kuzu no honkai anime poster

Kuzu no Honkai, l’anime japonais

Années : 2017
Durée de la série : 12 épisodes - 1 saison
Créateur/trice(s) de la série : Ando Masaomi

Déconseillé aux moins de 16 ans

Retrouvez les aventures de Mugi et Hanabi, l’anime du studio Lerche, sur Amazon prime vidéo !

Diffusé dès l’hiver 2017, Kuzu no Honkai ou Scum’s Wish est un anime japonais de type seinen. Il s’agit de l’adaptation du manga du même nom de Yokoyari Mengo.

Synopsis de Kuzu no Honkai

Kuzu no Honkai raconte les histoires amoureuses de Mugi Awaya et Hanabi Yasuraoka, des lycéens de 17 ans qui sortent ensemble. Si leurs camarades les envient, ils sont loin de se douter qu’ils ne s’aiment pas. En effet, ils aiment chacun une autre personne, qui ne les aime pas en retour.

Hanabi aime son professeur principal qu’elle connaît depuis l’enfance qui est un ami de la famille. Mugi, quant à lui, est amoureux d’Akane Minagawa, également professeure. Ainsi, ils ont décidé de sortir ensemble afin de combler leur manque affectif et servir de substitut l’un à l’autre face à un amour impossible. 

 

Critique de Kuzu no Honkai

kuzu no honkai anime hanabi mugi

 

J’ai beaucoup aimé Kuzu No Honkai qui un anime inhabituel. Ici, nous sommes loin des histoires romantiques contées habituellement. Cet anime nous présente une autre perception des relations amoureuses, aussi complexes soient-elles. Cependant, soyons clair, cet anime n’est pas fait pour tout le monde. Il y a des scènes de nudité assez explicites qui ne sont pas adaptées à tous. Ne vous attendez pas à des niaiseries comme on en retrouve parfois beaucoup dans les dramas et animes japonais, vous en trouverez très peu ici.

Sans grande conviction, je ne me suis donc lancée dans le visionnage de cet anime, intriguée par son synopsis. Quelle surprise ! Le scénario est efficace et nous présente les relations amoureuses entre les différents personnages. Nous sommes bien loin des histoires à l’eau de rose se déroulant au lycée auxquels les animes de romance nous ont habitués.

Ici, nous découvrons (ou re-découvrons) toutes les questions que nous nous sommes posées autour des relations amoureuses et plus généralement, de l’amour. Découverte de la sexualité pour certains, remise en question pour d’autres, réflexion autour de la valeur du sentiment amoureux et des fameux : jusqu’à où je suis prêt(e) à aller pour lui prouver mon amour, à supporter son rejet et/ou son indifférence, etc. ». Ce qui m’a beaucoup plu, c’est de découvrir les points de vue de chacun et leurs pensées et réflexions autour de leurs comportements et de leurs proches et partenaires. Au delà des relations amoureuses, de nombreux thèmes sont abordés : l’adultère, l’expérience de la première fois, le rejet d’autrui, la manipulation amoureuse, l’homosexualité, la bisexualité,… 

Malgré les thèmes graves et sérieux qui rendent le tout extrêmement réaliste, l’ambiance n’est pas déprimante ou oppressante. D’ailleurs, des touches d’humour apportent fraîcheur et joie. 

Les personnages ne sont pas stéréotypés et c’est très agréable. Entre peine, désillusion et obstination, le développement des personnages est fascinant et évolue au fur et à mesure des épisodes. Vous vous surprendrez à aimer puis détester (et inversement) des personnages. 

Les génériques de début comme de fin sont géniaux. Ne les zappez pas ! Je les ai encore en tête, c’est dire. 

En bref, Kuzu no Honkai est un anime adapté à un public averti qui traite de sujets bien plus profonds que les histoires romantiques habituelles. De par son réalisme et les thèmes abordés, cet anime surprend et reste en mémoire notamment par sa narration et sa fin !

 

Les infos autour de Kuzu no Honkai

kuzu no honkai anime personnages

Kuzu no Honkai est adapté du manga du même nom de la mangaka Yokoyari Mengo qui comprend 8 tomes. Je vous conseille ce manga que j’ai eu l’occasion de lire en entier. L’anime est très fidèle à l’oeuvre originale par ailleurs. Un spin off nommé Kuzu no honkai décor raconte les aventures de Moka, qui se remet tant bien que mal du rejet de Mugi à son égard.

Il existe un drama adapté de ce même manga en 12 épisodes de 22 minutes chacun réalisé par Shogo Miyaki et Shunsuke Shinada. J’ai également vu ce drama et je vous le conseille si vous avez aimé l’anime.

 

La bande-annonce de Kuzu no Honkai

Découvrez le trailer de Kuzu no Honkai en version originale sous-titrée anglais (désolée je n’ai pu pas trouvé la bande-annonce en VOSTFR) :

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
  •  
    56
    Shares
  •  
  •  
  •  
  • 56
  •  
  •  
  •  
  •