the rain poster affiche serie netflix

The Rain, la série de science-fiction de Netflix

Années : 2018 - en cours
Durée de la série : 8 épisodes - 1 saison
Créateur/trice(s) de la série : Jannik Tai Mosholt, Esben Toft Jacobsen et Christian Potalivo

Déconseillée aux moins de 13 ans

The Rain présente les destins de plusieurs survivants alors que la pluie a décimé une grande partie de la population.

Diffusée dès 2018, The Rain est une série danoise produite par Netflix. Elle est créée par Jannik Tai Mosholt, Esben Toft Jacobsen et Christian Potalivo. Elle raconte l’histoire d’un frère et d’une sœur livrés à eux-mêmes en plein cœur d’une apocalypse. 

Synopsis de The Rain

the rain serie netflix

The Rain nous fait suivre le parcours d’une jeune fille Simone et de son petit frère Rasmus. Alors que la pluie tue les humains, Simone et Rasmus ont été emmené dans un bunker par leurs parents afin de survivre. Pour des raisons obscures, le père de famille quitte le bunker ainsi que sa femme et ses enfants au bunker. Il en profite pour confier ces quelques mots à sa fille aînée « Protège ton frère quoi qu’il arrive ». 

Après avoir passé 6 années dans le bunker, Simone et Rasmus se font extraire du bunker par un groupe de survivants qui recherchent désespéramment des vivres. Ensemble, ils vont tenter de survivre, et chercher des réponses. 

 

Critique de The Rain

the rain netflix serie

J’avoue qu’au début, j’ai eu beaucoup de mal à regarder la série. Ce n’est pas à cause du synopsis ou des acteurs, c’est simplement que certains personnages sont des têtes à claque. Des têtes à claque qui ont failli me faire stopper le visionnage de la série définitivement tellement leurs réactions étaient puériles, irréalistes. J’ai persévéré et finalement, j’ai regardé la suite des épisodes et ça valait le coup dans le sens où il y beaucoup de potentiel. 

La série m’a rendu fou au début principalement à cause de Rasmus, qui au passage, n’est pas attachant, du moins dans la première partie de la première saison. L’arrivée des autres personnages a été très vite la bienvenue. Les personnages évoluent au fil des épisodes et gagnent en maturité (du moins un peu). Leur développement et la découverte de leur passé respectif étaient très intéressants. 

Le passé pre et post-apo de chacun des personnages – notamment leurs comportements face à l’apocalypse – comment ils ont fait pour s’en sortir est captivant. Bon, c’est pas très beau, mais attention, je ne juge pas. Il s’agit de personnages non stéréotypés (ou presque) aux actions réalistes face à l’arrivée de l’apocalypse. Leurs choix ne sont jamais faciles ! 

Les acteurs, même sans expériences, ont su prendre les traits de leurs personnages sans fausse note. D’ailleurs, les deux acteurs qui interprètent Rasmus enfant et ado se ressemblent énormément. Bien joué aux responsables du casting !

En résumé, The Rain se regarde aisément sans pour autant révolutionner le genre. Bien qu’un peu trop teen, sans réelle vision ou logique scientifique, elle nous plonge rapidement dans le cœur de l’intrigue et nous divertit. J’ai adoré découvrir le passé des différents personnages et les origines de cette apocalypse. C’est clairement son point fort. J’attends la suite !

 

Les infos autour de The Rain

Mikkel Boe Følsgaard, qui interprète Martin, et Sonny Lindberg, qui joue Jean, ont déjà joué ensemble dans la 3e saison de la série danoise Les Héritiers en tant que Emil et Pitu respectivement.  

 

Le casting de The Rain

the rain serie personnages

Les actrices et les actrices de la série sont :

  • Alba August (Meurtres à Sandhamn, Les Héritiers, Jordskott, la forêt des disparus,…) incarne Simone, la soeur de Rasmus ;
  • Lucas Lynggaard Tønnesen joue Rasmus, le frère de Simone ;
  • Bertil De Lorenz interprète Rasmus (jeune) ;
  • Mikkel Boe Følsgaard (A Serious Game, Royal Affair,…) joue Martin ;
  • Sonny Lindberg (Les Héritiers,…) interprète Jean ;
  • Jessica Dinnage incarne Lea ;
  • Lukas Løkken joue Patrick ;
  • Angela Bundalovic incarne Beatrice.

 

La bande-annonce de The Rain

Découvrez le trailer de la série Netflix en version française : 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
  •  
    204
    Shares
  •  
  •  
  •  
  • 204
  •  
  •  
  •  
  •