TOP des meilleurs dramas japonais de romance

TOP des meilleurs dramas japonais de romance

Aujourd’hui, après le top des dramas coréens de romance, je vous propose un top des meilleurs dramas japonais de romance également. Quel est le meilleur drama japonais de romance de tous les temps ? Découvrez le top des jdramas romantiques et notre avis sur chacun d’eux !

Comment ai-je réalisé ce top ? Je vous ai simplement fait une liste des dramas de romance que j’ai vu et qui m’ont particulièrement plu. Je les ai ensuite ordonnés de façon à ce que ceux qui m’ont le plus plu arrivent en fin d’article : donc de ceux que j’ai aimés vers ceux pour lesquels j’ai eu un coup de cœur.

 

T-shirts cinéma et TV pas chers

Good Morning Call

Good-Morning-Call drama japonais romance

17 + 10 épisodes en 2 saisons – 2016 pour la première saison

Les parents de Yoshikawa Nao (Fukuhara Haruka) ont quitté la ville pour reprendre la ferme de son grand-père. Elle loue un appartement en ville afin de pouvoir continuer à fréquenter son école. Il s’avère que l’agence immobilière l’a arnaqué et que l’appartement a également été loué à une autre personne. À sa grande surprise, l’autre locataire est le beau et populaire garçon de son école, Uehara Hisashi (Shiraishi Shunya). Pour éviter de perdre davantage d’argent, ils décident de vivre en colocation tout en cachant à leurs camarades de classe qu’ils vivent ensemble. Si vous aimez les romances à l’école, vous devriez apprécier Good Morning Call !

 

Hanazakari no kimitachi e (Hana kimi)

hanazakari-no-kimitachi-e

12 épisodes – 2007

Ashiya Mizuki, Japonaise vivant aux États-Unis, idolâtre Sano Izumi, un jeune athlète qui participe à des compétitions de sauts en hauteur. Un jour, Sano se blesse et arrête la compétition. Mizuki décide d’aller au Japon, de s’habiller comme un garçon afin d’intégrer l’école pour garçons où étudie Sano. Son but ? Motiver Sano afin qu’il reprenne le sport qu’il aime. C’est ainsi que la jeune Mizuki rejoint un lycée pour garçons aux personnalités incroyables.

Je ris rien qu’en pensant aux personnages (aux garçons) de Hana kimi. Ils sont tellement drôles… J’ai regardé ce drama japonais plusieurs fois tellement je l’ai apprécié. Attention, je parle bien de la version de 2007 et non celle de 2011, qui m’a moins plu. Et oui, le manga Hana Kimi a été adapté plusieurs fois au Japon. Il s’agit d’un drama culte, ne le manquez pas ! Toujours pas convaincu ? Ce drama a été un tel succès qu’il a été adapté en Corée du Sud sous le nom To the beautiful you

Retrouvez toutes les infos et mon avis complet sur Hana Kimi !

 

Hajimete Koi wo Shita Hi ni Yomu Hanashi

A_Story_To_Read_On_The_Day_Youve_Fell_In_Love drama japonais romance

10 épisodes – 2019

Fukada Kyoko incarne un professeur de 31 ans dont la vie ne s’est pas déroulée comme elle l’aurait souhaité depuis son adolescence. En effet, malgré un parcours scolaire sans faute, elle ne parvient pas à entrer dans l’université prestigieuse de ses rêves. Alors qu’elle rencontre des difficultés à trouver un travail et à trouver l’amour, trois hommes apparaissent dans sa vie, joués par Yokohama Ryusei, Nagayama Kento et Nakamura Tomoya. Cette comédie romantique, qui flirte avec le drame, est une belle découverte. J’ai ri, beaucoup ri. C’est un drama frais qui met du baume au cœur si vous avez un petit coup de mou.

Retrouvez toutes les infos et mon avis complet sur Hajimete Koi wo Shita Hi ni Yomu Hanashi !

 

Rich Man, Poor Woman

rich-man-poor-woman-drama-japonais

16 épisodes – 2012 + 1 film

Rich Man, Poor Woman suit l’histoire d’un homme riche et prospère et une jeune femme aux revenus modestes qui parvient à trouver un emploi dans l’entreprise de ce premier. Bien qu’ils ne soient pas dans un milieu professionnel, ils commencent à nouer des sentiments l’un pour l’autre.

J’ai bien aimé ce drama, car bien qu’il mette en avant une relation « homme riche, femme pauvre » -je n’aime pas ce concept-, il présente des dialogues, des sujets et des développements de personnages intéressants. Ce drama japonais romantique est porté par le duo Ishihara Satomi et Shun Oguri qui sont excellents dans leurs rôles respectifs. Une bonne comédie romantique culte ! Un remake coréen, Rich Man est sorti en 2018 avec Ha Yeon Su et Su Ho [EXO].

 

Love Shuffle

Love-Shuffle-drama-japonais-2009

10 épisodes – 2009

Love Shuffle raconte l’histoire de 4 personnes : une jeune femme et trois jeunes hommes, qui vivent dans le même immeuble. Un jour, ils se retrouvent tous coincés dans le même ascenseur qui est tombé en panne. Alors qu’ils commencent à discuter entre eux, leur vie amoureuse devient un vrai sujet. Ils prennent la décision d’échanger leurs partenaires les uns avec les autres. Les huit personnes acceptent le deal et chaque semaine, changent de partenaire.

Ce drama japonais de romance est hilarant ! Love Shuffle est peut être celui qui m’a fait le plus rire. Chaque couple est différent. Chaque personnage a sa propre personnalité, non stéréotypé -je précise-. L’intrigue était intéressante, originale et le casting est au top !

 

Coffee & Vanilla

coffee vanilla drama japonais romance

10 épisodes – 2019

La jolie étudiante Risa Shiroki (Fukuhara Haruka) a de nombreux prétendants, mais elle se réserve pour le véritable amour. Un jour, elle rencontre un bel homme d’affaires en la personne de Hiroto Fukami (Sakurada Dori) dont elle tombe instantanément amoureuse. Ce drama romantique est porté par le charismatique Sakurada Dori, qui ne déçoit jamais par son acting. C’est tout mignon, c’est tout gentil. Cependant, un léger warning s’impose : le personnage principal, Risa, est assez niais et peut taper sur les nerfs. C’est dit !

 

Chugakusei Nikki

Chugakusei Nikki drama japonais romance

11 épisodes – 2018

Chugakusei Nikki présente l’amour interdit entre Hijiri, un professeur de collège et Akira, un de ses élèves. Le drama suit leur histoire sur plusieurs années. Ce drama japonais est très bien tourné et scénarisé si bien que cette romance controversée ne m’a pas choquée, mais au contraire, m’a beaucoup touchée. Arimura Kasumi et Okada Kenshi sont impeccables dans leur rôle. C’est une belle romance qui nous est contée par Chugakusei Nikki, qui est adapté du manga josei du même nom.

Retrouvez toutes les infos et mon avis complet sur le drama de romance prof/élève Chugakusei Nikki !

 

Perfect Crime

perfect crime drama japonais romance

10 épisodes – 2019

Triendl Reina joue Kaori, une architecte d’intérieur qui entretient une liaison secrète avec son patron marié depuis des années. Un jour, un nouvel architecte d’intérieur, incarné par Sakurada Dori, découvre cette romance interdite. Alors qu’il devient le partenaire de travail de Kaori, tout semble basculer.

Drame, romance, passion – ce drama a tout pour plaire ! Adapté du manga josei « Pièges Charnels » édité en 2016, Perfect Crime est une belle surprise avec quelques scènes « caliente », des rebondissements et un côté mystérieux qui intrigue.

Retrouvez toutes les infos et mon avis complet sur Perfect Crime !

 

Buzzer Beat

buzzer_beat_live_action_riko_naoki drama japonais romance

11 épisodes – 2009

L’histoire tourne autour de la vie d’un joueur de basket professionnel, Naoki Kamiya et d’une violoniste en herbe Riko Shirakawa. Buzzer Beat présente les obstacles qu’ils traversent tout en essayant de réaliser leurs rêves et les difficultés auxquels ils sont confrontés dans leur relation amoureuse.

Probablement l’un des dramas de romance japonais qui m’a le plus touché et le plus captivé. Si vous aimez les romances, le sport et la musique, les talents d’acteurs de Keiko Kitagawa et Tomohisa Yamashita, vous apprécierez Buzzer Beat à coup sûr !

Retrouvez toutes les infos et mon avis complet sur le drama japonais Buzzer Beat !

 

Hana Yori Dango

hana_yori_dango drama japonais romance

20 épisodes en deux saisons et 1 film – 2005 pour la première saison

Ce drama japonais suit les aventures de Makino Tsukushi, une jeune fille sans le sou qui se retrouve malgré elle dans un lycée prestigieux. Quatre jeunes hommes riches et séduisants y règnent en maître absolu et intimident les lycéens sous divers prétextes. Un jour, Makino est la cible de ces jeunes appelés les F4 et à l’étonnement de tous, elle résiste. Elle ne cède pas sous les menaces de Tsukasa Domyoji, le leader des F4, ce qui déclenche une série d’événements qui va bouleverser sa vie et celles des F4.

Hana Yori Dango est le live action du manga shojo du même nom sorti dès 1992. Fort de son succès, il a été adapté plusieurs fois par la suite : on retiendra surtout le drama sud-coréen Boys Over Flowers, la première adaptation par les Taïwanais avec Meteor Garden en 2001 et les adaptations chinoise : Meteor Shower et Meteor Garden. Bref, Hana Yori Dango est un drama culte qu’il faut absolument voir. Encore maintenant, je trouve qu’elle n’a pas mal vieilli et je passe toujours un bon moment à la revoir.

Retrouvez toutes les infos et mon avis complet sur le drama de romance Hana Yori Dango !

 

Étes-vous d’accord avec ce top ? Quel est votre drama japonais de romance favori ? Dîtes-le-moi en commentaire !

 


😎 Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une information erronée, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide 😊

Partagez cet article =)
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TOP des meilleurs dramas japonais de romance par Laurianne Temps à lire : 6 min
0

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :