baby driver poster affiche

Baby Driver, le film d’Edgar Wright

Année de sortie : 2017
Durée du film : 113 minutes
Réalisateur/trice(s) : Edgar Wright

J’avais vu des affiches de Baby Driver à chaque arrêt de bus lorsque j’étais à Madrid et j’ai enfin pu le voir au cinéma ! C’est parti pour la critique et les infos autour de Baby Driver !

Sorti en 2017, Baby Driver est un film particulièrement original qui allie action, musique et le genre policier ! Réalisé par Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Le Dernier Pub avant la fin du monde,…), le film présente un casting 5 étoiles avec notamment Ansel Elgort, Kevin Spacey, Jon Hamm ou encore Jamie Foxx. Il raconte l’histoire de Baby, un chauffeur de talent qui doit conduire en sûreté des professionnels du crime après chaque braquage.  

 

Le synopsis de Baby Driver

Baby-Driver-International-Poster

Baby Driver relate les péripéties de Baby, un jeune homme qui a toujours ses écouteurs dans les oreilles. Son job ? Conduire des malfrats hors de portée de la police et autres autorités compétentes. Bien que cela lui déplaît, il n’a pas d’autre choix que de travailler avec ces criminels. C’est ainsi que nous découvrons Baby, patientant dans une voiture à Atlanta alors que les braqueurs vident une banque. 

Un jour, il fait la rencontre d’une jeune femme qui va bouleverser son quotidien. Debora. Elle débute comme serveuse dans le « Diner » où il a pour habitude de se rendre. Il se sent prêt à quitter cette vie dangereuse et criminelle pour cette belle blonde mais son chef ne compte pas le laisser filer aussi facilement. 

 

La critique de Baby Driver

baby-driver-elgort-foxx

Baby Driver est une bonne surprise ! Je l’ai vu sans avoir lu le synopsis, sans réelle conviction ni entrain et pourtant, j’ai passé un bon moment devant Baby Driver. Le point fort de ce film est la musique : on peut y entendre Blur, Queen, et bien d’autres. La bande-son est vraiment excellente ! 

L’action, très présente dans Baby Driver, permet d’être scotcher à son écran tout le long du film ! Presque pas de temps mort, des scènes dynamiques, des affrontements assez violents, des cascades impressionnantes, c’est un bon film d’action ! Certaines scènes sont parfois assez spectaculaires.

Baby est attachant. Il s’est fourré dans un merd*er sans nom et pour s’en dépêtrer … Et bien ça ne va pas être évident ! Je n’aurais pas aimé être à sa place. Le héros veut changer de vie, « arrêter les conneries », vivre une vie calme et paisible aux côtés de sa chère et tendre, ce que nous pouvons comprendre. Nous pouvons nous mettre à sa place. Son handicap et son talent de conducteur fait que cette histoire est originale. L’histoire d’amour, elle, n’a rien d’originale, mais why not. Je n’ai pas regardé ce film pour son côté « romance ».

Selon moi, les seules lacunes résident dans les personnages qui ne sont pas très recherchés. Les collègues hors la loi de Baby sont résolument stéréotypés et c’est décevant. Ces stéréotypes donnent un sentiment de déjà-vu et les actions qui en suivent semblent être prévisibles. Maintenant, je me suis laissée porter par le film, qui est clairement un bon divertissement, et ces points ne m’ont pas gêné. Prendre le film comme un divertissement sans prise de tête, bref sans trop réfléchir quoi, est la meilleure solution pour l’apprécier pleinement.

 

 

Les infos autour de Baby Driver

baby-driver

À l’origine, Edgar Wright devait tourner le film Ant-Man et non pas Baby Driver. Le réalisateur britannique a finalement décliné la réalisation du film Marvel pour se concentrer sur Baby Driver. Côté casting, Emma Stone avait été approchée pour incarner Debora, mais elle a refusé pour être casting de La La Land

L’intro de Baby Driver vous dit quelque chose ? C’est normal ! Le clip de Mint Royale de 2003 la chanson Blue Song est quasi identique ! Devinez qui était aux commandes de la réalisation. C’était Edgar Wright !

Steven Price a composé la musique du film ! Il est connu pour ses travaux sur les films Le Dernier Pub avant la fin du monde, Gravity, Fury,…

Baby Driver a été tourné en 2016 dans les villes d’Atlanta, de Dunwoody ainsi que dans la région de La Nouvelle Orléans aux Etats-Unis. 

CJ Jones qui incarne Joseph dans le film est sourd tout comme son personnage. Ansel Elgort a dû apprendre le langage des signes pour communiquer avec lui mais aussi pour son rôle puisque Joseph est la personne qui l’a adopté dans le film.

Vous avez surement remarqué que le personnage principal, Baby possède de nombreuses paires de lunettes de soleil mais aussi d’iPod (petit placement de produit au passage) ? Le réalisateur du film, Edgar Wright a déclaré dans une interview pour www.hollywoodreporter.com :

«Il vole des voitures depuis ses 12 ans, les choses qu’il récupère de ces voitures volées sont principalement des lunettes de soleil et des iPod.»

Ceci dit, cela explique l’iPod rose pailleté !

 

Le casting de Baby Driver

Les acteurs et les actrices sont :

  • Ansel Elgort (Nos étoiles contraires, Divergente,…) joue Miles dit « Baby » ;
  • Kevin Spacey (Usual SuspectsSevenL.A. ConfidentialAmerican Beauty, House of Cards,…) incarne Doc ;
  • Lily James (La Colère des Titans, Cendrillon, Orgueil et Préjugés et Zombies, Downton Abbey, Guerre et Paix,…) incarne Debora ;
  • Jon Hamm (Mad Men, The Town, Sucker PunchMillion Dollar Arm, Black Mirror,…) joue Jason, dit Buddy ;
  • Jamie Foxx (Ali, Collatéral, Ray, Django Unchained,…) interprète Leon dit Bats ;
  • Eiza González incarne Monica dite Darling ;
  • Jon Bernthal (The Walking DeadDaredevil:The Punisher, Le Loup de Wall Street, Fury,…) joue Griff ;
  • Le membre fondateur des Red Hot Chili Peppers, Flea interprète Eddie dit « No-Nose » ;
  • Sky Ferreira incarne la mère de « Baby » ;
  • Lanny Joon (Lost,…) joue J. D. ;
  • CJ Jones interprète Joseph.

 

La bande-annonce de Baby Driver

Mettez-vous dans l’ambiance originale du film avec la bande-annonce en VF de Baby Driver (attention cette bande-annonce dévoile beaucoup un peu trop de scènes du film) :

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
  •  
    4
    Shares
  •  
  •  
  •  
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •