TOP des meilleurs dramas coréens de romance

TOP des meilleurs dramas coréens de romance

Aujourd’hui, je vous propose la liste des meilleurs dramas coréens de romance de tous les temps. Si vous aimez les dramas romantiques, ce top devrait vous plaire ! Évidemment, je n’ai pas pu mettre tous les dramas romantiques qui m’ont plu ou que je connais, mais vous avez avec ce top de quoi vous contenter.

Comment j’ai composé ce top des k-dramas romantiques ? J’ai choisi les dramas de romance qui m’ont le plus touché, le plus plu et les ai listé ci-dessous. L’ordre ici n’a donc pas d’importance :) Bonne lecture et bonnes découvertes !

 

T-shirts cinéma et TV pas chers

Healer

healer-drama coreen romance

20 épisodes – 2014

Un journaliste à succès, Kim Mun Ho, fait appel à un coursier de nuit appelé Healer afin de faire des recherches sur certains événements particuliers. Il recherche la vérité et n’hésite pas à mettre le prix afin de l’obtenir. En parallèle, une jeune journaliste rêve de faire connaissance le journaliste qu’elle admire tant : Kim Mun Ho. Elle fera sa rencontre ainsi que de celle de Healer. Vous aimez l’action, les thrillers ? Vous risquez de fondre devant Healer avec en tête d’affiche Ji Chang Wook, Park Min Young et Yu Ji Tae.

 

The Heirs

the-heirs-drama-coreen

20 épisodes – 2013

The Heirs, comprenez les héritiers, raconte l’histoire de Cha Eun Sang (Park Shin Hye). Fille d’une femme de chambre, elle est l’élève la plus pauvre de son lycée privilégié. Elle subvient aux besoins de sa famille en travaillant à côté de ses études. Elle va rapidement être prise dans un triangle amoureux avec deux lycéens, Kim Tan (Lee Min Ho) et Choi Young Do (Kim Woo Bin). Ces deux jeunes hommes sont tous les deux les héritiers de chaebols. Si le scénario est déjà vu : une jeune fille pauvre qui tombe amoureuse d’un jeune homme riche, son casting, sa romance et ses personnages attachants valent le coup d’être vus !

 

Goblin

goblin-drama

16 épisodes – 2016

Il y a longtemps, Kim Shin (Gong Yoo), un guerrier meurt par les mains de son roi. Il devient un gobelin, un être immortel chargé de protéger les âmes. Après avoir réalisé que ce n’est pas une bénédiction mais une malédiction, il commence à chercher sa fiancée, qui pourrait le libérer de son destin. Dans le présent, 900 ans plus tard, il rencontre Ji Eun Tak (Kim Go Eun). Une jeune femme qui est, malgré sa vie douloureuse, une personne plutôt optimiste. Le convoquant par accident encore et encore, leur relation commence. Si vous aimez les dramas fantastiques et la culture coréenne, Goblin devrait vous plaire.

 

Oh My Venus

oh-my-venus-drama

16 épisodes – 2015

Kang Joo Eun est une avocate qui est en surpoids notamment en raison de ses problèmes de thyroïde. Elle rencontre le célèbre coach sportif Kim Young Ho lors d’un vol des États-Unis vers la Corée. Elle profite de l’occasion pour lui demander de l’aide afin de perdre du poids. Si les premiers échanges sont très froids, cela ne va pas durer. Ce drama de romance est mignon, bienveillant et drôle -merci les personnages secondaires joués par Henry Lau [Super Junior-M] et Sung Hoon. Le couple incarné par Shin Min Ah et So Ji Sub a tellement d’alchimie. Le passage où elle confesse ses sentiments est tellement touchant. Probablement le passage qui m’a le plus touché parmi les dramas de romance.

 

Uncontrollably Fond

uncontrollably-fond-drama

20 épisodes – 2016

Shin Joon Young est un acteur célèbre et populaire. Malheureusement, il est en phase terminale d’une maladie mortelle. Se sachant condamné, il tente de réparer tout ce qu’il a gâché dans sa vie. Cela inclut sa relation avec Noh Eul, une ancienne camarade de classe pour qui il a de l’affection. La romance et la mort qui approchent à grand pas pour notre héro principal permettent aux personnages d’évoluer rapidement et dans le bon sens ! C’est beau, mais c’est triste. Préparez vos mouchoirs !

 

Strong Woman Do Bong Soon

17 épisodes – 2017

Ce drama de romance présente un triangle amoureux composé de Do Bong Soon (Park Bo Young), son ami d’enfance In Gook Doo (Ji Soo) et un inconnu Ahn Min Hyuk (Park Hyung Sik), un PDG un brin égoïste. Un scénario qui aurait pu être classique si notre héroïne ne possédait pas des super-pouvoirs ! Drama très mignon sous fond d’une enquête policière à découvrir.

 

Crash Landing On You

crash-landing-on-you-avis-critique-drama

16 épisodes – 2020

Ce drama sud-coréen nous conte l’histoire d’amour improbable entre une riche héritière sud-coréenne et un soldat nord-coréen. Crash Landing on You a conquis le cœur de beaucoup de personnes en Corée du Sud et dans le monde entier battant des records d’audience et de satisfaction. L’alchimie est palpable entre Son Ye Jin et Hyun Bin qui incarnent nos personnages principaux. Leur romance et affection semblent réelles et cela sous fonds de conflits et de tensions entre la Corée du Nord et la Corée du Sud.

Découvrez toutes les infos et notre avis complet sur Crash Landing on You.

 

Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo

moon lovers scarlet heart ryeo drama coréen romantique

20 épisodes – 2016

Moon Lovers raconte les aventures d’une jeune femme qui de nos jours est transportée à l’ère Goryeo après une noyade. Elle se réveille dans le passé en tant que Lady Hae Soo, qui est apparentée à l’épouse du 8ème Prince. En raison de son statut, elle se lie facilement d’amitié avec tous les princes, y compris le 4ème prince mystérieux et masqué. Son destin et celui des princes sont liés. Un très beau drama qui passe de la comédie romantique au drame.

Découvrez toutes les infos et notre avis complet sur Moon Lovers.

 

Legend of the Blue Sea

legend-of-the-blue-sea-drama-coreen

20 épisodes – 2016

Ce drama coréen relate la romance entre une sirène et l’héritier d’un riche homme d’affaires. Ce dernier est devenu un escroc suite au divorce de ses parents qu’il a mal vécu. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un drama fantastique et il a eu droit à un budget assez conséquent. La qualité visuelle s’en fait ressentir : c’est magnifique ! Legend of the Blue Sea nous propose des moments magiques : la fantaisie est bien présente, certains passages sont hilarants, la romance est réussie ! Jun Ji Hyun et Lee Min Ho sont convaincants à souhait.

 

Something in the rain

something-in-the-rain drama coreen romance

16 épisodes – 2018

Le drama narre l’histoire d’une femme célibataire d’une trentaine d’années, Yoon Jin Ah qui tombe amoureuse du frère cadet de sa meilleure amie. Si la vie de Jin Ah est sans incident, sans surprise ni rebondissement, elle retrouve la joie de vivre, la passion, les palpitations en redécouvrant Joon Hee, le petit frère de sa meilleure amie. Ce dernier est graphiste et retourne en Corée du Sud après avoir vécu à l’étranger pendant trois ans. Something in the rain explore les difficultés d’une relation où la femme est plus âgée que l’homme, mais aussi critique la société qui peut être très pesante. Les costars Son Ye Jin et Jung Hae In sont très justes dans leurs rôles respectifs. Ils m’ont beaucoup touché.

 

What’s wrong with Secretary Kim ?

Whats-Wrong-With-Secretary-Kim-drama

16 épisodes – 2018

What’s wrong with Secretary Kim ? raconte une histoire d’amour entre un chaebol et sa secrétaire de longue date. Cette dernière a soudainement démissionné en disant qu’elle a l’intention de rencontrer et de sortir avec des hommes, et qu’elle se marierait. Le chaebol est choqué par sa décision soudaine. Il réalise qu’il est bien plus attaché à sa secrétaire qu’il ne veut l’admettre. Ce drama coréen était non seulement passionnant dès la première minute, mais il a continué à maintenir son fils rouge jusqu’à la fin. Encore une fois, la chimie entre le duo principal : Park Min Young et Park Seo Joon est à l’origine du succès de ce drama de romance.

 

Full House

full-house-drama-coreen

16 épisodes – 2004

Full House est un grand classique parmi les comédies romantiques sud-coréennes. Song Hye Kyo et Rain est en tête d’affiche de ce K-drama de romance. Adapté d’un manhwa du même nom, il raconte l’histoire de Han Ji Eun (Song Hye Kyo) et Lee Young Jae (Rain) qui concluent un mariage d’intérêt et vivent ensemble malgré leur haine profonde l’un pour l’autre. L’une des raisons du succès de ce drama coréen n’était pas seulement à cause de son histoire unique pour l’époque, mais à cause de l’alchimie évidente entre les deux protagonistes principaux.

 

Suspicious Partner

suspicious-partner-drama coreen romance

40 épisodes – 2017

Suspicious Partner raconte l’histoire d’un procureur et de sa stagiaire qui travaillent ensemble sur une affaire mystérieuse impliquant un serial killer. Vous aimez les thrillers ? Ce drama combine aussi bien suspense et romance ! Il est drôle et léger bien qu’il ait une dimension policière juridique, bref on aime ou on n’aime pas. Le duo Ji Chang Wook et Nam Ji Hyun fonctionnent à merveille !

 

Her Private Life

her-private-life-drama coreen romance

16 épisodes – 2019

Sung Deok Mi (Park Min Yeong) est une conservatrice de galerie d’art qui a consacré sa vie à sa carrière après avoir connu plusieurs ruptures en raison de son obsession pour un idol. La romance survient lorsque Ryan (Kim Jae Wook) entre en scène et s’intéresse à la vie de Sung Deok Mi après avoir découvert son petit secret. Comédie romantique par excellence, ce k-drama est truffé de passages très drôles et d’instants de tendresse et d’amour. Si vous aimez les galeries d’art ou l’art en général, ce drama devrait piquer votre intérêt !

 

My Love from the Star

my-love-from-the-star drama coréen romance

21 épisodes – 2013

Ce K-drama nous présente la romance entre un extraterrestre arrivé sur terre il y a 400 ans et une célébrité de Hallyu détestable. My Love from the Star a un scénario assez surprenant, mais ça fonctionne et on y croit ! Il s’agit encore ici d’un drama qui a une reconnaissance internationale (bref un carton !) et qui a propulsé les carrières de Jun Ji Hyun et de Kim Soo Hyun, le duo de choc. Certains passages sont cultes -voire légendaires- tellement ils sont hilarants, d’autres sont emplis d’instants à l’eau de rose et de mystères. À voir absolument !

 

Et vous, quels sont vos dramas romantiques sud-coréens favoris ? Avez-vous déjà eu le second lead syndrome comme moi -quand vous souhaitez que le deuxième rôle masculin dans un drame soit avec le personnage féminin principal, mais malheureusement ça n’arrivera pas- ? Dîtes-le-moi en commentaire !

 


😎 Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une information erronée, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide 😊

Partagez cet article =)
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TOP des meilleurs dramas coréens de romance par Laurianne Temps à lire : 7 min
0

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :