lucy_film_luc_besson

Lucy, le film de Luc Besson

Année de sortie : 2014
Durée du film : 90 minutes
Réalisateur/trice(s) : Luc Besson

Découvrez ce film de science-fiction, retraçant l’histoire d’une jeune fille qui va parvenir, de manière incongrue, à contrôler son cerveau au maximum de sa puissance !

Laissez-vous vous immerger dans le monde de Lucy, jeune étudiante qui va devenir surhumaine grâce à son cerveau devenant au fil du temps de plus en plus ingénieux et puissant. Film réalisé par Luc Besson (Le Grand Bleu, Arthur et les Minimoys, Léon …) et sortie en août 2014, Lucy, jouée par la sublime actrice américaine Scarlett Johansson (Iron Man 2, Her, Avengers, Avengers 2, …) devrait vous ravir ! 

 

Lucy, le synopsis du film de Luc Besson

Scarlett Johansson dans Lucy

À la suite d’un enlèvement par des dealers japonais dans des circonstances atténuantes,  une jeune étudiante de 25 ans se voit insérer une nouvelle drogue à l’intérieur du corps. Après un craquement du sachet contenant la drogue, la jeune fille va voir ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités, qui vont faire d’elle un être surhumain capable de contrôler le temps et la matière … 

  

Lucy, la critique du film

Lucy et le professeur Norman

 

Après avoir vu la bande-annonce longtemps avant sa sortie, et  la présence de Scarlett aidant, c’est avec impatience que je suis aller voir ce film tant attendu.  Et quelle claque j’ai prise ! L’heure et demie de film est passée à une vitesse folle, et à peine l’histoire achevée, je me dis « Pourquoi ? Pourquoi est-ce déjà fini ? »

Scarlet Johansson dans le rôle de Lucy est absolument incroyable, très crédible dans le rôle de l’étudiante à qui on fait ingurgiter des kilos de drogues, puis en surhumaine chargée de vengeance envers ces monstres de dealers.  

Le scénario est plutôt bien ficelé, les scènes d’action sont pas mal bien que parfois surréalistes (on a vu pire, je vous rassure), une histoire d’amour complètement bateau qui se développe en même temps que le cerveau de Lucy devient puissant, et beaucoup de théorie scientifiques, surtout au début et à la fin, sur ce qu’est le monde actuel et ce qu’il pourrait être avec un peu plus de contrôle sur celui-ci.  

Le professeur Norman, effectuant des recherches sur le cerveau est incarné par Morgan Freeman (Les Evadés, Bruce Tout-Puissant, Danny The Dog, Insaisissables) et est le personnage qui traîne le plus sa peine. On sent que ces théories le dépassent complètement et qu’il ne fait que réciter son texte (en le faisant bien quand même).

Les autres personnages importants sont le chef des dealers Kang (Min-sik Choi) et le gendarme Pierre (Amr Waked), acteurs peu connus mais qui jouent plutôt bien leurs rôles. Bien qu’à certains moments on se demande si Pierre est vraiment policier … 

Une fois l’histoire bien mise en place et le cerveau de Lucy commençant a se développer, ce film devient in-arretable, et détourner son attention de l’écran un vrai exploit ! L’emballement est tel qu’on ne voit pas vraiment la fin arrivée et qu’on a qu’une envie, c’est qu’une suite voit le jour !  

Un vrai bonheur, vous ne perdrez pas votre temps devant ce super film !

 

Toutes les infos autour de Lucy

Scarlett Johansson dans Lucy

À l’origine, c’est l’actrice Angelina Jolie (vu dans Maléfique cette année) qui avait été pressentie pour tenir le rôle principal de la mutante Lucy. Finalement, c’est Scarlett Johansson qui a décroché le rôle, et nous n’avons pas vraiment à nous plaindre.

En octobre 2013, alors en tournage pour onze jours sur l’île de Taïwan, l’équipe de Luc Besson a menacé d’interrompre le tournage en raison de la pression exercée par les médias et plus particulièrement les paparazzis, tenaces et irrespectueux. En effet, ces derniers, venus en masse, auraient franchi le périmètre de sécurité à ne pas dépasser en cas de tournage de film et même empêché Scarlett Johansson, entre deux prises, de sortir de sa voiture. Résultat ? L’un d’eux serait reparti avec son appareil photo cassé en mille morceaux.

  

C’est la sortie d’Avatar de James Cameron en 2010 qui a motivé Besson à déployer un projet d’une telle ampleur. Écrit, réalisé et produit par ce dernier, il a confié n’avoir jamais mis « autant d’effets spéciaux » dans un de ses films : « Quand j’ai fait Le Cinquième Élément, j’avais des outils technologiques qui étaient un peu obsolètes déjà. (…) Avec l’arrivée du numérique, c’est incroyable ce qu’on peut faire. On peut imaginer n’importe quoi, il y aura toujours des techniciens pour vous suivre dans votre délire. «  (source AlloCiné)

Lucy est devenu, fin 2014, le plus gros succès d’un film français à l’étranger, devant Taken 2, Le Cinquième Élément et Intouchables, avec plus de 54 millions d’entrées.

 

La bande-annonce de Lucy

Découvrez la bande-annonce du film de Luc Besson, Lucy en version française : 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Maximilien

Jeune développeur Web en quête d'aventures, je suis passionné par internet et la musique. Mais je ne refuse jamais une bonne séance cinéma seul ou avec des amis. J'en profite donc pour vous partager mes avis sur ce que j'ai aimé (ou pas) regarder.

Sharing is caring