tomorrowland-a-la-poursuite-de-demain-bande-annonce-et-affiche

À la poursuite de demain : Tomorrowland

Année de sortie : 2015
Durée du film : 130 minutes
Réalisateur/trice(s) : Brad Bird

Découvrez A la poursuite de demain un film de Disney avec George Clooney et Hugh Laurie ! Plus de deux heures d’aventures futuristes ! 

Film sorti en 2015, A la poursuite de demain est un film SF réalisé par Brad Bird (Le Géant de fer, Les Indestructibles, Ratatouille,…),  un spécialiste des films d’animation à succès. Casey Newton découvre un pin’s dans ses affaires et en le touchant arrive dans un monde très novateur et futuriste. Ses aventures ne font que commencer !

 

A la poursuite de demain : Le film de Disney

a la poursuite de demain disney

A la poursuite de demain raconte l’histoire de Casey Newton, une ado très intelligente et douée en science, et Frank Walker, un homme vivant reclus qui fut un inventeur brillant avant de subir de nombreuses désillusions. Casey est malgré elle embarquée dans une aventure hors du commun suite à la découverte d’un pin’s dans ses affaires. Or ce pin’s ne lui appartient pas et lorsqu’elle le touche, elle se retrouve projetée dans une autre dimension. Quant à Frank, il est la réponse à de nombreuses questions que se pose Casey. 

Casey, une fille optimiste va devoir convaincre Frank de l’aider afin de comprendre le pourquoi et le comment de ce monde. Ils vont s’unir avec l’aide d’Athena, une jeune fille très étonnante pour son jeune âge. Découvrez leurs aventures !

 

A la poursuite de demain : La critique du film

TOMORROWLAND-A-LA-POURSUITE-DE-DEMAIN-Image-7-du-film-Disney-George-Clooney-Go-with-the-Blog

Je suis allée voir A la poursuite de demain sans trop savoir à quoi m’attendre bien que la bande annonce donne l’eau à la bouche et j’ai été stupéfaite ! Il s’agit d’un très bon film, une réussite comportant une véritable question éthique et morale. Certains apprécieront, d’autres pas. 

Commençons par le début de ce film, l’intro est particulièrement chiante, George Clooney qui joue Franck Walker, tente désespérément de raconter son histoire, ou plutôt leur histoire mais est coupé à plusieurs reprises par Casey. Franchement, ça m’a soûlé. Et elle le fait de façon insolente, bref je n’ai pas aimé. 

Heureusement que la suite est géniale et rattrape cette intro ratée (bien que je sois sûre qu’elle est été faite volontaire dans ce sens) ! Nous suivons donc Casey, qui incarnée par l’américaine Brittany Robertson (Under the Dome, The Secret Circle, Life Unexpected,…).  Il s’agit d’une adolescente très optimiste qui n’abandonne jamais, quitte à avoir des représailles avec la justice. Le pin’s qu’elle va découvrir dans ses affaires va bouleverser sa vie mais pas uniquement la sienne puisqu’elle va impacter les vies de tous les habitants de la Terre ! Rien que ça !

George Clooney est étonnant dans le rôle vieux monsieur ronchon mais finalement adorable et touchant. L’histoire de Frank Walker est poignant de par ses nombreuses désillusions. Pour une première dans un film Disney, Monsieur Nespresso a su captiver et transmettre des émotions. 

Comment parler de ce film sans parler de l’antagoniste que nous adorons tous ? Hugh Laurie (Dr HouseMr. Pip,…) qui incarne David Nix, le gouverneur de Tomorrowland est, à défaut d’être étonnant, bon. Son personnage est un peu confus, on ne comprend pas si bien que ça ses motivations. Peut être a-t-il simplement abandonné ? Baissé les bras ? Devenu un pessimiste pur et dur à l’instar de Casey. 

Mention spéciale à l’actrice britannique Raffey Cassidy (Blanche Neige et le chasseur, Dark Shadows,…) qui n’avait que 13 ans et incarne Athena, une jeune fille incroyable et mystérieuse avec brio ! Une véritable révélation et un rôle musclée pour cette jeune fille ! Nous risquons de retrouver Raffey Cassidy aux vues de son talent certain, une actrice à suivre !

 

a la poursuite de demain casey

Les effets spéciaux et les graphismes sont fabuleux ! Je ne sais pas vous, mais perso j’adorerai vivre dans une ville aussi autonome, écologique et futuriste que celle ci. Nous avons encore beaucoup de boulot pour en arriver là, m’enfin… Les inventions sont vraiment sympa et donnent des idées ! Les décors sont également très agréable visuellement, rien à redire ! Je vous présente un avant gout de ces décors et effets spéciaux avec l’image précédent et évidemment, la bande annonce vous permettra de bien comprendre de quoi je parle (présente en fin d’article) dans le cas où vous n’avez pas vu le film. 

Le scénario est très pensé parce qu’il nous embarque dans un univers, nous fait voyager et ce, de façon imprévisible tant les personnages secondaires restent mystérieux. Pas mal de clins d’oeil à d’autres films, vraiment cool ! Les fans reconnaîtrons surement certains passages cultes ! En avez vous reconnu ?

La France et notamment Paris est bien représentée dans ce film et notre fameuse Tour Eiffel est en première loge ! Par ailleurs, j’ai bien aimé le fait qu’il ait tenté d’intégrer dans la réalité des explications sur ce monde extraordinaire. Vraiment sympa ! 

 

Il s’agit là d’un très bon film remettant en cause certains comportements (gouvernements, industriels,…). Une belle leçon pour les plus jeunes comme pour nous tous. Une vérité qui devrait être entendu. Un film visionnaire à voir absolument !

 

A la poursuite de demain : Les infos

a la poursuite de demain film disney

Saviez vous que certaines scènes ont été tourné dans le parc Disneyland en Californie ? Plus précisément dans l’attraction It’s a Small World. Le tournage a eu lieu au Canada, en Colombie Britannique mais également à Vancouver et à Surry. Certaines scènes ont été prises à Valence en Espagne, et en Floride dans le parc Walt Disney World Resort. 

Shailene Woodley (Nos étoiles contraires, la saga Divergente,…) a refusé le rôle principal, celui de Casey Newton. Britt Robertson a quant à elle accepté. 

Pourquoi le nom du film est passé de Tomorrowland à A la poursuite de Demain ? Parce qu’en Europe, le mot Tomorrowland est une marque détenue par le fameux festival du même nom. Tout s’explique !

Si vous inversez Casey (prononciation) vous obtenez « Isaac ». Le nom de Casey est Newton, ce qui donne « Sir Isaac Newton », l’un des scientifiques les plus renommés de tous les temps. Il fut une source d’inspiration pour le personnage de Casey notamment pour son amour des chiffres. 

Parlons People maintenant, Brittany Robertson est la petite amie de Dylan O’Brien qui joue le rôle principal de la saga Le Labyrinthe

 

A la poursuite de demain : La bande annonce 

Découvrez la bande annonce du film A la poursuite de demain en version française : 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Maxxy_php
Invité
Maxxy_php

Dommage que la critique ne parle pas assez de l’idée que développe le film. ^^
De plus, il ne faut pas oublier que tout ce passe dans les années 80, Tomorrowland est censé représenté le monde dans lequel nous aurions du vivre aujourd’hui, et on en est loin !

Ca reste un super film, avec un humour absolument génial !
(Et je n’ai pas trouvé l’intro chiante moi, bien au contraire :p )