the_man_in_the_high_castle_affiche

The Man in the High Castle, la série

Années : 2015 - En cours
Durée de la série : 30 épisodes - 3 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Ridley Scott

Et si l’Allemagne et le Japon avaient gagné la Seconde Guerre Mondiale ? Et s’ils occupaient chacun une partie des Etats-Unis ? Découvrez The Man in the High Castle produit par Ridley Scott, une série SF étonnante !

Diffusée dès 2015, The Man in The High Castle est une série commandée par Amazon, adaptée du roman « Le Maître du Haut Château » de Philip K. Dick. Elle est produite par Ridley Scott à qui on doit Alien, Blade Runner, Thelma et Louise, GladiatorSeul sur Mars,…

 

Le synopsis de The Man in the High Castle

the_man_in_the_high_castle_serie_promo

The Man in the High Castle débute en 1947. L’Allemagne nazie et l’Empire du Japon ont ont vaincu les Alliés et ont gagné la Seconde Guerre Mondiale suite à l’utilisation de la bombe A. 

Ainsi, les États-Unis sont occupés et annexés d’une part par l’Allemagne à l’est devenant le « Greater Nazi Reich » et d’autre part, par le Japon à l’Ouest, renommant la région en « Japanese Pacific States ». Entre ces deux nouvelles régions se situe une zone neutre appelée « The Rocky Mountain States ».

Des années après, en 1962, le Führer Adolf Hitler, âgé et malade, semble être devenu fragile et conservateur. Cela attire la convoitise de certains qui n’hésitent pas à mettre en place, complots, chantages, manipulations et autres stratagèmes. Que ce soit du côté des Japonais ou des Nazis, les tensions montent. Un jeu de dupe se met en place, entre les deux nations victorieuses mais aussi entre les hauts hauts gradés du même camp. 

Une guerre froide s’est installée alors que des groupes de résistants s’efforcent de recueillir des images d’un film interdit intitulé The Grasshopper Lies Heavy afin de les apporter au « Maître du Haut Château » (The Man in the High Castle). Les services de renseignements des deux états sont sur le pied de guerre pour retrouver et abattre les résistants en possession de ces morceaux de films. Pourquoi ?

 

La critique de The Man in the High Castle

the_man_in_the_high_castle_serie

Tout d’abord, je dois dire que c’est le scénario qui m’a attiré. Je recherché une série différente, originale et c’est pas ce qui manque en ce moment. Mon choix s’est alors porté sur The Man in the High Castle. Le synopsis m’a fait froid dans le dos et en même temps, il a attiré ma curiosité. 

La série débute doucement, parfois un peu lente par manque de rythme durant le premier épisode. La chute du premier épisode m’a fait enchaîné le second directement. Et là rebelote, malgré de très bonnes intrigues, des pensées et idées très intéressantes, les longueurs peuvent être soûlantes. Vers le milieu de la première saison, le rythme et l’intensité version thriller commence à prendre forme, on sait où on est et on sait où on va. 

Chaque personnage est unique et a sa part de mystère et sa part sombre. J’ai beaucoup aimé Juliana, mais aussi Franck. Ce dernier est incarné par Rupert Evans qui m’a épaté ! Un de ses meilleurs rôles ? Surement. J’ai été contente de retrouver DJ Qualls, que j’avais adoré dans Z Nation dans le rôle de Citizen Z (avis aux amateurs de zombies). J’ai aimé aussi le passage avec Burn Gorman (Torchwood, Pacifique Rim, Turn: Washington’s Spies, Crimson Peak,) dans le rôle du Marshal. Bref le jeu d’acteurs est top ! 

Bref, la série est d’un esthétisme sans pareil. Les visuels sont vraiment beaux, même les sombres. Les costumes et décors sont très bien pensés. Quant à la musique, elle accompagne parfaitement le tout et nous emporte dans cette ambiance pesante, où la tension est à son comble. 

Les derniers épisodes sont vraiment prenants ! Les rebondissements remettent tout en question au point que je me suis demandée qu’est ce qui s’est passé ! Evidemment, la réponse sera surement à la saison suivante, ou en tout cas, je l’espère ! J’attends avec impatience la saison suivante et je vous invite à découvrir The Man in the High Castle si vous appréciez le synopsis ! Ne vous cantonnez pas aux premiers épisodes 🙂

 

Les infos autour de The Man in the High Castle

Dans la série, le personnage de John Smith a le rang d’Obergruppenführer. Le supérieur de Smith, Reinhard Heydrich porte le rang d’Oberst-Gruppenführer. Il s’agit des plus hauts rangs dans la SS qui rendent leur rapport directement au Reichsführer-SS, Heinrich Himmler.

L’homme que rencontre Julianna au Sunshine Diner réalise un origami. Ça ne vous rappelle rien ? Il s’agit d’un hommage au film Blade Runner de 1982 qui fut réalisé par Ridley Scott. Je rappelle qu’il est le producteur de la série. 

 

the_man_in_the_high_castle_metro_new_york

Le 24 novembre 2015, une campagne d’affichage pour promouvoir The Man in the High Castle a été lancée dans le métro newyorkais. Ce fut un énorme tollé du fait des symboles nazis et a récolté de nombreuses plaintes. Le gouverneur de New York en personne a demandé le retrait des affiches. 

La série a été tournée à Vancouver au Canada ! 

Deux personnages qui ont réellement existé apparaissent dans The Man in the High Castle. Il s’agit bien évidemment d’Adolf Hitler, et de Reinhard Heydrich. Ce dernier était considéré comme l’héritier du commandement de SS de Himmler. Il fut assassiné en 1942 par des agents de la résistance tchèque. Par ailleurs, les personnages du prince héritier et princesse du Japon, bien que sans nom dans la série, semblent être basés sur le vrai prince Akihito et la princesse Michiko.

 

 

Le casting de The Man in the High Castle

man_in_the_high_castle_casting

Voici le casting de la série The Man in the High Castle :

  • L’actrice franco-américaine Alexa Davalos (Les chroniques de RiddickLe Choc des Titans, The Mist, Les insurgés,…) incarne Juliana Crain.
  • L’acteur britannique Rupert Evans (Hellboy, Les Piliers de la Terre : Un Monde sans Fin,…) joue Frank Frink, le petit copain de Juliana.
  • L’acteur américain Luke Kleintank (Gossip Girl, Les Feux de l’amour, Bones, Pretty Little Liars,…) interprète Joe Blake.
  • DJ Qualls (Supernatural, Z Nation,…) prend les traits d’Ed McCarthy.
  • Joel de la Fuente (Hemlock Grove,…) campe l’inspecteur Kido.
  • L’acteur nippo-américain Cary-Hiroyuki Tagawa (Le Dernier Empereur, 47 Ronin, Pearl Harbor, Mémoires d’une geisha,…) joue Nobusuke Tagomi.
  • Rufus Sewell (Victoria, Les piliers de la terre, Gods of Egypt, Abraham Lincoln, chasseur de vampires,…) interprète John Smith.
  • Bella Heathcote (Orgueil et Préjugés et Zombies, Dark Shadows, Cinquante nuances plus sombres,…) incarne Nicole Becker.
  • Callum Keith Rennie (Battlestar Galactica, Harper’s Island,…) campe Gary Connell.
  • L’acteur français Sebastian Roché (Supernatural, Fringe, Esprits CriminelsThe Originals, Hôpital central,…) interprète Martin Heusmann.

 

La bande annonce de The Man in The High Castle

Vous voulez en savoir en plus ? Découvrez la bande annonce de la série en VO :

 
Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
  •  
    1
    Share
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Trop Gentille Fille
Invité
Trop Gentille Fille

Coucou, je viens de voir le 1er épisode, super série ! J’avais lu il y a qq années le roman de l’EXTRAORDINAIRE PH.K.Dick …