Top 20 des meilleurs films d'horreur

TOP 20 des meilleurs films d’horreur

Découvrez les films les plus effrayants du genre à travers ce TOP 20 des meilleurs films d’horreur ! Passez une soirée d’angoisse, de stupeur et de frayeur en regardant l’un de ces meilleurs films d’horreur de tous les temps. 

Attention ! Certains de ces films sont interdits aux moins de 16, 12 ou 10 ans !

Pour Halloween, je vous propose ce top des films d’épouvante, qui sincèrement rien qu’en le rédigeant m’a donné la chair de poule… La recherche des photos n’a pas aidé non plus ! Evidemment, n’hésitez pas à lire nos critiques pour plus d’informations sur les films et dites nous vos impressions !

 

Les meilleurs films d’horreur ever !

Voici un top pour être paré pour Halloween ou une soirée d’horreur ! Je vous propose aujourd’hui le top des films d’horreur de tous les temps ! Vous trouverez forcément celui qui vous fera sauter au plafond ! C’est parti pour les meilleurs films d’épouvante !

 

20 – Sinister (2012)

sinister_banner_film

Film datant de 2012, Sinister met en scène une romancière et sa famille s’installant dans une nouvelle maison. Maison, où les précédents propriétaires se sont pendus. Rapidement, la famille va être témoin de nombreux faits inexplicables. Un film d’épouvante comme on les aime !

 

 

19 – Ring (1997)

the ring meilleur film horreur

C’est l’histoire de deux lycéennes qui regardent une vidéo maudite. En effet, cette dernière tue les personnes qui l’a visionné 7 jours plus tard. Suite au décès de l’une d’elle,  une journaliste qui n’est autre que sa cousine mène l’enquête. 

 

 

18 – Evil Dead (1981)

Evil-Dead-Banner_1981

Un groupe de jeunes part en vacances en forêt. Deux d’entre eux découvrent par hasard un enregistreur audio. Ils étaient loin de se douter qu’en l’actionnant celui ci les mettraient en danger. 

 

 

17 – La Dame en noir (2012)

The-Woman-in-Black-2012_la_dame_en_noir

Un notaire nommé Arthur Kipps se rend dans une vieille maison à proximité d’un petit village afin de régler une succession. De mystérieux événements se produisent alors, tandis qu’une femme en noir hante les lieux. 

 

 

16 – SAW (2004)

saw-banner-film

SAW, réalisé par James Wan (qui est à l’origine de nombreux et très bons films d’horreur) raconte l’histoire de deux hommes qui sont enchaînés à un mur. Ils ne savent pas qui est l’autre personne dans la pièce qui s’avère être une salle de bain, ni où ils sont. C’est ainsi que débute leurs pires cauchemars !

 

 

15 – Hostel (2006)

hostel_film
Le film Hostel de 2006

Deux jeunes américains décident de partir en Europe en vacances. C’est alors qu’en Hollande, un homme leur annonce qu’en Slovaquie, ils trouveront surement des filles faciles. Ils décident alors d’y aller, seulement rien ne se passe comme prévu.

 

 

14 – The Descent (2005)

the_descent_banner

Claustrophobes s’abstenir. The Descent raconte l’histoire d’un groupe d’amies plutôt sportives et avides de sensation qui tente une expédition de spéléologie. Alors qu’elle explore les souterrains, un éboulement les empêche de faire demi-tour. Alors qu’elles cherchent une autre issue, elle se rendent compte qu’elles ne sont pas seules.

 

 

13 – Halloween, la nuit des masques (1979)

halloween_film_1979

En 1963, un jeune garçon poignarde sa sœur le jour d’Halloween. Quinze années plus tard, il s’évade de l’asile où il était interné et retourne aux sources, à la maison de chez ses parents. Il s’en prend alors aux jeunes du quartier. 

 

 

12 – Psychose (1960)

psychose_film

Une jeune femme en fuite, Marion Crane s’arrête au Bates Motel pour la nuit. Elle s’aperçoit d’ailleurs qu’elle est l’unique cliente de l’hôtel. Cet hôtel est tenu par Norman Bates et sa mère, Norma. Après s’être succinctement installer, elle prend sa douche… 

 

 

11 – La colline a des yeux (2006)

emilie_de_ravin_la_colline_a_des_yeux

Une famille part en vacances direction la Californie, le but étant de fêter l’anniversaire de mariage des parents mais aussi de solidifier les relations entre la famille. Il emprunte une route qui semble être calme et paisible, mais ils sont loin de la réalité !

 

 

10 – Alien, le 8e passager

alien_bannière

Film d’horreur mais aussi de Science-Fiction, Alien, le 8e passager raconte l’histoire d’un équipage d’un vaisseau, composé de 7 personnes. Au cours d’un arrêt sur une planète, l’un des membres de l’équipage se fait attaquer par une forme de vie inconnue. 

 

 

9 – REC

rec_1_film_horreur

Film espagnol, REC relate l’histoire d’Angela, une jeune journaliste qui tourne un reportage à l’aide de son caméraman. En effet, son reportage présente les personnes travaillant de nuit, notamment les pompiers. Alors qu’ils sont appelés en intervention dans un immeuble, rien ne va se dérouler comme ils l’imaginaient. 

 

 

8 – L’exorciste (1973)

the_exorcist_banner_l_exorcist_banniere

Une mère et sa fille sont troublées par des phénomènes étranges. Afin que cela s’arrête au plus vite, la mère fait appel à un exorciste, lui même en proie à des visions macabres.

 

 

7 – Chambre 1408

chambre_1408_film_banner

Un auteur de roman d’épouvante qui ne croit pas au surnaturel se rend régulièrement dans des manoirs et autres habitations soit-disamment hantés dont les adresses ont été envoyés par les propriétaires eux-mêmes ou de simples fans afin qu’il teste le lieu. Or il ne s’est jamais rien passé… Un jour, il décide de se rendre dans un hôtel où de nombreuses morts obscurs et violentes ont été perpétrées. 

 

 

6 – Le Silence des agneaux 

Silence-of-the-Lambs-Banner_le_silence_des_agneaux_bannière

Une jeune agent du FBI est chargée d’enquêter sur le tueur en série qui se fait appeler Buffalo Bill. Pour avoir plus d’informations sur ce meurtrier, elle doit interroger Hannibal Lecter, un psychopathe cannibale. Son enquête ne fait que débuter. 

 

 

5 – L’armée des morts

dawn-of-the-dead-l_armée_des_morts_bannière

Un jour, une jeune femme se réveille et découvre que l’apocalypse est arrivée. Des personnes se font tuer puis reviennent à la vie, des zombies ! Elle parvient à se barricader avec d’autres survivants dans un centre commercial. 

 

 

4 – La cabane dans les bois (2011)

La_cabane_dans_les_bois_bannière_film

Un groupe d’amis partent en vacances dans les bois (non ce n’est pas le même synopsis qu’Evil Dead ^^) et s’installer dans une cabane. Ils vont rapidement découvrir ce qui les attend et ce n’est que le début du cauchemar !

Un scénario classique qui renferme une en réalité une intrigue bien plus profonde et fantastique. C’est pourquoi il fait partie des meilleurs films d’horreur !

 

 

3 – Insidious

insidious top film d'épouvante

Premier film d’une saga toute aussi passionnante (je vous conseille également Indisous Chapter 2 et 3), Insidious raconte l’histoire un enfant en proie à un esprit particulièrement dangereux. Après qu’il soit tombé dans un coma inexpliqué, de nombreux phénomènes impactent la maison et la famille du garçon. 

 

 

2 – Shining (1980)

Shinning top film d horreur

Un homme prend le poste vacant de gardien d’un hôtel, l’hiver approchant à grand pas. Ainsi, avec sa femme et son fils, ils ne vont pas tarder à vivre de longs mois de solitude avant le retour de la saison estivale. Mais ça, c’était sans compter les phénomènes inexpliqués et le lourd passé de l’hôtel. 

 

 

1 – The Conjuring : Les dossiers Warren

the conjuring meilleur film d'épouvante

Et voici notre number one, The Conjuring ! Une famille en proie à des événements surnaturels font appel au couple Warren, des chasseurs de fantômes enquêtant dans le domaine du paranormal. Vous l’avez compris, c’est le meilleur film d’épouvante. Si vous n’avez pas encore vu The Conjuring, lancez vous ! 

 

 

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont donné leurs avis, leurs propres tops pour réaliser ce top-ci : Nicolas C., Louise, Valentin M., Arnaud C., et à celles et ceux qui m’ont conseillés ainsi qu’à celles et ceux qui ont répondu au questionnaire me permettant d’adapter ce top en fonction de vos goûts !

 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring