dracula_untold_affiche_film

Dracula Untold, l’histoire de l’empaleur de Gary Shore

Année de sortie : 2014
Durée du film : 92 minutes
Réalisateur/trice(s) : Gary Shore

Sorti en 2014, Dracula Untold est un film de production américaine mettant en scène une interprétation de la vie du Prince Dracula incarné par l’acteur gallois Luke Evans (Le Hobbit : La Désolation de Smaug, Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées, Fast and Furious 6, Le Choc des Titans,…). Le film est réalisé par Gary Shore, qui est d’ailleurs son tout premier long métrage.

Découvrez le tout dernier Dracula, un film étonnant qui sort du rang !

Tout le monde connait le comte Dracula, mais qui connait sa véritable histoire ? Découvrez Dracula Untold, film réalisé par Gary Shore !

 

Dracula Untold, le film de Gary Shore

dracula-untold luke evans

Dix ans après le retour du prince Vlad III de Valachie, en 1462, la Transylvanie vit en paix. Jusqu’au jour où un émissaire de l’Empire Ottoman vient se présenter au château du Prince Vald (Luke Evans) et de la Princesse Mirena (incarnée par Sarah Gadon vu dans Alias Grace).

Envoyé par son maître, le sultan Mehmet II, il réclame un millier de jeunes hommes ainsi que son fils, Ingeras (Art Parkinson) dans le seul but être entraîné et d’incorporer l’armée ottomane déjà imposante. C’est ainsi que le Prince Vlad est en proie aux doutes, donner son fils tout comme son propre père l’avait fait avant lui, ou refuser et entrer en guerre contre l’une des plus grandes puissances de l’époque.

Vlad ne va pas tarder à faire la rencontre d’une créature qui va lui une offre qu’il ne pourra pas refuser.

 

Dracula Untold, la critique du film

dracula-untold-luke-evans-art-parkinson
Luke Evans et Art Parkinson

Luke Evans en super héro / anti héro, prêt à tout pour sauver son peuple quitte à devenir un monstre, est remarquable.

J’ai néanmoins été quelques peu déçu. Ok, c’est historiquement faux, bien qu’il y ait effectivement eu des tensions avec L’Empire turque. Peut-être seraient-ce ces pouvoirs surhumains qu’obtient Dracula qui me perturbent ? Je me suis crue à certains moments dans un Marvel tellement ses pouvoirs sont titanesques. On est loin des vampires buveurs de sang d’autrefois !

Cela fait bizarre de voir Charles Dance dans son rôle ! (Voyez le film et vous me comprendrez). Quant à Art Parkinson, il est adorable et joue parfaitement le rôle du fils de Vlad.

Dernière petite chose : pauvres chauves-souris… Celles et ceux qui ont vu le film me comprendront.

Malgré cela, Dracula Untold reste un film divertissant et agréable à voir. Les paysages sont fabuleux, les acteurs sont bons, les effets spéciaux sont très bons, visuellement parfait !

 

Toutes les infos autour de Dracula Untold

Le tournage du film a eu lieu en Irlande du Nord et non en Roumanie, plus précisément en Transylvanie d’où est originaire Dracula.

charles dance, sarah-gadon-and-luke-evans dracula-untold-(2014)
Charles Dance, Sarah Gadon et Luke Evans à l’Avant-Première de Dracula Untold (2014)

 

Ce film est différent des précédents films représentant Dracula car il s’inspire du roman de Bram Stoker, mais aussi parce que la volonté de la production était de se rapprocher des origines réelles de Vlad III l’Empaleur datant du XVe siècle. Voilà pourquoi, j’étais un peu perdu en réalité historique avec la guerre contre l’Empire Ottoman et fiction.

À l’origine, Dracula Untold devait s’appeler Dracula : Year One et il aurait dû être tourné sous la direction d’Alex Proyas en Australie. C’est pourquoi, il était prévu que ce soit des acteurs australiens. Ainsi, Sam Worthington (Avatar, Le Choc des Titans, Terminator Renaissance, …) devait interpréter Vlad l’Empaleur et Abbie Cornish (Sucker Punch, Limitless, Elizabeth : L’Âge d’or,…) a été approchée pour le rôle de Mirena. Les rôles sont donc revenus à Luke Evans et à Sarah Gadon (Cosmopolis, A Dangerous Method, Un monde sans fin,).

Peut-être avez reconnu plusieurs acteurs qui jouent dans la série incontournable du moment : Game of Thrones ? En effet, ce n’est non pas un, ni deux mais trois acteurs de la série qui se retrouvent dans Dracula Untold. En premier lieu, Art Parkinson qui joue le fils de Dracula n’est autre que le cadet des fils de Ned Stark. Autre acteur qui joue également dans la série, Charles Dance (Tywin Lannister) ! Ce n’est pas d’ailleurs pas la première fois qu’il joue un vampire, il incarnait Thomas, un vampire dans Underworld : Nouvelle Ère. Et enfin, personnage qui n’est apparu que dans la 3e saison de Game of Thrones, Thoros de Myr interprété par Paul Kaye (Shaun of the Dead).

 

Voici la bande d’annonce en version française de Dracula Untold : 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Nico
Invité
Nico

Un bon film d’action a voir. Par contre rien a voir avec la vrai histoire 😉