé, mais on ne s’en pas vraiment compte tellement les actions s’enchaînent et l’humour nous emporte.

Il est rare que je ris de l’humour américain, mais ce film m’a vraiment fais marrer. J’avoue qu’il y a des blagues ratés, mais la plupart sont marrantes et agréables ! Les personnages sont des caricatures pures, (la brute, le fourbe, la guerrière …) et ils se descendent les uns les autres régulièrement pour notre plus grand plaisir ! Un pur divertissement !

La bande son, musique des années 70 et 80, est vraiment sympa. Elle détend l’atmosphère et permet de nous rapprocher de Peter.

Bref, ce film est complètement barré, entre parodie de Star Wars ou comédie inter galactique ! À ne pas manquer !

  /!\ Attendez la fin du générique, une surprise vous attend

 

Les infos autour de Les Gardiens de la galaxie 

Les gardiens de la galaxie

Pour ceux qui ont lu les comics, je ne vous apprendrai rien en vous disant que Les Gardiens de la galaxie est issu d’un comic book de Marvel qui sont datés des années 60 ! Ils traitent de beaucoup de super-héros, peut être les verront nous dans la suite ?!

Stan Lee, le créateur d’Iron ManSpider-Man,… Comme à son habitude, fait des apparitions dans les films de super héros. Vous pouvez le voir dans Les Gardiens de la galaxie au travers d’un téléviseur.

Après le bleu, le vert ! Zoe Saldana, que vous avez pu voir dans Avatar, Star Trek, ou encore Colombiana, rejoue une alien guerrière nommée Gamora qui cette fois-ci à la peau verte.

La moitié des acteurs âgés d’une trentaine d’années ont auditionné pour le rôle de Peter. Malgré ses nombreux kilos en trop (il était proche de l’obésité), c’est Chris Pratt qui a obtenu le rôle. Il a subi un entraînement de plusieurs mois afin d’obtenir une silhouette adaptée à son rôle.

Bradley Cooper (Very Bad TripHappiness Therapy, Limitless, American Bluff,…) donne sa voix à Rocket dans la version originale !

Quant au rôle de Drax le Destructeur, l’acteur hawaïen Jason Momoa (Alerte à Malibu, Stargate Atlantis, Games of Thrones, Batman vs Superman: Dawn of Justice,) avait été choisi. Ce dernier a cependant refusé le rôle de Drax car il ne veut plus être limité aux rôles de brutes au cinéma. Ainsi, Dave Bautista, plus connu sous le nom de Batista, 6 fois champion du monde de catch consécutif, a été retenu pour le rôle de Drax. Ce qui a valu les larmes du champion qui n’aurait jamais espéré obtenir un jour un tel rôle. Afin d’être au top, il a pris de nombreux cours d’acting. Durant le tournage, afin de jouer son personnage, il était maquillé durant 4 heures et ce, par 5 maquilleurs !

 

les gardiens de la galaxie peter et drax

Comme vous avez dû le voir, Vin Diesel est au générique. Il prête en effet sa voix à Groot ! Et pour cela, il a dû dire la cultissisme phrase : « I am Groot » plus de 1000 fois et ce dans de nombreuses langues. Et oui, c’est effectivement la voix de Vin Diesel qu’on entend dans la version française : « Je s’appelle Groot » !

James Gunn, le réalisateur a choisi les succès musicaux des années 70 et 80 (Michael Jackson, The Runaways, David Bowie, 10cc, etc..). Un très bon choix !

 

 

La suite des Gardiens de la Galaxie est d’ores et déjà prévu pour 2017 !

 

Les Gardiens de la Galaxie, la bande-annonce

Voici la bande d’annonce du film Les Gardiens de la galaxie en version française :

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Maxxy_php
Invité
Maxxy_php

C’est fou, j’arrive pas a accrocher à l’univers Marvel .. :/

Maxime Drécourt
Invité
Maxime Drécourt

Vivement qu’il sort en Blu-Ray !

Venette
Invité
Venette

Ah mince on a hésité à attendre la fin du générique ! Moi aussi j’ai bien aimé ce film : beaucoup d’humour, une bande son géniale, des effets spéciaux bluffants, … Et j’ai adoré le personnage de Rockett (le raton-laveur), et le désormais culte « Je s’appelle Groot! » ^^

Ben
Invité
Ben

Tu m’as donné envie d’aller le voir 😉 !!! Je vais en profiter avec ce week end pluvieux !!!