Star Wars : Les nouveaux films et séries à venir

Star Wars : Les nouveaux films et séries à venir

Depuis le presque flop du dernier opus – The Rise of Skywalker -, Disney doit à tout prix rattraper le coup et c’est dans cette optique que la maison mère à annoncer qu’elle travaillait sur plusieurs projets censés donner un nouveau souffle à la saga Star Wars.

Après l’achèvement de la dernière trilogie, Disney ne semble pas en arrêter là avec cette franchise. Nous sommes en 2021, et rien n’est fini au contraire, tout semble commencer. Quels sont les nouveaux films et séries Star Wars qui arriveront sur nos écrans dans les années à venir ?

 

De Wonder Woman à Star Wars ?

Annoncé pour 2023, le nouveau film de la saga Star Wars « Rogue Squadron » nous intéresse particulièrement en effet, cet opus sera réalisé par une femme et c’est une première dans l’univers star wars. Ce n’est autre que Patty Jenkins, celle qui a été aux commandes de  Wonder Woman. À part l’engouement créé par cette nouvelle, les fans de sabres lasers sont aussi enthousiastes à l’idée que Patty sera la première femme à réaliser un film Star Wars.

Rogue Squadron mettra en scène une nouvelle génération de pilotes du très célèbre escadron de chasseurs X-Wing que Luke mena à la victoire pendant l’attaque de la première étoile de la mort.

Voici un petit avant-goût avec le teaser du film :

 

Les autres projets Star Wars à venir

Les nouveaux films Star Wars à venir

Pour les années à venir, Disney à annoncer la production de plusieurs films Star Wars. Dans un premier, une nouvelle trilogie est annoncée pour fin 2023. Celle-ci se déroulera pendant la Haute République, soit environ 400 ans avant l’épopée Skywalker. Les trois films qui composent la trilogie sortiront tous les deux ans jusqu’à 2027.

Disney a aussi annoncé qu’un film sera dirigé par Taika Waititi. Si vous ne le connaissez pas, sachez qu’il est le scénariste et réalisateur des films Thor : Ragnarok et Jojo Rabbit.

Pour finir, d’autres films sont au programme, mais jusqu’ici les dates ne sont pas encore annoncées. Parmi ceux-là, on retrouve un film Star Wars par J.D Dillard, un autre de Kevin Feige et une autre trilogie par Rian Johnson. Bref, si ces projets se concrétisent les fans seront bien servis jusqu’à la fin de la décennie.

 

Les nouvelles séries Star Wars à venir

Après le succès mondial de The Mandalorian dont les fans attendent avec impatience la saison 3 sur Disney +, Disney prévoit plusieurs autres oeuvres pour le petit écran.

La force ne faiblit pas. Disney prévoit de sortir d’autres séries comme, par exemple « The Bad Batch » une série animée inspirée d’une histoire de Clone Wars. Elle sera disponible sur Disney+ dès le 4 mai à raison d’un épisode par semaine. Ci-dessous la bande-annonce en VF de la série :

 

D’autre part, plusieurs personnages auront une série dédiée à leurs aventures. Ainsi, Cassian Andor aura droit à sa propre série. D’ailleurs, les premiers tournages sont déjà lancés. Obi-Wan Kenobi aura aussi droit à sa mini-série spin-off.

Par ailleurs, on pourrait aussi compter sur d’autres prochaines séries Star Wars comme The Acolyte de Leslye Headland, Lando de Justin Simien et A Droid Story produit par Lucasfilm Animation, Ashoka et sans oublier bien sûr la série « The book of Boba fett ».

En attendant la sortie de ces nouveaux films et nouvelles séries, prenez votre mal en patience ! Achetez ou offrez un T shirt star wars ou tout autre vêtement inspiré de cette saga et regardez à nouveau les anciens films et séries.

 

Laisser un commentaire