Match Point est-il vraiment un film réaliste?

Match Point est-il vraiment un film réaliste?

Aujourd’hui, je vais vous fournir une critique objective du film Match Point, qui a reçu une nomination aux Oscars pour le meilleur scénario original. Le personnage de Scarlett Johansson, une actrice en difficulté du nom de Nola Rice, s’installe dans un appartement du quartier NW1, qu’elle trouve assez délabré. En fait, les gloires de Regent’s Park sont tout près. 

 

T-shirts cinéma et TV pas chers

Le réalisme de Match Point 

match-point-film

Pour quelqu’un qui n’a pas de travail, Nola bénéficie d’un logement luxueux, d’abord à Bayswater, près de Hyde Park. Elle fait un long chemin à pied pour aller boire un verre au Royal Court Theater de Chelsea après avoir échoué à une audition à l’Audley, à plusieurs kilomètres de là, près de Grosvenor Square. (Elle aurait dû prendre le métro).

Sinon, « Match Point » est systématiquement ancrée dans la réalité. Jonathan Rhys-Meyers, qui joue l’ex-professionnel de tennis Chris Wilton, n’est pas surfacturé à 225 £ par semaine pour le modeste appartement de l’ouest de Londres loué au début du film. Chris aurait aussi certainement besoin que sa belle-famille bien élevée vive, à l’écart de la riche place Eaton à Belgravia qu’il acquiert en épousant Chloe Hewett, jouée par Emily Mortimer, pour pouvoir s’offrir ce déménagement dans un loft sur Albert Embankment, avec vue sur le Parlement.

 

Les différents lieux représentés dans le film Match Point

match_point_movie

Si vous avez pu couvrir le Manhattan de M. Allen en une journée, il vous faudra plus de temps pour découvrir le Londres de Match Point. Le terrain présenté va de Holland Park et Barons Court, à l’ouest de Londres, à la City, le centre financier, et la Tate Modern, et aux Ealing Studios, à l’est.

La Tamise est présente tout au long du film. Match Point rappelle les attractions des bords de la Tamise, à commencer par la Saatchi Gallery (County Hall, Southbank, SE1) où Chris et Chloé commencent provisoirement à se fréquenter.

La culture du film est à la fois classique et contemporaine. Les galeries de la Tate Modern sont à l’honneur. Plus intime, la rue Cork Street, en bordure de Mayfair, abrite de nombreux marchands d’art londoniens. Les scènes d’une galerie que Chloé ouvre pour se distraire de son travail principal. Pendant ce temps, la scène artistique londonienne, aujourd’hui bien à l’est de la Tate, ou au nord, dépasse le cadre du film.

 

Les choix des metteurs en scène

Match point est un film à relativement gros budget. Effectivement, Le Curzon Mayfair, la salle de cinéma la plus luxueuse du centre de Londres, ainsi que le Chelsea Cinema, ont été utilisés pour les prises de vue intérieures. Le Curzon propose un mélange de langues étrangères. Les scènes de « Match Point » filmées à l’opéra sont familières, bien que l’une d’entre elles ait été tournée sur un plateau construit aux studios Ealing.

Le shopping se fait sur la rue Old et New Bond, que Chris privilégie pour les cadeaux, en visitant Asprey. Dans cette rue se trouve la boutique Ralph Lauren, où Chris achète un pull en cachemire. Tout près, se trouvent Issey Miyake et d’autres marques. Je suis un peu décu que les metteurs en scène mettent à l’honneur seulement cette marque de vêtement.

George’s Gardens près de Locanda, au sud d’Oxford Street, sur Mount Street, est un pub traditionnel qui sert de deuxième salon aux employés de bureau locaux. Les visiteurs sont chaleureusement accueillis par Alex, le gérant. Chris s’y réfugie pour échapper à la crise familiale.

 

Retracer l’histoire de Match Point en voyageant

Dans ce film, nous retrouvons des lieux que nous pouvons visiter en 2020 comme le Queen’s Club, où se déroule le tournoi de tennis qui précède Wimbledon et où se déroule la scène d’ouverture. Néanmoins avec le coronavirus, le temps n’est pas à la mode pour le tennis à Londres. Le poste de police de Shepherd’s Bush, est lui aussi authentique vous pouvez tout à fait le visiter.

Néanmoins, si vous voulez vraiment retrouver les lieux cultes du film Match Point préférez les espaces ouverts de St James’s Park. Ici, Chris et Chloé se font la cour avec détermination, le long de sentiers bordés d’arbres et d’arbustes, dans les limites du Pall Mall, du Horse Guards’ Parade et du Birdcage Walk. Leur parcours, en fait tout le voyage du film à travers Londres, est un parcours qui en vaut la peine. 

 

Si vous voulez découvrir d’autres films dans la même thématique que Match Point vous pouvez découvrir cette sélection des meilleurs films qui traitent d’adultères.

 


😎 Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une information erronée, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide 😊

Partagez cet article =)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Match Point est-il vraiment un film réaliste? par yohanjb Temps à lire : 3 min
0

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :