american_horror_story_poster_affiche

American Horror Story, la série d’horreur !

Années : 2011 - En cours
Durée de la série : 67 épisodes - 6 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Ryan Murphy et Brad Falchuk

Parmi les séries génialissimes que j’ai découvertes depuis l’arrivée du sacro-saint streaming dans nos vies, American Horror Story (ou AHS pour les fans) est sans doute l’une de mes favorites. Je ne sais pas si c’est mon intérêt pour les films d’horreur ou le glauque, mais j’ai directement adhéré à l’univers de cette série.

Découvrez American Horror Story, la série au-delà du réel qui vous fera frissonner de d’horreur !


 

American-Horror-STORY-logo

 

Créée en 2011 par l’excellent Ryan Murphy (également créateur de Glee et Scream Queens, c’est pas rien), American Horror Story nous embarque à chaque saison dans un univers différent, et nous passons d’une maison hantée à un asile pendant les années 60. Aussi, pour que vous puissiez mieux visualiser la série, je vais vous présenter les différentes intrigues (sans spoilers, c’est promis !) en fonction des saisons.

 

American Horror Story : Murder house (Saison 1)

american horror story murder house

La première saison nous propose de suivre la famille Harmon composée de Ben, un psychiatre, sa femme Vivien et leur fille Violet. Après une fausse couche et un adultère causé par Ben, la petite famille décide d’emménager à Los Angeles, pensant renouer avec le bonheur, et ne s’attendent pas à vivre dans l’une des maisons les plus hantées du pays.

En effet, de nombreux fantômes vivent dans ces murs et rendent visite à nos héros de chair et de sang. Souvent le fruit d’un meurtre, ils portent tous une rancoeur en eux qu’ils font payer aux nouveaux arrivants.

La voisine, Constance, rend régulièrement visite aux Harmon pour commérer avec Vivien sur les autres voisins, ou ne serait-ce pas plutôt pour régler ses comptes avec certains fantômes ? Ça, je vous laisserai le découvrir !

Cette première saison tient toutes ses promesses : les acteurs y sont très convaincants et tout particulièrement Jessica Lange (Constance) qui crève l’écran. AHS a même relancé sa carrière et plus aucun fan n’imagine une saison sans elle ! En outre, cette saison explore toutes les histoires liées à des crimes ou des films d’horreur, et l’on se replonge avec délice (ou effroi) dans l’ambiance. Par exemple, l’un des personnages secondaires finit mutilé à l’image du crime du Dahlia Noir, et il y a également un clin d’oeil au film Rosemary’s Baby par exemple.

Enfin, les cliffhangers sont nombreux et on se prend vite à enchaîner les épisodes ! Toutefois, le rythme est suffisamment contenu pour que l’on puisse également comprendre la psychologie des personnages. Bref, le rythme parfait !

 

Et puis, le générique est l’un des meilleurs génériques de séries à ce jour et vous plonge direct dans l’univers d’AHS :

Vous en voulez encore ? Attention calmez-vous mes petits démons, ou vous finirez à l’asile !

 

American Horror Story : Asylum (Saison 2)

american horror story asylum

Cette saison 2 nous emmène à Briarcliff, un asile psychiatrique des années 60, géré d’une main de fer par Soeur Jude (Jessica Lange) qui ne l’a pas légère sur les corrections au fouet. Elle est aidée par la jeune et pure soeur Mary-Eunice et l’étrange Dr Arden qui s’adonne à certaines expériences qui n’ont rien de médical.

Cette saison suit également la venue à Briarcliff de Kit Walker interprété par Evan Peters (Kick-AssX-Men: Days of Future Past,…), suspecté d’être le tueur en série Bloody Face (« Visage sanglant » en français). Cette grande nouvelle attire Lana Winters, une journaliste homosexuelle bien décidée à dénicher l’info qui fera mouche.

Cette saison fut des plus réjouissantes. On y retrouve certains des acteurs de la saison 1 (Jessica Lange, Evan Peters) et on en découvre d’autres (le beau Zachary Quinto et même Adam Levine, le leader des Marron 5, qui fait une apparition au début de la saison !). Si le dénouement m’a paru moins réussi que celui de la saison 1, je me suis de nouveau laissée emportée dans cet univers délicieusement creepy. Entre serial killer (ou « sewial killa » si vous préfèrez la prononciation à la Karamazoff) et séances d’exorcisme, cette saison réserve son lot de surprises.

Découvrez de toutes nouvelles infos sur la saison 3 et 4 d’American Horror Story !

 

American Horror Story : Coven (Saison 3)

american horror story coven

Qu’elle est loin la douce magie d’un Harry Potter ou d’une Sorcière bien-aimée ! Cette nouvelle saison d’AHS vous plonge de nos jours en pleine Nouvelle-Orléans, à la rencontre des descendantes des sorcières de Salem. Celle qui se découvre un pouvoir est alors recrutée dans une école spéciale afin d’être protégée des chasseurs de sorcières toujours en activité. La nouvelle, Zoé (Taissa Farmiga qui incarnait Violet dans la S1), se retrouve vite en fâcheuse posture et la « gérante » de ce Coven appelée aussi Supreme car elle dispose de pouvoirs trés puissants, est alors appelée à la rescousse pour protéger son clan. Cette Supreme magnfique (comment ça je ne suis pas objective ?) est incarnée par la géniale Jessica Lange qui décroche une fois de plus l’un des rôles titres.

Cependant, elle manque de se faire voler la vedette par l’excellente Delphine Lalaurie jouée par Kathy Bates (la tueuse sadique de Misery). Lalaurie était une noble d’origine française aimant à torturer ses domestiques et à se badigeonner de sang humain pour rester jeune, tout un programme n’est-ce pas ?

Entre magie noire permettant de ramener des morts à la vie, sortilèges vaudou et maléfices en tout genre, vous allez vite vous rendre compte qu’il ne faut pas tenir tête aux sorcières du Coven !

Comme pour la saison 2, j’ai été légèrement déçue par la fin de la saison mais j’ai adoré la suivre. On y retrouve les mêmes ingrédients efficaces que dans les saisons précédentes sans que cela nous lasse, et toujours avec un rythme très maîtrisé !

Comment ça vous êtes devenus accro ? N’ayez crainte, la saison 4 est en préparation et je vais même vous dévoiler quelques news exclusives !

 

American Horror Story : Freak Show (saison 4)

american horror story freak show

C’est le 25 mars 2014 que Ryan Murphy, créateur de la série, a annoncé le titre et le thème de cette nouvelle saison d’AHS. Baptisée donc Freak Show (que l’on peut traduire par « spectacle des monstres » en français), cette saison nous embarque dans les années 50, en Floride, à la rencontre d’un des derniers cirques itinérants du pays tenu par une allemande expatriée jouée par Jessica Lange (hiiii). Entre clowns bien creepy et phénomène de foires en tous genres, cette quatrième saison promet d’être des plus glauques (et donc délicieuses si vous suivez ma logique). Au casting, on retrouvera Kathy Bates, Evan Peters, Sarah Paulson et Emma Roberts (jouant dans la saison précédente) et bien d’autres encore.

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Lucille

Lucille
Passionnée de cinéma et de séries, j'ai un avis sur tout ! Pour moi, le web représente un formidable moyen d'expression mais aussi un terrain d'échange entre internautes.

Littéraire convaincue, j'ai toujours un livre dans mon sac !

Sharing is caring
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
La Rédaction Gold'n Blog
Invité
Laurianne

La première saison m’a terrorisé !! Je n’ai pas osé regarder la suite !