The Bold Type serie poster affiche

The Bold Type bientôt de retour pour 2 nouvelles saisons !

On espérait une telle nouvelle depuis le 5 septembre dernier, jour de la diffusion du Season Final de la première saison de The Bold Type, nous voilà désormais rassurés : le nouveau show de l’été diffusé sur Freeform reviendra l’été prochain pour une saison 2…et même l’été suivant pour une saison 3 !

Deux saisons annoncées d’un coup, c’est ce qui vient de tomber pour les fans de la série. Mais, The Bold Type, c’est quoi exactement ?

 

Au moins 3 saisons pour The Bold Type !

the bold type personnages

Pour ceux qui auraient manqué le coche cet été, The Bold Type n’est ni plus ni moins que ce que de nombreux médias ont estimé être la bonne surprise de la saison en matière de nouvelle série. Une bonne surprise qui devrait donc confirmer son succès au travers de deux nouvelles saisons qui viennent d’être commandées pour une diffusion à l’été 2018 et 2019. Si tout le cast original devrait de nouveau répondre présent, le show change en revanche de direction, puisque sa créatrice Sarah Watson laissera sa place à Amanda Lasher, qui a notamment travaillé sur pas moins de 21 épisodes de Gossip Girl et plus récemment sur Togetherness et Swett/Vicious, entre autres.

Ce qui fait la particularité de cette série inspirée de la vie de Joanna Coles, ancienne rédactrice en chef du magazine Cosmopolitan, c’est que, en dépit d’audiences télé plutôt légères (0,33 million de téléspectateurs en moyenne pour les 10 épisodes de la première saison), Freeform affirme que The Bold Type a été un succès d’audience sur les services de vidéo à la demande, avec des épisodes réunissant plus de 20 millions de téléspectateurs entre son lancement fin juin et le début du mois d’octobre 2017. D’ailleurs, en France, où la série n’a pas encore été diffusée à la télévision, c’est seulement en ligne que l’on peut découvrir les aventures des héroïnes de cette série !

 

The Bold Type, une série à découvrir

Jane et Sutton dans The Bold Type | ©Freeform

Le pitch de The Bold Type est plutôt simple à résumer : un peu en mode Sex And The City des Millennials, on suit trois jeunes filles progresser dans leur vie, tant sur le plan professionnel que sur le plan sentimental. Deux mondes qui se confondent d’ailleurs plus souvent qu’on ne pourrait le penser. Toutes travaillent pour le magazine fictionnel Scarlet : Jane Sloan vient d’y être nommée rédactrice junior et passe donc chaque épisode à rédiger un article, Kat Edison y est en charge de la stratégie mise en place sur les réseaux sociaux et, enfin, Sutton Brady, est une assistante aspirant à travailler dans l’univers de la mode. Au-delà de dresser un portrait de la jeune génération, ce qui marque dans cette série, c’est son côté progressiste et très positif, sans oublier une bande-son qui donne envie de bouger en permanence. Au sein d’un environnement compliqué voire très oppressant, les jeunes femmes apprennent doucement à trouver leur réelle identité et à s’imposer, sur tous les fronts.

Pour le moment, aucune information n’a été dévoilée concernant les intrigues des futures saisons. On peut donc se laisser nous-mêmes à nos prédictions et à nos envies ! À ce sujet, nul doute qu’une grande partie de la seconde saison sera consacrée au changement de vie de Kat, décidé à la fin de la première saison après une grande transformation sur le plan personnel.

Aussi, on suivra indéniablement l’avancée de carrière connue par Jane Sloan en espérant un retour de « Pinstripe ». Enfin, concernant Sutton et Richard, qui se sont cherchés (au travail comme en dehors) tout le long des 10 épisodes de la saison, on espère qu’ils se retrouveront et on leur souhaite le même happy ending que le couple légendaire formé par Jason Mercier et Natasha Barbour, qui s’est marié l’an passé après avoir affronté ensemble le pire et le meilleur lors de tournois de poker ces dernières années. La preuve que l’on peut effectivement trouver le grand amour sur son lieu de travail, quel qu’il soit…

 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par La Rédaction Gold'n Blog

Inscrivez vous à la newsletter et découvrez nos derniers articles !

Sharing is caring
  •  
    5
    Shares
  • 2
  •  
  •  
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •