Extraordinary You, le kdrama de romance

Extraordinary You, le kdrama de romance

Année : 2019 1 saison et 16 épisodes

Créateur : Moo Ryuyee

Diffusé en 2019 sur la chaîne MBC, Extraodinary You (어쩌다 발견한 하루 en hangeul et Eojjeoda Balgyeonhan Haroo en romanisé) est un drama de romance adapté de Moo Ryuyee nommé « July Found by Chance ». On y suit Eun Dan-O, lycéenne qui a le cœur fragile. Fiancée à Baek Kyung qu’elle aime depuis 10 ans, ses sentiments ne sont pas réciproques. Un jour, elle réalise qu’elle subit de nombreuses pertes de mémoires et qu’elle voit en avance certains moments arriver. Elle apprend qu’elle est en réalité un personnage d’une bande dessinée et elle ne contrôle pas sa vie.

 

T-shirts cinéma et TV pas chers

Synopsis d’Extraordinary You

extraordinary-you-drama

Issue d’une famille aisée, Eun Dan O (Kim Hye Yoon) est étudiante dans un lycée prestigieux. Cependant, Eun Dan O a une santé fragile du fait de sa maladie cardiaque. Son fiancé Baek Kyung (Lee Jae Wook) fréquente le même lycée qu’elle. Elle l’aime beaucoup, mais cet amour n’est pas réciproque.

Un jour, Eun Dan O a une perte de mémoire soudaine et elle peut voir ce qui va se passer sous peu, dans un futur proche. Elle est confuse par ces visions. Par la suite, Jin Mi Chae qui travaille à la cafétéria de l’école lui apprend qu’elle est un personnage de bande dessinée, comme toutes les personnes de ce monde. Eun Dan O découvre que son personnage n’est pas le personnage principal, mais plutôt un personnage secondaire et qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Eun Dan O est stupéfaite et furieuse contre l’auteur de la bande dessinée. Rapidement, elle se reprend en main et décide de vivre sa propre vie et de trouver son véritable amour -pas celui dicté par l’auteur-.

Alors qu’elle tombe dans les escaliers de l’école, elle est réceptionnée par le dos d’un autre étudiant qu’elle n’avait jamais remarqué auparavant. Son cœur se met soudain à battre plus fort qu’à l’habituelle. Elle entreprend des recherches afin de retrouver l’étudiant (Ro Woon) qui a fait battre son cœur. Finalement, elle le retrouve et il remarque qu’il est son camarade de classe. Il s’agit d’un personnage qui n’a pas de nom. Ils se rapprochent et Eun Dan-O décide de le nommer « Ha Roo » (ou Ha Ru selon les traductions).

 

Critique d’Extraordinary You

Après moult déceptions en termes de séries et de dramas, une mouche m’a piquée et je me suis lancée dans le visionnage. Le synopsis me semblait suffisamment intéressant pour que je lui accorde quelques heures de ma vie. Bref, j’ai enfin regardé Extraordinary You -qui était dans ma liste depuis un bon moment- et je remercie cette mouche ! Allez je stoppe cette blague qui part trop loin (longue vie aux mouches) et c’est parti pour la critique d’Extraordinary You.

J’ai vraiment apprécié Extraordinary You. J’ai vraiment été absorbée par cette histoire originale. Les premiers épisodes jusqu’à l’épisode 10 environ sont vraiment bons. Je les ai enchaînés … L’univers et l’intrigue m’ont beaucoup plu. Découvrir comment ce monde fonctionne, les différents personnages,… Les rebondissements font que vous enchainez sans problème les épisodes.

J’ai eu peur au début du personnage de Dan O, mais finalement plus de peur que de mal (je vous en parle un peu plus tard). Finalement, j’ai senti une panne d’inspiration à partir de l’épisode 10 où on tournait un peu en rond. Nous n’avions plus réellement de rebondissements à part l’apparition d’un nouveau personnage. J’ai bien failli m’arrêter là, mais j’ai repris des semaines plus tard histoire de terminer comme il faut la série avant d’en débuter une nouvelle.

J’ai beaucoup aimé comment la série parodie et se moque des scènes romantiques ultra-clichées, notamment celles dans les dramas asiatiques. Cependant, elle en présente pas elle aussi. Disons-le, sa romantique est un peu clichée aussi, mais soit !

Dan O est trop mignonne. J’avais vraiment peur de son perso, car durant les premiers épisodes, elle me semblait fort narcissique et je déteste ça. C’est la raison pour laquelle j’ai détesté le personnage d’IU dans Hotel del Luna. Et finalement, c’est un amour. Elle est adorable.

Les leads masculins, en veux-tu en voilà, il y en a à peu près pour tous les goûts. Le personnage qui m’a le plus captivé est Baek Gyeong. Au-delà du fait qu’il soit beau et charmant (tous les leads de ce drama le sont), son personnage m’a semblé être celui qui est le plus torturé, celui qui avait beaucoup sur les épaules et qui ne savait pas comment le gérer autrement qu’en étant agressif et en rejetant les autres. Il a tout mon soutien, je l’ai soutenu assez rapidement jusqu’à la fin. Le scénario voulait qu’il soit le méchant de l’histoire, du coup, je suis un peu frustrée -second lead syndrome quand tu nous tiens-. Le personnage d’Haru est -pour moi- un peu insipide. Il représente le stéréotype du prince charmant, mais manque de personnalité. Attention, je n’ai pas trouvé Rowoon mauvais (ne me tapez pas!), mais son personnage manquait un peu de piquant.

Si vous aimez les romances à l’école avec un scénario original, vous allez être servi ! Qui ne rêverait pas d’être dans un manga ou un webcomic ? Seulement, rien ne se passe comme prévu pour nos héros qui veulent vivre leurs propres vies et aimer qui ils le souhaitent. À voir absolument !

 

Casting d’Extraordinary You

extraordinary-you-casting

Les actrices et acteurs de la série sont :

  • Kim Hye Yoon (Sky Castle, Bad Guys, Man in the Kitchen, Snowdrop,…) incarne Eun Dan O
Une belle étudiante qui vient d’une famille aisée qui souffre toujours d’une maladie cardiaque malgré avoir été opérée plusieurs fois. Après avoir senti des choses étranges lui arriver, Dan-oh découvre qu’elle et tous les autres autour d’elle vivent dans un monde fantastique à l’intérieur d’une bande dessinée de fiction pour adolescents intitulée Secret, dont elle n’est qu’un personnage secondaire.
  • Rowoon [SF9] (School 2017, Where Stars Land,…) interprète Number 13 / Ha-ru
Un bel étudiant que Dan O commence à remarquer et à aimer après l’avoir sauvée plusieurs fois, l’aidant ainsi à changer son destin.
  • Lee Jae Wook (Search: WWW, Memories of the Alhambra, Do Do Sol Sol La La Sol,…) joue Baek Kyung
Un étudiant grossier et arrogant qui a un père violent et une belle-mère avide. Il est membre de l’A3, le trio des garçons les plus beaux et les plus puissants de leur école.
  • Lee Na Eun [April] (A-Teen, A-Teen 2,…) incarne Yeo Joo Da
Une belle étudiante optimiste malgré l’intimidation qu’elle subit et qui a bon cœur. Elle est le personnage principal féminin de Secret.
  • Jung Gun Joo (Oh My Baby,…) interprète Lee Do Hwa
Un bel étudiant sympathique doué en musique qui cache sa solitude et sa tristesse derrière son sourire éclatant. Il est le deuxième personnage principal masculin après Nam Joo de Secret et est membre de l’A3.
  • Kim Young Dae (When the Weather Is Fine, Office Watch 3,…) joue Oh Nam Joo
Le leader des A3. Il est le personnage principal de Secret.
  • Lee Tae Ri (Moon Embracing the Sun, Rooftop Prince, The Beauty Inside, Tale of the Nine Tailed,…) incarne Jin Mi Chae
Le mystérieux et beau cuisinier de la cafétéria de l’école.
  • Kim Ji In (Level Up, Lady Cha Dal-Rae’s Lover,…) incarne Shin Sae Mi, la meilleure amie de Dan O, éternelle amoureuse de Nam Joo
  • Kim Hyun Mok (Memorials, Once Again, Justice, Kill It,…) joue Ahn Soo Chul, un très proche ami de Dan O, un vlogger qui souhaite avoir des millions d’abonnés
  • Jung Ye Nok (Special Labor Inspector Mr. Jo, If You Were Me,…) interprète Kim Il Jin, l’une des trois filles qui harcèlent Joo Da
  • Jung Mi Mi [Gugudan] (Sweet Stranger and Me,…) joue Park Yi Jin, l’une des trois filles qui harcèlent Joo Da
  • Jung Ye Jin incarne Lee Sam Jin, l’une des trois filles qui harcèlent Joo Da
  • Han Chae Kyung (The Princess and the Matchmaker, Familiar Wife,…) joue le rôle de Kim Ae Il, l’une des admiratrices de Baek Kyung
  • Song Ji Woo (Selection: The War Between Women, Eccentric! Chef Moon,…) interprète Park Ae Ri, l’une des admiratrices de Baek Kyung
  • Kang Min Ji (Perfume,…) incarne Lee Ae Sam, l’une des admiratrices de Baek Kyung
  • Jung Dae Ro (The Wrath,…) interprète Kim Yang Il, l’un des trois harceleurs
  • Lee Chang Shik joue Park Yang Yi, l’un des trois harceleurs
  • Yoon Jong Bin est Lee Yang Sam, l’un des trois harceleurs
  • Jo Deok Hee joue Kim Ban Jang, le président de la classe
  • Oh Jong Min incarne Kim Bo Tong
  • Kim Joon Sung interprète Park Mo Bum, l’intello de la classe

 

Toutes les infos autour du drama coréen

extraordinary-you-drama-male-leads

Sur MBC TV, la série est composée de 32 épisodes de 35 minutes. Sur Netflix, vous avez une version en 16 épisodes de 60 minutes environ.

La série coréenne est adaptée du webcomic « July Found by Chance » de Moo Ryuyee publié dès le 18 janvier 2018.

Lors de l’édition 2019 des MBC drama Awards qui a eu lieu le 30 décembre 2019, le drama a reçu plusieurs récompenses : notamment le prix du meilleur drama par les téléspectateurs, le prix de la meilleure nouvelle actrice pour Kim Hye Yoon, le prix du meilleur nouvel acteur pour Ro Woon et Lee Jae Wook, et enfin, le prix de la meilleure actrice pour Kim Hye Yoon.

 

Bande-annonce d’Extraordinary You

Voici plusieurs teasers réunis en une vidéo avec sous-titres en anglais :

Video Thumbnail Année : saison et épisodes Créateur : Diffusé en 2019 sur la chaîne MBC, Extraodinary You (어쩌다 발견한 하루 en hangeul et Eojjeoda Balgyeonhan Haroo en romanisé) est un drama de romance adapté de Moo Ryuyee nommé "July Found by Chance". On y suit Eun Dan-O, lycéenne qui a le cœur fragile. Fiancée à Baek K

 

OST

Retrouvez toutes les chansons qui composent la bande-son de la série :

  • April – Feeling
  • VERIVERY – My Beauty
  • Sondia – First Love
  • Epitone Project – First Love (Drama Ver.)
  • GOTCHA ! – Today, Just
  • Sondia – The Story That Has Never Been Told
  • Stray Kids – Neverending Story
  • Jeong Se Woon – Draw You

 


😎 Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une information erronée, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide 😊

Partagez cet article =)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Extraordinary You, le kdrama de romance par Laurianne Temps à lire : 7 min
0

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :