todome no kiss poster affiche

Todome No Kiss, le drama japonais aux baisers meurtriers

Années : 2018
Durée de la série : 10 épisodes - 1 saison
Créateur/trice(s) de la série : Yoshihiro Izumi

Déconseillé aux moins de 10 ans

Découvrez ce jdrama original qui m’a captivé du début à la fin avec Kento Yamazaki, Mugi Kadowaki, Arata Mackenyu et Yuko Araki !

Diffusée dès 2018, Todome No Kiss (トドメの接吻 en version originale et Kiss that Kills en version anglaise) est un drama japonais de Yoshihiro Izumi. Elle raconte l’histoire d’Otaro, un hôte qui se fait tuer malgré lui, suite à un baiser. 

Synopsis de Todome No Kiss

todome no kiss promo bannière affiche
Todome No Kiss nous présente l’histoire de Huit, un hôte très populaire qui s’appelle en réalité Otaro Dojima (Kento Yamazaki). À cause d’un douloureux passé, il pense que l’amour n’apporte que malheur et tristesse. Il ne recherche depuis, que l’argent et le pouvoir.

Un jour, une jeune femme mystérieuse se présente devant Otaro Dojima. Avec son visage pâle et ses lèvres rouges, elle semble terrifiante. Elle l’embrasse ; Il se met à suffoquer et meurt. Cependant, quelques instants plus tard, il reprend conscience. Rapidement, il réalise qu’il est maintenant 7 jours dans le passé.

Qui est-elle ? Pourquoi cette jeune femme, dont il ignore tout, l’a-t-elle tué et le poursuit encore et toujours ?

 

Critique de Todome No Kiss

todome no kiss huit kento yamazaki

Todome no Kiss n’est pas un drama comme on a l’habitude de voir avec des romances timides et du kawaii à tout va. Il s’agit ici d’un drame avec un petit côté fantastique qui m’a intrigué tout au long des épisodes. 

J’avoue. J’ai commencé la série en premier lieu à cause de son casting. Le scénario s’est révélé être très intrigant et original avec ces pointes de romance, de thriller et fantastique. Les revirements de situation sont nombreux ! J’étais à fond dedans, tellement que les épisodes se sont enchaînés contre ma volonté 🙄  

Le trio de personnages principaux que sont Otaro, Saiko et Takauji sont captivants et leur évolution est impressionnante. Si Otaro et Takauji ont révélé le meilleur comme le pire d’eux, Saiko est tout simplement le personnage le plus adorable de la série. Elle est si gentille et innocente… 

 

Todome No Kiss a permis de mettre en lumière de nouvelles facettes du talent de YamaKen (Kento Yamazaki) qui était jusque là, un habitué des Shojo (oeuvre destinée aux jeunes filles). Il a une véritable alchimie avec le casting, notamment avec Mugi Kadowaki, qui incarne Saiko. Autre acteur qui m’a impressionné malgré sa jeune carrière, Arata Mackenyu a également prouvé vu qu’il est capable de présenter une belle palette d’émotions. J’ai beaucoup aimé son jeu ! 

Bref, Todome No Kiss est un drama original et étonnant qui restera parmi mes favoris ! 

 

Les infos autour de Todome No Kiss

todome no kiss Takauji Mikoto

Il existe une série spin-off nommée Todome No Parallel proposée par la plateforme de VOD, Hulu. Avec ses épisodes de neuf minutes chacun, elle raconte les événements du point de vue des autres personnages après que Huit soit embrassé et meurt. Ainsi, elle présente les différents mondes alternatifs suite aux baisers mortels présents dans la série initiale. Que s’est-il passé une fois que telle ou telle personne soit morte suite au baiser ?

La BO est de Suda Masaki, l’acteur japonais avec notamment le titre « Sayonara Elegy ».

 

Le casting de Todome No Kiss

Les actrices et les actrices principaux sont :

  • Kento Yamazaki (Death Note, Suki na Hito ga iru koto, Good Doctor, L DK, Orange, Wolf Girl and Black Prince, JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond Is Unbreakable Chapter I,…) incarne Otaro Dojima AKA Huit ;
  • Mugi Kadowaki (Reverse,…) interprète Saiko Sato, la femme aux baisers mortels ;
  • Arata Mackenyu (Chihayafuru Part I & II, Pacific Rim Uprising, JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond Is Unbreakable Chapter I, Peach Girl,…) joue Takauji Namiki ;
  • Yuko Araki (Love Love Alien, Kaze no Tayori, Intern!, Our Meal For Tomorrow,…) incarne Mikoto Namiki ;
  • Hayato Sano (Run! T School Basket Club,…) interprète Hiroyuki Hasebe ;
  • Jun Shison (Dolmen X, Joshi-teki Seikatsu, Ueki Hitoshi to Nobosemon,…) joue Kazuma Osanai ;
  • Masaki Suda (Gintama, Pink and Gray, Pretty Proofreader, Rich Man, Poor Woman,…) incarne Kazunori Harumi ;
  • Hio Miyazawa prend les traits de Michinari Hotei.

 

La bande-annonce de Todome No Kiss

La bande-annonce de Kiss that kills en version originale sous-titrée français : 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
  •  
    5
    Shares
  •  
  •  
  •  
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •