Locke & Key, la série fantastique de Netflix

Locke & Key, la série fantastique de Netflix

Années : 2020 - en cours
1 saisons et 10 épisodes
Créateur : Joe Hill

Diffusée dès février 2020 sur Netflix, Locke & Key est une teen série d’horreur créée par Joe Hill. Elle raconte l’histoire d’une famille retournant vivre dans la maison familiale après avoir vécu un drame. Les enfants vont rapidement mettre la main sur des clefs aux pouvoirs incroyables tandis qu’un être aux sombres desseins tente de s’en emparer.

 

T-shirts cinéma et TV pas chers

Synopsis de Locke & Key

Locke&Key serie banniere

Suite au décès de leur père qui a été assassiné dans des circonstances mystérieuses, les trois frères et sœurs de la famille Locke ainsi que leur mère emménagent dans leur maison ancestrale, Keyhouse. Ils y découvrent des clés aux pouvoirs magiques fascinants, mais aussi inquiétants qui sont très probablement liées à la mort de leur père.

 

Critique de Locke & Key

locke and key serie netflix

Des amis m’ont conseillé Locke and Key et c’est ainsi que j’ai découvert cet univers. J’avais un peu peur qu’elle fasse trop teen série et qu’on retrouve les fameux enfants et ados qui nous font un florilège de tous les plus mauvais choix possibles. Heureusement pour moi -et la série- ce n’est pas le cas ! En tout cas, les premiers épisodes. En effet, ils sont vraiment intrigants, notamment le premier épisode qui m’a captivée. Disons qu’il a commencé fort. Bref, j’ai rapidement enchaîné avec la suite et regardé la série un clin d’œil.

J’ai beaucoup aimé découvrir au fur et à mesure des épisodes les différents personnages et les clés. Cet univers est vraiment intéressant et j’ai hâte d’en apprendre davantage avec la prochaine saison. Qui a créé ces clefs ? Pourquoi ? Comment ? Peut-être en existe-t-il d’autres ? Grâce aux nombreux flash-backs, nous en apprenons beaucoup sur l’histoire de la famille. Les décors et les effets spéciaux sont réussis et nous font voyager dans cet univers magique qui reste encore très inexploité.

Cependant, la dernière partie de la première saison m’a laissée sur ma fin et m’a déçue. Les personnages ne sont pas très intelligents et ne réfléchissent pas à long terme. Enfin, si je devais citer quelques points faibles, ce serait le fait que les personnages sont un peu trop stéréotypés et certains choix sont discutables. Aussi, pour une série d’horreur, elle reste très soft.

Selon moi, Locke & Key est un bon divertissement où il ne faut pas aller plus loin que ce qu’on nous présente. On passe un bon moment à la regarder, mais il ne faut pas aller chercher plus loin en termes de scénario. J’attends beaucoup de la saison 2, car clairement, elle a un potentiel assez dingue.

 

Les infos sur la série Netflix

Locke-and-key-serie-netflix

La série Locke and Key est adaptée de comics dessinés par Gabriel Rodriguez et écrit par Joe Hill publiés de 2008 à 2013. Si vous ne connaissez pas ce dernier, vous connaissez sûrement son père qui est nul autre que Stephen King. Maxime Le Dain a traduit la version française que vous pouvez retrouver chez différents éditeurs (en ligne comme en boutique). Cette série de comics compte 6 recueils.

La saison 1 de la série a été tournée au Canada, en Ontario à Toronto de février à juillet 2019.

 

Le casting de Netflix

Les actrices et acteurs de la série sont :

  • Darby Stanchfield (Jerico, Scandal, Mad Men,…) incarne  Nina Locke, la mère de famille ;
  • Connor Jessup (Falling Skies, American Crime,…) joue Tyler Locke, l’aîné de la fratrie ;
  • L’actrice anglaise Emilia Jones (Utopia, Doctor Who,…) incarne Kinsey Locke, la cadette ;
  • Jackson Robert Scott interprète Bode Locke, le benjamin ;
  • Sherri Saum (Sunset BeachOn ne vit qu’une fois, Rescue Me : Les Héros du 11 septembre, En analyse, The Fosters,…) joue Ellie Whedon ;
  • L’actrice brésilienne Laysla De Oliveira (Guest of Honor, Dans les hautes herbes,…) incarne Dodge ;
  • Griffin Gluck (Tall Girl, American Vandal, Private Practice,…) joue Gabe ;
  • Petrice Jones (iBoy,…) interprète Scot ;
  • Genevieve Kang joue Jackie Veda ;
  • Hallea Jones incarne Eden Hawkins.

 

La bande-annonce de Locke and Key

Retrouvez le trailer de Locke & Key en version française ci-dessous :

Video Thumbnail Années : saisons et épisodes Créateur : Diffusée dès février 2020 sur Netflix, Locke & Key est une teen série d'horreur créée par Joe Hill. Elle raconte l'histoire d'une famille retournant vivre dans la maison familiale après avoir vécu un drame. Les enfants vont rapidement mettre la main sur de

 


😎 Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une information erronée, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide 😊

Partagez cet article =)
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

1 avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Locke & Key, la série fantastique de Netflix par Laurianne Temps à lire : 3 min
1

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :