The Good Wife, la série avec Julianna Margulies

The Good Wife, la série avec Julianna Margulies
The Good Wife (2009-2016)
43 min|Crime, Drama, Mystery|22 septembre 2009
8.3Rating: 8.3 / 10 from 63,951 usersMetascore: N/ATV-14
L'épouse d'un homme politique voit sa vie bouleversée par l'incarcération de son mari à la suite d'un scandale sexuel et une affaire de corruption largement relayés par les médias. Dépassant la trahison et l'humiliation publique, Alicia Florrick décide reprendre sa carrière d'avocate après une pause de 13 ans loin des tribunaux...

Découvrez l’envers des procès et du quotidien des avocats sous fond de politique avec la série The Good Wife.

Diffusée depuis 2009, The Good Wife est une série américaine de la chaîne CBS créée par Robert et Michelle King et produite par Ridley Scott, Tony Scott (jusqu’à son décès) et David W. Zucker.

T-shirts cinéma et TV

Le synopsis de The Good Wife

Alicia est une épouse idéale et dévouée à son mari, Peter Florrick, ancien procureur de Chicago. Après un scandale particulièrement humiliant, liant sexe et corruption, il se retrouve derrière les barreaux.

Alicia doit désormais subvenir aux besoins de sa famille et faire face aux jugements de l’Amérique entière. Elle retourne au travail en tant que plaidante (ou plaideuse pour le français québécois) dans le cabinet d’avocats Lockhart & Gardner. Elle y retrouve un de ses camarades lorsqu’elle était étudiante en droit, Will Gardner.

Critique de The Good Wife

the good wife saison 2

The Good Wife est une série originale oscillant entre les procès du cabinet et celui du mari d’Alicia. Les procès, environ un par épisode, sont assez captivants avec ses retournements de situation et certaines injustices dévoilées. De nombreux thèmes sont abordés, critiquant la société américaine, la justice, la politique, etc.

Les dialogues sont réfléchis et on avance lentement mais surement dans l’intrigue principale. Le scénario sort de l’ordinaire. Jamais on ne s’ennuie, impossible de prédire la conclusion d’un procès avec cette série. Ce n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais et pourtant, toute mon attention a été aspirée par la série. Le développement des personnages est vraiment intéressants. Au fil des dossiers traités et des événements, les personnalités changent et si j’ai détesté certains personnages, il est arrivé que ça change.

La série est menée par des acteurs de talent, Julianna Margulies en tête ! Elle a su montrer une femme, loin d’être parfaite mais qui s’efforce de l’être, malgré les critiques. L’actrice Archie Panjabi n’est pas non plus en reste. En incarnant Kalinda, l’enquêtrice torturée, elle a su montrer une bonne palette d’émotions.

Bref, j’ai vraiment été surprise – positivement – par The Good Wife. J’ai vite dévoré les saisons sans même m’en rendre compte. Je vous la recommande si vous aimez les enquêtes et l’envers du décor des procès américains !

Les infos autour de The Good Wife

the good wife personnages

Robert King et sa femme Michelle King (Dernier recours) sont les créateurs de la série ainsi que les producteurs exécutifs. Les autres producteurs exécutifs sont Ridley Scott ainsi que David W. Zucker. Le frère de Ridley Scott, Tony, était également producteur exécutif de la série avant son décès en 2012.

Le couple King n’avait prévu que sept saisons pour la série et en conséquence annoncé en 2016 qu’ils quittaient le navire en tant que showrunners. Quelques jours plus tard, c’est au tour de l’actrice principale, Julianna Margulies d’annoncer qu’elle ne compte pas incarner de nouveau Alicia Florrick pour une nouvelle saison. Vous l’aurez compris, la série The Good Wife ne connaîtra pas de saison 8.

Suite à ces annonces, CBS annonce la production d’une série spin-off surfant ainsi sur le succès de son aînée. Ce spin-off nommé The Good Fight a pour actrice principale Christine Baranski qui incarne Diane Lockhart. De nombreux autres acteurs de la série principale a rejoint le spin-off comme Gary Cole (Kurt McVeigh), Zach Grenier (David Lee), Jerry Adler (Howard Lyman) et Carrie Preston (Elsbeth Tascioni).

Le casting de The Good Wife

Les actrices et les actrices de la série américaine sont :

  • Julianna Margulies (Urgences,…) incarne Alicia Florrick ;
  • Chris Noth (New York, police judiciaire, Sex and the City, Gone,…) joue Peter Florrick, le mari d’Alicia ;
  • Titus Welliver (Brooklyn South, Deadwood, Lost : Les Disparus, Sons of AnarchyHarry Bosch,…) interprète Glenn Childs, procureur remplaçant de Peter ;
  • Michael Boatman (Gossip Girl, Anger Management, L’apprentie maman,…) joue Julius Cain, avocat au service contentieux ;
  • Matt Czuchry (Gilmore Girls, The Resident,…) interprète Cary Agos ;
  • Makenzie Vega incarne Grace Florrick ;
  • Josh Charles (Le Cercle des poètes disparus, S.W.A.T., Bird People,…) interprète Will Gardner ;
  • Graham Phillips (RiverdaleAtypical, Evan tout-puissant, XOXO : Carpe Diem, Contrôle parental,…) joue Zach Florrick ;
  • Archie Panjabi (The Fall, Brooklyn Nine-Nine,…) incarne Kalinda Sharma ;
  • Alan Cumming (The L Word, Instinct, GoldenEye, Eyes Wide Shut, X-Men 2, Battle of the Sexes,…) interprète Eli Gold ;
  • Matthew Goode (Match Point, Brideshead Revisited, A Single Man, Alliés (film), Watchmen : Les Gardiens, Imitation Game,…) joue Finn Polmar ;
  • Zach Grenier interprète David Lee ;
  • Cush Jumbo (Getting On , Les Enquêtes de Vera, The Good Fight, Torchwood,…) incarne Lucca Quinn ;
  • Jeffrey Dean Morgan (Supernatural, The Walking Dead, Rampage – Hors de contrôle,..) interprète Jason Crouse ;
  • Christine Baranski (The Big Bang Theory, Le Grinch, Mamma Mia!, Into the Woods,…) incarne Diane Lockhart.

La bande-annonce de The Good Wife

Découvrez quelques secondes de la série à travers son trailer en version française :

Video Thumbnail
Sources image: CBS

Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide :)

Je donne mon avis !

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de

The Good Wife, la série avec Julianna Margulies

par Laurianne Temps à lire : 5 min
0

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :