jack-le-chasseur-de-geant-affiche-poster-jack-and-the-giant-slayer

Jack et le chasseur de géants : Jack the Giant Slayer

Année de sortie : 2013
Durée du film : 114 minutes
Réalisateur/trice(s) : Bryan Singer

Découvrez les aventures de Jack et le chasseur de géants ! Des graines de haricots ont été données à Jack avec pour ordre de ne pas les mouiller… 

 

Sorti en 2013, Jack et le chasseur de géants est un film issu de l’adaptation des contes Jack et le haricot magique mais aussi de Jack et le tueur de géants, qui fut réalisé par Bryan Singer (X-Men: Days of Future Past, X-Men : Le Commencement, Walkyrie, X-Men 2, X-men,…).

Découvrez l’histoire de Jack, un simple fermier qui va malgré lui détenir des haricots magiques. Ses aventures ne font que commencer !

 

Jack et le chasseur de géants : La film d’aventure

jack et le chasseur de géants

 

Alors qu’il va en ville dans le but de vendre son cheval, un jeune fermier nommé Jack est loin de se douter que non seulement il ne vendra pas son cheval mais qu’en plus il repartira avec des haricots secs. Seulement, ce ne sont pas de simples haricots et il va vite le comprendre. Le soir même une jeune femme vient se réfugier d’un temps capricieux dans la ferme de son oncle. Ils vont ensemble vivre des événements hors du commun. 

Jack sera embarquer malgré dans des aventures où la Princesse Isabelle, le Royaume et ses habitants seront en péril face à des géants affamés. 

 

Jack et le chasseur de géants : La critique du film

jack-le-chasseur-de-geants-

 

J’ai bien aimé Jack et le chasseur de géants même si il a plusieurs lacunes et plusieurs incohérences. Je ne comprends pas si c’est un film pour adulte ou adolescent. Au premier abord, on se rend vite compte qu’on ne verra pas une seule goutte de sang pendant le film, mais alors pourquoi nous montrer des corps démembrés ? L’histoire est parfois légère et sans prévenir, un événement arrivent et me fait clairement comprendre que ce n’est pas un film pour enfant ou ado. Je pense que pour le coup, la production s’est un peut perdue et a choisi un ciblage large (enfant, ado, adulte) même si je ne montrerai pas ce film à un enfant… A un ado pourquoi pas même si l’humour est un peu foiré, et à un adulte, pareil, pourquoi pas, mais je préciserai que ce n’est pas le film de l’année. 

Les graphismes en 3D des géants ne sont pas terribles et c’est bien dommage. Des graphismes à la Seigneur des anneaux auraient été parfaits ! Les géants sont répugnants, et certaines scènes sont visiblement fait pour nous dégoûter. 

Ceci dit, le scénario est vraiment sympa d’une part parce qu’il présente non pas un mais deux contes ! Les intrigues sont corrects et certains passages font sourires, c’est déjà ça ! Pour ma part je pense que c’est un bon petit film à regarder tranquilou.

Bon allez, j’avoue, j’ai regardé le film non pas pour le scénario, mais pour le casting ! L’acteur britannique Nicholas Hoult, connu pour avoir jouer dans la série Skins, X-Men : Le Commencement, Warm Bodies, X-Men: Days of Future PastMad Max: Fury Road  interprète le rôle principal : Jack. Il est toujours aussi bon acteur. 

Eleanor Tomlinson, une actrice également britannique que j’adore, incarne la belle Isabelle, princesse du Royaume du Cloître. Vous pouvez l’admirer dans The White QueenPoldark,…

Enfin, l’acteur qu’on ne présente plus (mais je vais le faire quand même ^^), Ewan McGregor que vous pouvez retrouver dans les films Star Wars, épisode I : La Menace fantôme, Big Fish, The Island, La Chute du faucon noir…

Autres acteurs présents dans ce film, Ian McShane (Dallas, Les Piliers de la Terre, American Horror Story: Asylum,…) qui incarne roi Brahmwell, Stanley Tucci (Lovely Bones, la saga Hunger Games, Les jardins du roi,…) qui joue le conseiller du roi, Roderick et enfin l’acteur écossais Ewen Bremmer (Banished, Pearl Harbor, La Chute du faucon noir, Alien vs. Predator,…) qui joue le détestable Wicke.

 

Jack et le chasseur de géants : Les infos

jack et le chasseur de géants casting

 

Le tournage n’a pas été de tout repos et Ewan McGregor ne dira pas le contraire ! En effet, l’acteur a du escalader l’énorme haricot magique avec une armure plutôt lourde et des machines capables de reproduire la pluie et le vent. Et non, les grimaces durant l’ascension de l’haricot magique n’était pas de la simulation. 

 

Habituée aux tournages de cinéma, la Forêt de Dean en Angleterre fut un des lieux de tournage du film. Tolkien s’était même inspiré de cette forêt pour ses livres. 

 

Bryan Singer a choisi Nicholas Hoult pour incarner Jack suite à leur collaboration pour les films X-men, notamment X-men : le commencement datant de 2011. Jamie Campbell Bower (Sweeney Todd, The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres,…) devait jouer le rôle de Jack à l’origine mais il était incapable d’auditionner pour le rôle suite à sa blessure à la cheville durant le tournage de Harry Potter et les reliques de la mort: 1ère partie. 

 

Eleanor Tomlinson a pris pour exemple Sigourney Weaver dans le rôle de Ripley dans Aliens : Le retour pour son propre personnage, la princesse Isabelle. En effet, les scénariste ne souhaitaient pas mettre en scène une princesse comme nous avons l’habitude de voir.   

 

 

Jack et le chasseur de géants : La bande annonce

Découvrez la bande annonce du film fantastique Jack et le Chasseur de géants en version française :

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Nico
Invité
Nicolas Courault

Vraiment pas mal même si c’est pas trop mon style, j’ai bien aimé.