Année : 2009
Durée : 123 minutes
Réalisateur : Jaume Collet-Serra
Sorti en 2009, Esther le film du titre original “Orphan” a fait trembler les foyers. De production américano-canado-germano-française, Esther a été réalisé par Jaume Collet-Serra (La Maison de cire, Non-Stop, Sans identité,…).
La famille Coleman décide d’adopter une fille, Esther. Son arrivée s’accompagne de nombreux événements qui divisent les Coleman. Qui est-elle vraiment ?
Le synopsis d’Esther (Orphan)
Suite à la perte de sa dernière fille, Kate Coleman vit difficilement avec les regrets et fais chaque nuit de nombreux cauchemars. Après des discussions avec son mari, John, ils décident d’adopter une fille afin de retrouver un équilibre familial. Ils sont loin d’imaginer l’erreur qu’ils ont commise.
Au cours d’une visite d’un orphelinat, John se lie d’amitié avec Esther, une adorable petite fille d’origine russe qui adore la peinture. Elle s’intègre plus ou moins facilement avec les autres enfants du couple, Neil et Max. Cependant, rapidement des événements indiquent que la gentille Esther n’est pas aussi angélique qu’il n’y parait. Non seulement elle est beaucoup plus intelligente et mature que ceux de son âge, mais des drames accentuent les tensions dans la famille.
La critique du film Esther
Esther est un film assez stressant qui joue le suspense et sur le fait qu’on ne sait pas de quoi elle est capable. Le film monte rapidement crescendo. Selon moi, Esther est plus un excellent thriller qu’un film d’horreur. Beaucoup d’entre vous n’aurons pas peur mais sauront apprécier l’ambiance et le concept de ce film qu’on n’oublie pas. Les scènes sont incroyablement bien tournées, flirtant parfois avec un film d’horreur.
La jeune actrice interprétant Esther est vraiment parfaite ! Elle joue très bien son jeu (dans les deux sens du terme) malgré son jeune âge. La révélation est imprévisible, comme je le disais précédemment, le concept est vraiment génial ! Le film aurait pu faire encore plus peur, mais ce n’est pas plus mal qu’il soit comme cela, ça reste crédible.
En définitive, un très bon film de suspense / thriller avec un scénario original !
Les infos autour d’Esther
Le visage d’Esther vous dit quelques choses ? Elle est incarnée par l’actrice américaine Isabelle Fuhrman qui a également joué dans le rôle de Clove dans Hunger Games, mais aussi dans After Earth. Elle avait 12 ans lorsqu’elle a tourné Esther !
Vera Farmiga, qui interpréte Kate Coleman, la mère de famille, est une habituée des films d’épouvante puisqu’elle joue également dans Conjuring : Les dossiers Warren mais aussi dans Bates Motel, La Peur au ventre, In the Air, Source Code,…
Vous avez pu voir l’acteur américain Peter Sarsgaard, qui joue le père de famille Coleman, dans Night and Day, Jarhead, la fin de l’innocence, Green Lantern etc.
Esther a été produit par Leonardo Dicaprio, tout comme les films Le Loup de Wall Street, Le Chaperon rouge, Shutter Island, Aviator etc.
Voici la bande d’annonce d’Esther en version française :
L’histoire est bien mais il fait pas assez flippé. Saloperie de gosse :D