conjuring_affiche

Conjuring : Les dossiers Warren, le film d’horreur

Année de sortie : 2013
Durée du film : 112 minutes
Réalisateur/trice(s) : James Wan

Du titre original « The Conjuring », Conjuring : Les Dossiers Warren  est sorti en 2013. Ce film d’horreur de production américaine fut réalisé par James Wan qui a également réalisé Insidious et Insidious 2Ce film qui se passe dans les années 70, s’inspire d’une histoire qu’Ed et Lorraine Warren, des chasseurs de fantômes, ont vécu.

Vous aimez les films d’horreur/épouvante ? Découvrez Conjuring : Les dossiers Warren qui raconte une des affaires des chasseurs de fantômes, les Warren.

 

The Conjuring, le film d’horreur

TheConjuring les dossiers warren

Ce film relate non pas une mais plusieurs affaires des Warren, dont l’une qui a été la plus horrible de toute leur carrière. Ed et Lorraine Warren, des enquêteurs paranormaux, personnages principaux de ce film, viennent en aide à une famille apeurée et désemparée. Ils subissent, depuis leur déménagement dans leur nouvelle maison, la compagnie d’un esprit loin d’être amical. Autant dire qu’ils ne sont pas au bout de leurs surprises.

Ed Warren est interprété par l’acteur américain, Patrick Wilson (Watchmen – Les GardiensPrometheus,…). Quant à sa femme Lorraine Warren, elle est incarnée par l’actrice américaine d’origine ukrainienne Vega Farmiga (In the Air, EstherSource CodeBates Motel,…).

 

Conjuring : les dossiers Warren, la critique du film

conjuring les dossiers warren

Vous dire que je n’ai pas tremblé, sursauté, ou même crié durant ce film serait un énorme mensonge. J’en ai même fais des cauchemars durant quelques semaines. Un passage dans le sous sol m’a particulièrement terrifié :

SPOILER

Le côté vintage donne encore plus de profondeur au côté terrifiant, d’autant que c’est une histoire vraie. On ne peut que être plongé dans cette aventure macabre. Vous vous imaginez bien que la tension ne fait que grimper, les intrigues s’intensifient jusqu’au dénouement final. 

Autre chose, j’ai particulièrement aimé le fait de suivre l’enquête du couple Warren. J’avais par moment l’impression d’être dans un véritable thriller, certes d’épouvante, mais un thriller tout de même. Les plans-séquences et caméra à l’épaule rendent leurs investigations et les scènes d’actions encore plus haletantes.

 

Toutes les infos sur The Conjuring

the conjuring vera farmiga patrick wilson ed warren et Lauren

Conjuring : les dossiers Warren a été un véritable succès contre toute attente ! Celui-ci est même classé parmi le top 10 des films les plus terrifiants pour tout vous dire. Il ya d’ores et déjà une suite de prévue ainsi que trois spin off dont Annabelle, de quoi présager un belle avenir au réalisateur. Aux vues des 4000 affaires qu’ont réglées les Warren durant leurs carrières, Il y a de quoi faire !

Peut-être avez-vous reconnu Patrick Wilson, qui interprète Ed Warren ? Il joue le père de famille dans Insidious et Insidious Chapter 2 également aux côtés de James Wan. Une collaboration qui fonctionne !

Joseph Bishara qui compose la bande son de Conjuring : Les dossiers Warren interprète également un rôle dans Insidious. Il y joue le démon rouge et noir. Si vous avez déjà vu Insidious, vous voyez très bien de qui je veux parler !

Tous ceux qui ont travaillé de près ou de loin sur ce film ont été victime de faits inexplicables durant le tournage et la post production de Conjuring Les dossiers Warren. Ainsi, les échanges téléphoniques entre les scénaristes, et la véritable Lorraine Warren, ont été dérangés de nombreuses fois par des parasites et parfois même leurs conversations ont été coupés. L’actrice Vera Farmiga qui incarne Lorraine Warren, a découvert son ordinateur marqué de cinq griffes sans aucune explication. Un incendie a même brûlé l’hôtel où séjournait l’équipe technique. Si ça, ça ne fait pas froid dans le dos …

 

Découvrez la bande d’annonce de Conjuring en version française ci-dessous !

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring