Concombre au thon, la recette facile d’une entrée savoureuse

Concombre au thon, la recette facile d’une entrée savoureuse

Entrée qui ravit mes proches et mes amis tout en étant peu gras et en incluant un légume, je vous présente ma recette de concombre au thon. Afin qu’il y en est pour tous les goûts, je vais vous présenter deux variantes toutes aussi savoureuses l’une que l’autre : concombre au thon et mayonnaise et concombre au thon sauce cocktail maison !

Vous recherchez une entrée qui mette tout le monde d’accord ? Découvrez la recette de concombre au thon ! Une recette simple et rapide ! 

 

Temps de préparation : 20 minutes

 

Ingrédients pour environ 20 bouchées de concombre au thon

Pour préparer le concombre au thon, vous aurez besoin de :

  • deux concombres
  • mayonnaise et/ou du ketchup
  • deux boites de thon (il faut une boite de thon par concombre)
  • sel, poivre, assaisonnements selon vos goûts 

À savoir : le ketchup servira à réaliser la sauce cocktail. Vous pouvez utiliser uniquement la mayonnaise si vous ne souhaitez pas de la sauce cocktail. 

 

Préparation du concombre 

Dans un premier temps, laver les concombres et éplucher les. Ensuite, trancher le concombre dans la longueur, soit en deux parties. 

Dans un second temps, à l’aide d’une cuillère à soupe voire une cuillère à café si le concombre est trop fin, retirez la partie intérieure du concombre possédant les futurs pépins.

 

Préparation du thon et du concombre au thon

Ouvrez la boite de thon et vider le jus. Munissez-vous d’un bol et émettiez y le thon grâce à une fourchette. C’est plus efficace.

préparation thon mayonnaise ketchup
Préparation au thon mayonnaise ketchup

Une fois qu’il n’y a plus aucun morceau ou bloc de thon, ajoutez de la mayonnaise. Pour celles et ceux qui préfèrent des entrées plus relevées, ajoutez au thon de la mayonnaise et du ketchup.

Mélangez et goûtez la préparation régulièrement afin que ça convienne à vos papilles. Assaisonnez, sel, poivre et autres !

Voilà, nous y sommes presque ! Plus que quelques étapes et c’est terminé, vous pourrez déguster votre entrée de concombre farci de thon mayonnaise ou sauce cocktail !

 

concombre recette 2

Insérer la préparation de thon dans le sillon formé dans la longueur des concombres, comme dans la photo ci-dessous :

Une fois que la préparation de thon a été installé entièrement sur le concombre, il ne reste plus qu’à couper en morceau de largeur de votre choix. Personnellement je les coupe d’une largeur de 2 à 3 centimètres, pas plus sinon ça n’entre plus en bouche.   

 

Qu’avez-vous pensé de ma recette de concombre au thon ? N’hésitez pas à donner une note ou à donner votre avis en commentaire !

 


😎 Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une information erronée, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide 😊

Partagez cet article =)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Concombre au thon, la recette facile d’une entrée savoureuse par Laurianne Temps à lire : 2 min
0

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :