Chugakusei Nikki (Meet me after school), le j-drama

Chugakusei Nikki (Meet me after school), le j-drama
Meet Me After School (2018)
57 min|Drama, Romance|9 octobre 2018
8.2Rating: 8.2 / 10 from 54 usersMetascore: N/A
This is a love story between Akira Kuroiwa, a 15-year-old boy who knows nothing of love, and Hijiri Suenaga, his new 25-year-old homeroom teacher.

Vous aimez les romances ? Découvrez cette histoire d’amour entre en un élève et sa professeure.

Diffusée dès 2018 au Japon, Chugakusei Nikki (中学聖日記 en version originale) est un drama japonais de Ayuko Tsukahara, Kentaro Takemura et Toshio Tsuboi. Il s’agit de l’adaptation de mangas josei de quatre volumes de Junko Kawakami sortis dès 2013.

T-shirts cinéma et TV

Synopsis de Chugakusei Nikki

Chugakusei_Nikki official promo

Chugakusei Nikki raconte l’histoire de Suenaga Hijiri, une jeune femme de 25 ans qui réalise son rêve de devenir professeur. C’est ainsi que nous la suivons faire ses débuts dans un collège d’une petite ville.

Kuroiwa Akira est l’un de ses élèves. Il va rapidement remarquer sa professeur et tomber amoureux d’elle. Hijiri, qui est fiancée à Kawai Shotaro et à cause de sa position d’enseignante et de leur écart d’âge, ne répond pas favorablement à ses sentiments.

Cependant, au fil des jours, des sentiments envers Akira vont naître chez la jeune femme risquant ainsi sa carrière et les relations avec ses proches.

Critique de Chugakusei Nikki

Chugakusei_Nikki

Juste un petit point avant de commencer la critique. Chugakusei Nikki a beau traité d’un sujet sensible, une histoire d’amour entre une femme et un adolescent (mineur), elle ne normalise pas la pédophilie.

 

Le scénario est très réaliste, bien rythmé avec de très beaux plans (paysages de la ville comme de la nature) et une musique super agréable. Le générique – qui est vraiment sympa et addictif – est de Uru, une chanteuse japonaise.

J’ai beaucoup aimé les personnages présentés et leurs développements. Si Hijiri a débuté comme une enseignante inexpérimentée, ce n’est plus le cas par la suite. Tout comme Akira, ado timide et réservé au début de la série, aura bien changé par la suite au fil des événements.

Chugakusei Nikki akira kuroiwa

Le triangle amoureux est bien exploité, mais jamais dans l’excès. Les personnages Haraguchi-san et de Kawai Shotaro sont vraiment top. Si Shotaro représente le salarié classique, Haraguchi-san, elle, représente la femme moderne expérimentée qui sait ce qu’elle veut et ne veut pas. Finalement, leur histoire est assez semblable avec celle d’Hijiri et d’Akira. Même si ce sont des personnages secondaires, ils ont un rôle plus qu’important à jouer ici.

J’ai eu beaucoup de mal avec certains personnages, notamment la mère d’Akira qui m’a rendu dingue. En quelques mots, beaucoup de jugement, peu de compréhension, beaucoup de personnages crachent leur venin gratuitement sans balayer devant leur porte.

À noter les performances de Kasumi Arimura (Hijiri), une actrice que j’adore et suit depuis plusieurs années et Kenshi Okada (Akira), qui est aux prémices de sa carrière. Idem pour les personnages secondaires interprétés à l’écran par Keita Machida (Shotaro Kawai), un acteur qu’on ne présente plus, et Yo Yoshida (Ritsu Haraguchi), une actrice également très connue et talentueuse.

Si vous êtes habitués aux romances prof-élève ou avec un écart d’âge entre les deux protagonistes, ce drama risque de vous étonner par sa réalisation, son scénario et la profondeur des personnages.

 

 

Bref, Chugakusei Nikki est une belle histoire d’amour contre vents et marées qui m’a beaucoup touchée. Il s’agit d’un des dramas japonais qui m’a le plus plu durant l’année 2018. Bien que l‘intrigue soit sensible, le drama l’a traité avec goût et profondeur.

Les infos autour de Chugakusei Nikki

Chugakusei_Nikki haraguchi kawai shotaro
Haraguchi Ritsu (Yoshida Yo) et Kawai Shotaro (Machida Keita)

Le drama est adapté du manga du même nom de Kawakami Junko (adapté aux 14 ans et +) sorti au Japon en 2013.

Au Japon, le drama a difficilement capté l’intérêt des téléspectateurs, mais est devenu populaire au fil des épisodes (diffusées à raison d’un par semaine). Chaque semaine, l’audience était plus importante que la semaine précédente.

Deux personnages ont été créés pour la série. Il s’agit de Shigeru, joué par Makita Sports, l’ami de la mère d’Akira et Chizuru, incarnée par Tomochika, l’amie de Hijiri.

Le casting de Chugakusei Nikki

Les actrices et les actrices sont :

  • Hijiri Suenaga est incarnée par Kasumi Arimura (Strobe Edge, Narratage, Itsuka kono Koi wo Omoidashite Kitto Naite Shimau,…) ;
  • Akira Kuroiwa est joué par Kenshi Okada ;
  • Shotaro Kawai est interprété par Keita Machida (Sugarless, High & Low,…) ;
  • Runa Iwasaki est incarnée par Rina Ono ;
  • Junichiro Kokonoe est interprété par Jiei Wakabayashi ;
  • Ritsu Haraguchi est jouée par Yo Yoshida (Cold Case,...) ;
  • Aiko Kuroiwa est incarnée par Yui Natsukawa (Shizumanu taiyô, Ninkyô herupâ, The Man Who Can’t Get Married, Zatoichi,...).

La bande-annonce de Chugakusei Nikki

Découvrez le trailer de Chuugakusei Nikki ci-dessous :

Video Thumbnail

L’OST du drama

Découvrez la bande originale du drama ci-dessous :

Video Thumbnail
Sources image: TBS

Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide :)

Je donne mon avis !

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de

Chugakusei Nikki (Meet me after school), le j-drama

par Laurianne Temps à lire : 5 min
0

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :