les_piliers_de_la_terre_un_monde_sans_fin_affiche

Les Piliers de la Terre : Un monde sans fin, la mini série

Années : 2012
Durée de la série : 8 épisodes - 1 saison
Créateur/trice(s) de la série : Michael Caton-Jones

« Un monde sans fin », seconde saison de la mini-série des Piliers de la terre adaptée du roman de Ken Follett, qui n’a rien à envier à la saison précédente. Elle est tout aussi intéressante, habile et piquante ! Retour des années après à Kingsbridge où les vies mouvementées des seigneurs comme des paysans risquent de bouleverser l’avenir de l’Angleterre.

Sortie en 2012, Un monde sans fin est une mini série de production canado-allemande, de huit épisodes qui fut réalisée par Michael Caton-Jones (Basic Instinct 2Le Chacal,…). Les piliers de la Terre : Un monde sans fin, seconde saison des piliers de la terre, ne perd rien en passion, intrigue et rebondissement ! Découvrez la sans attendre !

 

Les piliers de la Terre : Un monde sans fin

un monde sans fin serie

Du titre original « World Without End », Un monde sans fin est la suite, la saison 2 des Piliers de la Terre, sectionnée en huit épisodes de 52 min également. Cette fois-ci elle est réalisé par réalisée par Michael Caton-Jones, et l’histoire se situe 150 ans après la première saison soit au XIVe siècle. Ne vous attendez donc pas à revoir les précédents personnages, même si vous le verrez, ont parfois des traits similaires. 

Cette saison relate une toute autre histoire touchant toujours les différentes strates de la société, de la royauté aux paysans en passant par la noblesse, la bourgeoisie et le clergé. Issue du second tome de Ken Follett, l’histoire se niche en pleine guerre de cent ans où la peste noire fait des ravages sur le continent européen.

 

les piliers de la terre un monde sans fin
Encore une fois la couronne est menacée par des complots et l’opportunisme de certains va malmener la grande ville de Kingsbridge. La magnifique Cynthia Nixon qui a joué Miranda Hobbes dans Sex and the City, joue la controversée Petronille. Elle est la mère de Godwyn, interprété par Rupert Evans que vous avez pu voir dans HellBoy et la tante de Caris, incarnée par Charlotte Riley (Edge of tomorrow, Peaky Blinders,…), qui est l’héroïne de cette saison.

Caris, souhaite plus que tout la justice, la vérité, et non pas l’oppression des différentes strates supérieures qui elles ne cherchent à accroître leurs dominations, leurs pouvoirs et leurs richesses. Elle rencontre Merthin, interprété par Tom Weston-Jones, qui deviendra l’un de ses plus fidèles alliés. Autre personnage important, le comte Roland, joué par Peter Firth, très ambitieux, et quelque peu opportuniste, vous saurez l’apprécier comme le haïr.

 

Les piliers de la Terre : La critique de la série

Les piliers de la terre : un monde sans fin
Caris (Charlotte Riley) et Pétronille (Miranda Hobbes)

Cette saison parvient encore une fois a vous faire voyager temporellement. Toujours aussi intrigante, touchante, haletante, cette seconde saison est géniale. Elle nous pousse dans nos retranchements, nous fait réagir selon les événements tous aussi imposants par leurs importances, leurs influences et leurs conséquences sur les autres personnages. Entre tristesse, colère, injustice, vengeance, passion et amour, vous avez là une série qui vaut vraiment le coup d’œil.

Les décors sont un peu décevants comme les costumes, malgré cela, l’intrigue bien ficelée dotée de nombreux rebondissements ne nous laisse peu de répit pour nous attarder sur ces petits détails. Quant au casting, il est excellent malgré la jeunesse de certaines carrières. Seul bémol, la voix française d’Isabelle de France que je trouve complètement inadaptée, peu crédible et de mauvaise qualité. 

Si vous avez aimé les deux saisons des Piliers de la Terre, je ne peux que vous conseiller de lire les nombreux livres rédigés par Ken Follett. 

Peut être aurez vous reconnu l’actrice qui incarne la belle Phillipa ? Il s’agit de la canadienne Sarah Gadon que vous avez pu voir dans Dracula Untold, Alias GraceBelleA Dangerous Method…

Autre actrice famous que vous avez pu apprécier dans la série historique Rome, il s’agit de l’actrice britannique Mattie Wise qui incarne Irma Varma, guérisseuse et amie de Caris. Elle est également présente dans la série culte Game Of Thrones dans le rôle de Ellaria Sand, l’amante du prince Oberyn Martell de Dorne. 

Spoiler : Vous remarquerez que Caris est l’une des descendantes de Aliéna et de Jack, les héros des piliers de la terre !

 

Bande annonce d’Un Monde sans Fin

Voici la bande annonce en version française de cette seconde saison des Piliers de la terre : Un monde sans fin.

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring

Je donne mon avis !

avatar
  S’abonner  
Notifier de