The Society, la série Netflix

The Society, la série Netflix
Année2019
Statuten cours
Saison(s)1
Épisode(s)10
Créateur(s)(trices)Christopher Keyser
Genre(s): dramatique, science-fiction

Déconseillée aux moins de 13 ans

Accessible sur la plateforme Netflix depuis mai 2019, The Society est une série US créée par Christopher Keyser.

T-shirts cinéma et TV
tostadora-tshirt-film-serie-colonne-droite

Le synopsis de The Society

the society serie netflix

Un jour, des lycéens de la ville de New Ham partent en voyage scolaire. Le chauffeur du bus décide de faire demi-tour. Il dépose les jeunes et part.

Les lycéens se rendent rapidement compte que malgré leurs appels, aucun parent ne les attend sur le parking. Pire encore, tous les adultes ont disparu ; Chauffeur de bus inclus. Ils ne vont pas tarder à découvrir que la ville est entourée d’une forée épaisse et profonde.

Où sont passés les adultes ? Pourquoi la ville semble-t-elle abandonnée ? Comment et pourquoi une forêt est-elle apparue autour de New Ham ?

La critique de The Society

the society serie

J’ai commencé The Society sans grande attente, et je me suis surprise à enchaîner les épisodes. Je m’attendais à une teen série pas très intelligente et finalement…

Le scénario m’a tout d’abord intrigué et pour cause. Il rappelle celui de Lord of the Flies et Under the Dome. J’ai donc visionné les premiers épisodes et je n’ai plus su arrêter ! J’aime l’aspect thriller et mystèrieux qu’apporte la série. J’ai vite voulu savoir le fin mot de l’histoire et j’espère que la série ne traînera pas en longueur pour nous révéler tout ça. Les intrigues secondaires sont tout aussi captivantes. Bon, ça reste une série américaine. Je ne pense pas que toutes les intrigues auraient été réalistes en Europe (armes, l’équipe de football américain, individualismes poussés à l’extrême,..).

Le jeu des acteurs n’est pas mauvais. Néanmoins, il est décevant pour d’autres qui sont inexpressifs et sonnent creux. Le personnage principal m’a parfois rendue folle. Non pas que l’actrice soit mauvaise, bien au contraire. Mais son personnage est parfois détestable. Elle peut être une vraie drama queen et être illogique. Elle manque clairement de maturité -même si elle est la plus lucide. Mais bon, après tout, j’imagine que c’est le but. Ils ne sont pas des adultes mais des ados -pourris gâtés pour certains- qui font face à des responsabilités qui les dépassent et dont ils ne veulent pas pour la majorité d’entre eux. Ainsi certains choix ou dilemmes sont parfois stupides mais ont pour mérite de pousser à la réflexion. J’ai adoré le personnage de Griz et l’acteur le met parfaitement en lumière.

J’espère que The Society sera comme The 100 et qu’elle deviendra de plus en plus profonde et captivante au fil des saisons. En l’état, elle n’est pas la série de l’année -une excellente teen série ceci-dit-, mais elle a un énorme potentiel. J’ai hâte de voir la suite !

Les infos autour de la série

  • The Society est inspiré du roman Sa Majesté des mouches (Lord of the Flies en version originale) de William Golding publié en 1954.
  • Au cours de l’épisode 7 de la saison 1, Elle regarde le film 500 Days of Summer. Il s’agit d’un film réalisé par Marc Webb, qui a également réalisé trois épisodes de la série.

Le casting de The Society

Les acteurs et actrices de la série sont :

  • Kathryn Newton (La Nouvelle Vie de Gary, Big Little Lies, Supernatural, Paranormal Activity 4,…) incarne Allie Pressman ;
  • Gideon Adlon (American Crime, Contrôle Parental,…) joue Becca Gelb ;
  • Sean Berdy (Switched,…) interprète Sam Eliot ;
  • L’australienne Natasha Liu Bordizzo (Tigre et Dragon 2,…) incarne Helena ;
  • Jacques Colimon joue Will LeClair ;
  • Olivia DeJonge (The Visit,….) incarne Ellie Tomkins, surnommée Elle ;
  • Alex Fitzalan interprète Harry Bingham ;
  • Kristine Froseth (La Vérité sur l’affaire Harry Quebert, Sierra Burgess Is a Loser,…) incarne Kelly Aldrich ;
  • José Julián (Shameless,…) joue Gordie ;
  • Alex MacNicoll (Transparent,…) interprète Luke ;
  • Toby Wallace (Romper Stomper, Les voisins,…) joue Campbell Eliot ;
  • Rachel Keller (Fargo, Legion,…) incarne Cassandra Pressman ;
  • Jack Mulhern joue Gareth, surnommé Grizz ;
  • Emilio Garcia-Sanchez interprète Jason ;
  • Spencer House incarne Clark.

La bande-annonce de The Society

Retrouvez la bande-annonce de la série en version originale (anglais) sous-titrée en français :

Video Thumbnail
Sources image: Netflix

Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide :)

Je donne mon avis !

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de

The Society, la série Netflix

par Laurianne Temps à lire : 4 min
0

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :