|
Créée par I. Marlene Kling, cette série est sortie en 2010. Centrée sur 4 amies, la série évoque également plusieurs problèmes de la vie quotidienne : le divorce, l’étudiant mal dans sa peau et rejeté de tous, les amourettes des adolescents. Cette série est également centrée sur la vie des étudiants américains (cours, fêtes, amitié, etc.).
Pretty Little Liars, le synopsis de la série
A Rosewood, 5 amies de 15 ans font une soirée alcoolisée dans une grange. Le lendemain, une des filles du groupe, Alison (interprétée par Sasha Pieterse), disparaît mystérieusement.
Un an après, les 4 amies restantes, Arya, Hanna, Emily et Spencer, sont de nouveaux réunies lorsque l’une d’entre elle rentre d’Europe avec sa famille. Mais les filles reçoivent des messages étranges révélant des secrets que seule Alison pouvait connaître.
Ces messages, mails ou mots dans leur casier est toujours signé par A-. Les filles pensent à des fausses blagues d’Alison qui n’aurait peut-être pas disparue. Mais bientôt, leurs craintes redoublent quand le corps de leur amie est finalement découvert… En plus des secrets dissimulés, de nouveaux mystères voient le jour.
Qui a tué Alison ? Pourquoi ? Et surtout, qui est ce mystérieux A- au courant des secrets des filles ?
Les personnages de Pretty Little Liars
(Par ordre d’apparition sur la photo)
Arya Montgomery (interprétée par Lucy Hale)
Après avoir passé un an en Europe, Arya revient à Rosewood et retrouve ses amies changées et séparées. Dès le premier soir, elle rencontre un garçon et tombe sous son charme mais très rapidement elle apprend qu’il est son professeur de littérature, leur relation devient difficile.
Un petit secret ? Arya cache à sa mère la tromperie de son père avant leur départ en Europe.
Emily Fields (interprétée par Shay Mitchell)
Grande sportive et capitaine de son équipe de nage, Emily a un père militaire et vit donc avec sa mère. Elle est très discrète mais également très gentille et proche de ses amies.
Un petit secret ? Emily semble ne pas être intéressée par les garçons.
Hanna Marin (interprétée par Ashley Benson, American Girls 4)
Ancienne grosse et désormais la fille la plus populaire du lycée suite à la mort d’Alison, Hanna est le fruit d’une union brisée. Elevée par sa mère depuis un an, elle aime se faire remarquer au lycée et vole dans les magasins. Toutefois, elle est fragile intérieurement et essaie de se bâtir une carapace pour paraître forte et essayer de ressembler le plus possible à Alison.
Un petit secret ? Pas vraiment de secret du côté d’Hanna si ce n’est qu’elle est toujours craintive de redevenir une looseuse.
Spencer Hastings (interprétée Troian Bellisario)
Fille de bonne famille, Spencer est souvent effacée par ses parents pour se trouver derrière sa sœur Mélissa. Bien qu’elle travaille de façon exemplaire à l’école et prépare son avenir comme il se doit, Spencer est très têtue et quelqu’un de déterminée. Elle essaie tout de même de casser son image de fille de bonne famille en sortant avec des garçons de famille moins modestes.
Un petit secret ? Elle a embrassé l’ex-petit ami de sa sœur.
La critique de la série Pretty Little Liars
Je suis plutôt mitigée concernant cette série. J’ai bien aimé l’idée et les mystères nous donnent envie de continuer plus dans l’histoire. Toutefois, la série est assez lente au début et surtout certains dialogues sont trop … fades. Mais bon, si vous aimez les histoires de filles, je vous la conseille !
Ce qui est sûr c’est que nous sommes bien au lycée ! Les amourettes, les devoirs, les disputes entre lycéennes, et les fêtes d’école. Pour ces aspects-là, il est vrai que la série est intéressante. Concernant les secrets, je dirai également qu’ils sont bien fondés et ne sont pas à divulguer à n’importe qui !! On pense à Gossip Girl, mais ici, Pretty Little Liars est moins tournée vers la mode et plus sur les mystères qui donnent envie de continuer à la regarder.
La véritable intrigue est : qui est A ?? A plusieurs reprises les filles se tournent vers certains personnages secondaires, puis se rendent compte qu’elles font erreur. De plus en plus d’éléments nous sont divulgués au fur et à mesure des épisodes, qui nous permettent de comprendre la relation entre Alison et ses amies, mais aussi celle des autres personnages avec elle. Au plus les filles découvrent les secrets d’Alison, au plus elles se mettent en danger car A est toujours derrière elles et les tient en haleine en utilisant le chantage.
Il est vrai que ce mystère sur A est le plus important mais il ne doit pas être divulgué aux téléspectateurs tout de suite car la série n’aurait plus de sens ! Etant donné l’ignorance de son identité, on prend plus de plaisir à voir les chantages qu’il ou elle opère sur les filles et ce qu’il ou elle leur fait faire !
En résumé, vous l’aurez compris, le mystère est là mais il est persistent et c’est un peu long ! Pour vous faire patienter, la série sait trouver des énigmes à vous mettre sous la dent…
Toutes les infos sur Pretty Little Liars
- La série est inspirée de la suite des livres du même nom écrits par Sara Shepard. L’auteure s’est inspirée de ses années de lycée en mêlant Desperate Housewives et Souviens toi l’été dernier, un mélange que l’on digère plutôt bien !
- La série ne devait être diffusée que durant l’été et ne devait compter que 10 épisodes. Mais au vu de l’audience importante, plusieurs saisons ont été commandées et pour le moment 8 sont prévues.
- Les actrices qui jouent les rôles de Arya et Spencer ont eu des troubles alimentaires lorsqu’elles étaient lycéennes.
- Dans la vraie vie, les deux actrices qui jouent les rôles d’Emily et Hanna sont très proches.
- Une actrice très connue s’est glissée dans le casting ! La mère d’Arya est interprétée par Holly Marie Combs qui a le rôle de Piper Halliwell dans Charmed.
- Ashley Benson et Lucy Hale ont joué un petit rôle dans How I Met Your Mother. Lucy a joué le rôle de la sœur de Robin et Ashley la demi-sœur de Barney.