Arthdal Chronicles, le drama coréen historique de Netflix

Arthdal Chronicles, le drama coréen historique de Netflix

Année(s) : 2019
1 saison(s) et 18 épisodes
Genres : aventures, dramatique, fantastique, guerre, politique, romance
Créateur : Kim Won Seok

Déconseillée aux moins de 16 ans

Diffusée en 2019 sur la chaîne coréenne tvN et accessible sur Netflix, Arthdal Chronicles (ou The Chronicles of Aseudal en version anglais ou Aseudal Yeondaegi -아스달 연대기 – en version coréenne) est un drama réalisé par Kim Won Seok. Il relate le destin de divers personnages dans un monde fantastique.

T-shirts cinéma et TV

Synopsis d’Arthdal Chronicles

Arthdal Chronicles saison 2

La série se déroule dans un monde fantastique dans lequel nous suivons les aventures de différents personnages :

  • Eun Seom, enfant métis issu de l’amour de parents d’espèces différentes : saram et neanthal. Pour cela, il est maudit par les saram, des humains au sang rouge incapable de rêver. Recueilli par la tribu Wahan, il va vivre et s’épanouir parmi eux jusqu’au jour où des guerriers d’une autre tribu attaquent le village et les réduit en esclavage ;
  • Ta Gon, guerrier reconnu et fils de chef de la tribu Saen Yeok, est un homme intelligent et ambitieux. Aussi aimé que craint, il veut devenir le premier roi d’Arthdal et régner en tant que maître absolu sur toutes les tribus et territoires ;
  • Tan Ya, fille de la prêtesse de la tribu Wahan, elle est l’amie de d’Eum Seom. Elle est témoin de l’attaque de sa tribu et asservi ;
  • Tae Al Ha, fille du chef de la tribu Hae, elle est proche de Ta Gon.

Critique d’Arthdal Chronicles

arthdal chronicles drama

Quel coup de coeur ! Mais quel coup de coeur ! Clairement, cette série est non seulement la meilleure que j’ai pu voir cette année, mais également l’une de celles que j’ai le plus aimée de toute mon existence. Je la mets au même pied que la trilogie du Seigneur des Anneaux. Et bien mieux que Game of Thrones -ne me tapez pas de suite, laissez moi m’expliquer d’abord- ! Si vous n’avez pas encore vu Arthdal Chronicles, je vous vends du rêve là, n’est-ce pas ?

Les scénaristes ont produits un travail monstrueux. Arthdal Chronicles nous présente un monde dans lequel la magie existe. Entre l’univers, les histoires, les légendes et prophéties, les personnages principaux comme secondaires,… Ce drama est passionnant. J’ai complètement été absorbée par toutes ces histoires, la magie, les rites et les caractéristiques des sarams et neanthals. Je veux en découvrir plus !

De nombreux thèmes sont abordés. La découverte de nouvelles technologies, l’aspect matérialiste, l’esclavagisme, la soif de pouvoir, la prise de conscience de soi et des autres, les stratégies militaires et politiques, et j’en passe. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Vous vous doutez bien que je n’ai pas vu les épisodes passés -ni mes soirées d’ailleurs !- jusqu’au moment où… il n’y avait plus d’épisode dispo !

Ne soyez pas découragé par le nombre de personnages introduis au cours de la série, ou pas le nombre d’épisodes ou leur longueur. d’ailleurs, si je devais citer un bémol à ce drama, ce serait ses quelques longueurs. Malgré cela, elles sont contre balancées par des paysages magnifiques, des scènes de combat et d’action divertissantes, la découverte de personnages loin des stéréotypes américains, etc.

Voyez, il y a tellement de choses qui m’ont plues que je m’éparpille ! Je pars dans tous les sens ! J’en oublie même l’essentiel : les acteurs. Je ne crois pas m’être dit un seul moment qu’un des acteurs n’étaient pas crédibles. Le quatuor qui mènent la danse est assez impressionnant. Jang Dong Gun qui incarne Tagon est terriblement charismatique et en impose. Il arrive à nous faire détester et aimer à la fois son personnage. Cela est vrai également pour Song Joong Ki qui jouent deux personnages très distincts ! Quant à Kim Ji Won et Kim Ok Vin, elles sont tout à fait fabuleuses, chacune à leur façon. Un casting de rêve même dans le pire des cauchemars.

Si vous voulez découvrir une série qui en vaut la peine et qui change des séries américaines, Arthdal Chronicles est un bon choix.

Les info sur la série

arthdal chronicles serie netflix

Lors de la promotion du drama en avril 2019, l’équipe de production a déclaré :

Nous avons fait de notre mieux pour représenter le sentiment intense de la ville d’Arthdal, qui jouera un rôle clé dans les “Chroniques d’Arthdal”. Voyez comment les “Chroniques d’Arthdal” représenteront les vies et le destin d’une civilisation et d’une humanité anciennes, qui n’étaient réalisables que dans notre imagination.”

La première saison d’Arthdal Chronicles est scindée en 3 parties. La première partie va de l’épisode 1 à l’épisode 6 et se nomme “Les enfants de la Prophétie”. La seconde qui court de l’épisode 7 à l’épisode 12 s’intitule “Le ciel se retourne, terre montante”. Et enfin, la 3e partie, de l’épisode 13 à 18, “Le prélude à toutes les légendes”. Vous ne trouvez pas que le nom de cette 3e partie indique que ce n’est que le commencement ?

Le nom neanthal est inspiré de néanderthal.

Est-ce qu’Arthdal Chronicles aura droit à une saison 2 ? Je l’espère ! Le dernier épisode de cette première saison indique en générique de fin :

“The legend of Arth will continue again”.

Comprenez : “La légende d’Arth continuera encore”.

Arthdal-Chronicles personnages secondaires
Les personnages secondaires sont tout aussi passionnants !

Un membre de l’équipe de production a même indiqué :

From its inception, ‘Arthdal Chronicles’ was planned out as a drama with many seasons. The staff would definitely like to move forward with a 2nd season. The end credits clip in episode 18 reflected that desire.”

Comprenez : “Arthdal ​​Chronicles a été conçu comme une série longue de plusieurs saisons. L’équipe aimerait certainement aller de l’avant avec une 2e saison. Le générique de fin de l’épisode 18 reflète ce désir.”

À noter la présence de Jisoo du groupe de K-pop BlackPink ! Elle incarne Saenarae, un personnage découvert au cours d’un flashback.

Song Jong Ki, qui incarne Eunseom et Saya à l’écran, a annoncé son divorce durant la diffusion du drama en Corée. Une partie de l’audience a boycotté la série suite à cela -le divorce étant relativement mal vu en Corée du Sud-. Cela peut jouer en défaveur d’une suite de la série. Malgré tout, je croise les doigts (mains comme pieds) et j’attends avec impatience la saison 2 d’Arthdal Chronicles comme vous vous en doutez !

Le casting d’Arthdal Chronicles

Découvrez les acteurs et actrices principaux de la série :

  • Jang Dong Gun (A Gentleman’s Dignity, Suits, Rampants,…) joue Tagon ;
    • Jung Jae Won joue Tagon, enfant ;
  • Song Joong Ki (A Werewolf Boy, Innocent Man, Descendants of the Sun,…) interprète Eunseom et Saya ;
    • Kim Ye Joon interprète Eunseom, enfant ;
  • Kim Ji Won (Mr. Sunshine, Fight for My Way,…) incarne Tan Ya ;
    • Heo Jung Eun incarne Tan Ya, enfant ;
  • Kim Ok Vin (The Villainess, Thirst, ceci est mon sang, The Blade and Petal,…) prend les traits de Tae Al Ha ;
  • Kim Eui Sung (W, Souvenirs de l’Alhambra, Dernier train pour Busan,…) joue San Ung ;
  • Park Hae Joon (Jo Pil-Ho : Souffle de rage, Believer,…) joue Moo Baek ;
  • Park Byung Eun (The Great Battle, Because this is my first life, Your honor,…) interprète Dan Byeok ;
  • Hwang Hee (Doctor John, Tomorrow, with you,…) joue Mu Gwang, le frère de Moo Baek ;
  • Ki Do Hoon (The King Loves, Catch The Ghost,…) prend les traits de Yang Cha ;
  • Lee Ho Cheol (Rebel: Thief Who Stole the People, Malmoe: The Secret Mission, Smart Prison Living,…) joue Kitoha ;
  • Lee Do Kyung (Bloody Tie, The Divine Weapon,…) inteprète Asa Ron ;
  • Seo Eun Ah (My Sassy Girl, Fist & Furious,…) incarne Asa Mot ;
  • Choo Ja Hyun (Same bed different dreams 2, Home temptation,…) incarne Asa Hon ;
  • Jo Sung Ha (The K2, 100 days my prince, The Murderer, Save Me,…) interprète Hae Mi Hol, le père de Tae Al Ha ;
  • Ko Bo Gyeol (Queen for seven days,…) incarne Chae Eun ;
  • l’actrice russe Ahn Hye Won (Elena An, son nom anglais) incarne Nun Byeol, la sœur de Chae Eun ;
  • Jung Suk Yong (The City of Violence, Once In a Summer, Le Roi et le Clown, Musa, la princesse du désert,…) joue Yeol Son ;
  • Shin Joo Hwan (Cheese in the trap,…) joue Dal Sae ;
  • Kim Ho Jung (Legal high, Partners for justice, Mistress,…) interprète Cho Seol ;
  • Yoo Tae Oh (My First First Love, The Tale of Nokdu, You are too much,…) joue Ragaz, le père d’Eunseom et de Saya ;
  • Song Jong Ho (The Promise, Reply 1997,…) as Yiseuroobeu ;
  • l’idole thaïlandais Nichkhun [2PM] (Shall We Fall In Love ?, Ouran High School Host Club,…) interprète Rottip ;
  • l’actrice japonaise Erika Karata (Todome no Kiss, Asako I & II,…) incarne Karika, la  Xabara, chef de la tribu Momo.

La bande-annonce d’Arthdal Chronicles

Video ThumbnailAnnée(s) : saison(s) et épisodes Genres : Créateur : Déconseillée aux moins de 16 ans Diffusée en 2019 sur la chaîne coréenne tvN et accessible sur Netflix, Arthdal Chronicles (ou The Chronicles of Aseudal en version anglais ou Aseudal Yeondaegi -아스달 연대기 – en version coréenne) est un drama réalisé p

Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide :)

2
Je donne mon avis !

Veuillez vous connecter pour commenter
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
2 Auteurs du commentaire
Gold'n Blogpogues62 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
pogues62
Membre
pogues62

genial

Gold'n Blog
Administrateur
Gold'n Blog

Entièrement d’accord :)

Arthdal Chronicles, le drama coréen historique de Netflix

par Laurianne Temps à lire : 6 min
2

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :