la cabane dans les bois affiche poster

La Cabane dans les bois : le film d’horreur

Année de sortie : 2012
Durée du film : 95 minutes
Réalisateur/trice(s) : Drew Goddard

Interdit aux moins de 12 ans

Découvrez la cabane dans les bois, un film d’horreur étonnant qui ne laisse pas indifférent. La Cabane dans les Bois fait partie des meilleurs films d’horreur actuellement. 

Sorti en 2012, La Cabane dans les bois est un film américain réalisé par Drew Goddard. Ce dernier est connu pour avoir participé à l’écriture du scénario de Buffy contre les vampires, Angel, Alias, Lost : Les Disparus, World War Z, Seul sur Mars, Cloverfield,… Ce film relate l’histoire d’un groupe d’amis qui souhaite profiter de quelques jours de vacances dans une cabane recluse en pleine forêt. Seulement rien ne va se dérouler comme prévu. 

 

La cabane dans les bois : Le Synopsis

La_Cabane_dans_les_bois_film

L’histoire débute avec cinq amis, des étudiants qui décident de partir en vacances en forêt. Ainsi, Dana, Holden, Marty, Jules et Curt partent en direction de la cabane d’un cousin de l’un d’entre eux afin de passer de bonnes vacances. 

Sur la route, les jeunes croisent un homme assez spécial pour ne pas dire bizarre du nom de Mordecai, qui indique aux jeunes, la direction du chemin vers la cabane. 

Seulement, les jeunes étudiants vont se rendre compte que cette cabane n’est pas une cabane comme les autres. Ils sont loin de se douter qu’ils sont observés et que des scientifiques vont jouer avec leurs vies. 

 

La critique de la cabane dans les bois

La_cabane_dans_les_bois_bannière_film

Beaucoup de mes amis me conseillaient de regarder ce film pour Halloween, et c’est fait ! Enfin un film d’horreur qui m’a étonné, effrayé et tenu en haleine jusqu’au bout ! Et pourtant rien ne laissait présager un aussi bon scénario !

En effet, La Cabane dans les bois commence timidement. Je dirai même que le début est tout simplement bateau avec un sentiment de déjà-vu : Des amis assez stéréotypés partent en vacances dans en pleine forêt (sombre et inquiétante) et s’installent dans une cabane en bois (elle aussi sombre et inquiétante). Ça ne vous fait pas penser à Evil Dead ?!

Le scénario m’a vraiment bluffé tant ça avait l’air prévisible et finalement, c’est beaucoup plus profond et recherché que ça. C’est vrai que beaucoup de scènes sont gores, mais le scénario est vraiment … Je ne dirai pas tiré par les cheveux, mais c’est recherché et innovant par rapport à tout ce que j’ai pu voir avant. La 3e partie du film est juste énorme, c’est le lâché d’émotions ! On sent bien la volonté de parodier le genre de la part du réalisateur, Drew Goddard ! La tension monte crescendo tout au long du film, jusqu’au final qui est, comme je le disais, impossible à deviner, à imaginer. 

Malgré une affiche qui, je trouve, n’a rien à voir avec le film, ce film m’a séduit ! Le jeu d’acteur est vraiment parfait et rend le film d’autant plus crédible. Car il faut le dire, sans cette crédibilité, le film aurait rapidement tourné au nanar. Le scénario est déjà bien déroutant, même s’il reste malgré ça cohérent, il ne manquerait plus que les acteurs ne suivent pas :p

Bref, je le conseille vivement pour celles et ceux qui aiment le genre et qui ne l’ont jamais vu !

 

Les infos sur La cabane dans les bois

cabine-dans-les-bois-movie-image

Il faut savoir que Chris Hemsworth n’a même pas lu le scénario du film et a pourtant choisi de signer le contrat. Il s’est reposé uniquement sur la réputation du réalisation Joss Whedon. Ce n’est pas tout, alors inconnu durant le tournage, Chris Hemsworth est devenu incontournable suite à la sortie de Thor.

Drew Goddard, le réalisateur du film, a coécrit le scénario avec Joss Whedon (à qui l’ont doit Serenity, Avengers, Avengers : L’Ère d’Ultron, Buffy contre les vampires, Angel, FireflyDollhouse, Marvel : Les Agents du SHIELD,…). Ce dernier a produit le film. Ils ont eu pour objectif de réaliser une satire du genre slasher en revisitant ses stéréotypes. 

La Cabane dans les bois a gagné le Saturn Award du meilleur film d’horreur en 2010. 

 

Le casting de la cabane dans les bois

Voici le casting non exhaustif du film La Cabane dans les Bois :

  • L’actrice américaine Kristen Connolly (House of Cards, ZooA Good Marriage,…) incarne Dana Polk.
  • L’acteur australien Chris Hemsworth (Thor, Avengers, Rush, Thor : Le Monde des ténèbres, Blanche-Neige et le Chasseur,…) interprète Curt Vaughan.
  • L’actrice néo-zélandaise Anna Hutchison (Underbelly, Spartacus : La Guerre des damnés,…) joue Jules Louden, la petite amie de Curt.
  • L’acteur américain Fran Kranz (Dollhouse, Le Village,…) incarne Marty Mikalski.
  • Jesse Williams (Grey’s Anatomy,…) prend les traits d’Holden McCrea, c’est l’intellectuel du groupe.
  • Richard Jenkins (Six Feet Under, The Visitor,…) interprète Gary Sitterson. 
  • Bradley Whitford (Trophy Wife, À la Maison-Blanche,…) incarne Steve Hadley.
  • Brian J. White (The Shield,…) interprète Daniel Truman.
  • Amy Acker (Angel, Alias, Dollhouse, Person of Interest,…) incarne Wendy Lin. 
  • Sigourney Weaver (Avatar, Le village, SOS Fantômes, Saga Alien,…) incarne la directrice de l’agence. 

 

La bande annonce de La Cabane dans les bois

Voici la bande annonce du film d’horreur La Cabane dans les bois en version française, enjoy !

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring