zootopie affiche poster film disney

Zootopie : Le film d’animation Disney

Année de sortie : 2016
Durée du film : 108 minutes
Réalisateur/trice(s) : Byron Howard et Rich Moore

Découvrez une enquête trépidante menée par la jeune lapine Judy Hopps au sein de la ville fascinante et paisible de Zootopie !

Sorti en 2016, Zootopie est un film d’animation Disney réalisé par Byron Howard (Raiponce ou encore Volt, star malgré lui) et Rich Moore (Les Mondes de Ralph). Ce film met en scène des animaux dans leur quotidien et raconte une enquête policière.

 

Zootopie – L’intrigue

zootopie-film-disney

Dans les temps anciens, les prédateurs chassaient et dévoraient les proies. Mais ces temps sont révolus car aujourd’hui les prédateurs et les proies vivent en parfaite harmonie.

Zootopie est une ville qui accueillent tout animal qu’il soit prédateur ou proie et tous vivent en paix. C’est là que Judy Hopps, une jeune lapine, débarque en tant que policière ! Première proie policière, elle n’est pas tout de suite prise au sérieux mais mise sur une enquête, elle va faire ses preuves. L’enquête concerne d’inquiétantes disparitions de prédateurs…

C’est avec Nick Wilde, un renard escroc, que notre lapine va faire équipe et vivre d’étonnantes aventures dans le but de résoudre l’énigme !

 

Zootopie – la critique

zootopie

J’ai vraiment adoré ce nouveau Disney plein de surprises ! Je vous le conseille vivement, ce pur chef d’œuvre est un réel bonheur !

L’histoire est surtout une véritable intrigue au cœur de disparitions inquiétantes bref une enquête policière comme on les aime ! Des indices, des témoins, des agressions, des suspects, tout est là pour nous tenir en haleine ! Aussi, les deux personnages principaux sont un renard et une lapine : deux ennemis, comme dans la plupart des films d’actions policiers (Starsky et Hutch, L’Arme Fatale).

Ce nouveau Disney est surtout porté sur l’humour ! Les renards sont rusés et arnaqueurs, les paresseux sont lents, les lions sont beaux parleurs… On retrouve aussi pas mal de similitudes avec le monde réel, le monde des humains !

De nombreuses morales sont également énoncées dans ce film. Les rencontres que font nos deux personnages principaux nous révèlent que nous avons énormément de préjugés autour de nous et beaucoup de situations dans ce film nous font penser à de réelles situations que nous vivons dans la vie de tous les jours, partout dans le monde. Il est assez original de présenter ces préjugés, ces « on-dit » dans un film mettant en scène des animaux.

Aucun humain n’est présent ni mentionné. On comprend donc bien que chaque animal présent dans le film fait référence à des êtres humains bien distincts tels que les avares, les peureux, les dominants et les dominés, les campagnards, les escrocs, les grosses têtes, les meneurs et j’en passe ! De plus, nos animaux portent des vêtements, marchent sur deux pattes et ont des métiers comme nous (policier, avocat, agriculteur, etc.). Vous l’aurez compris, vous vous retrouverez forcément dans un de ces animaux 🙂

Encore un élément essentiel du film : la ville Zootopie ! Cette ville est très grande et au début du film lorsque Judy y arrive en train elle passe par différents « quartiers » : la neige, la jungle, le monde des souris, le centre-ville, etc. Cet univers particulièrement magique nous est exposé dès le commencement et nous donne envie, comme Judy, de découvrir la ville !

 

Toutes les infos sur Zootopie

zootopia-zootopie-disney-film-judy-hopps-et-nick-wilde

  • Vous l’aurez tous reconnu : Shakira est la chanteuse Gazelle très présente dans le film. Elle donne d’ailleurs un show à la fin du film qui fait office de générique de fin.
  • Le film contient de nombreuses références à d’autres films notamment Le Parrain ou encore Breaking Bad, ou encore d’autres films d’animation comme La Reine des Neiges.
  • Zootopie est peuplé de 64 espèces d’animaux différents. Ils ont été étudiés par des experts durant 18 mois à travers les continents de notre monde.
  • C’est Ginnifer Goodwin (Blanche-Neige dans Once Upon A Time) qui prête sa voix à notre héroïne Judy Hopps dans la version originale !
  • L’actrice française spécialisée dans le doublage Marie-Eugénie Maréchal donne sa voix à Judy Hopps, la lapine. Alexis Victor double la voix de Nick Wilde, le renard. Claire Keim donne vie à l’adjointe au maire Bellwether et Fred Testot à Benjamin Clawhauser.

 

Bande Annonce de Zootopie

Découvrez la bande annonce du film Zootopie en version française : 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Louise

Jeune chargée d'études stat, j'aime me prélasser auprès de séries et de films géniaux le soir après une grosse journée de boulot ! Avec un + pour la science fiction, j'aime partager sur ce que j'ai vu, apprécié ou non!

Sharing is caring
  •  
    2
    Partages
  •  
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •