attaque des titans affiche anime

L’attaque des titans : Shingeki no Kyojin

Années : 2013 - En cours
Durée de la série : 31 épisodes - 2 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Tetsuro Araki

Découvrez la série L’attaque des Titans réalisée par Tetsuro Araki sorti en 2013 !

 

Sorti en 2013, l’anime L’attaque des titans est réalisé par Tetsuro Araki et produit par Tetsuya Kinoshita. Cette série retrace l’histoire d’Eren, Mikasa et Armin, des enfants vivant dans le dernier lieu où vivent encore des humains. Des murailles hautes de 50 mètres les protègent des titans, mangeurs d’humains. Un jour, un titan d’une taille gigantesque apparait et détruit le mur d’enceinte de la ville… Laissant le champ libre aux autres titans… 

 

L’attaque des titans : L’animé

Shingeki no Kyojin l'attaque des titans

 

L’histoire débute en l’an 845. Les derniers humains, vivant reclus derrière de hauts murs épais n’ont plus vu, depuis près d’un siècle, ceux qui ont causé leur quasi extinction : les titans. 

Pourtant un jour, Eren et sa soeur adoptive, qui s’appelle Mikasa, découvrent avec stupéfaction un titan, haut de plus de 60 mètres s’attaquant au mur d’enceinte de la ville. Ce dernier parvient à créer une brèche dans le mur permettant aux autres titans de s’introduire dans la cité. 

La panique s’empare des habitants qui tentent de s’enfuir, seulement de nombreux titans entrent dans le district de Shiganshina dévorant tous les humains qu’ils voient sur leur chemin. Alors qu’Eren et Mikasa tente de retrouver leur mère restée à la maison, un titan fait effondrer la maison et prend dans sa main la mère d’Eren. C’est avec impuissance et horreur que les deux enfants voient le titan manger leur mère.

 

Cet instant restera gravé dans la mémoire d’Eren qui décide de mettre tout en oeuvre pour intégrer les bataillons d’exploration

 

 

L’attaque des titans Saison 1

murs Shingeki no Kyojin l'attaque des titans

 

Série dont on m’a dis grand bien, l’Attaque des titans est un animé à voir pour son graphisme, ses personnages et son scénario très bien pensé. Une très bonne série malgré un défaut qui ne pas pas inaperçu, dont je vais vous parler par la suite. 

L’anime nous met assez rapidement dans le vif du sujet,… Cependant après quelques épisodes, le rythme s’essouffle et on tombe rapidement dans les lamentations, les pensées personnels des personnages, les flash back, les méditations, et les fameux « Si j’avais fais ça et pas ça, et ce que ça aurait changer quelques choses ? ». Et cela ne dure pas deux trois épisodes, malheureusement. Je sais bien que je n’ai pas une patience illimitée mais quand même, j’ai bien failli arrêter de regarder l’animé. 

Heureusement que je ne l’ai pas fait ! Je dirai que le rythme et l’intrigue reprend de plus belle dès l’épisode 13 et cela devient plus que passionnant ! Quelle erreur j’aurais fait de m’arrêter en si bon chemin… Persévérez et vous ne serez déçu !

 

shingeki-no-kyojin l'attaque des titans

 

J’ai adoré le fait que rapidement la série tourne à l’enquête autour de l’origine des titans, pourquoi attaquent-ils les humains, que veulent-ils, d’où viennent-ils ? Juste passionnant ! D’ailleurs, j’ai hâte d’en savoir plus dans la saison suivante !

Les différents personnages ont chacun des réactions et des émotions qui leur sont propres et nous sommes loin des stéréotypes et pour le coup, c’est très agréable. Cela les rend humains et très attachants. 

Le contexte fait qu’il existe finalement deux types de population dans l’anime, ceux qui vivent en sachant pertinemment ce qu’il se trame à l’extérieur des murs et qui savent que les murs peuvent tomber à chaque instant ; Et ceux qui ne redoutent absolument pas l’extérieur et les titans. Ces derniers se sont habitués à vivre comme cela depuis un siècle et finalement, ne pensent qu’à leur besogne.

Ces murs (il en existent 3) sont tellement vénérés qu’il existe depuis une sorte de religion qui refuse qu’on apporte des modifications aux murs (même pour améliorer leur défense) alors que leurs survies en dépendent. C’est dingue !

L’attaque des titans est un animé très apprécié par les fans du genre, à voir notamment pour son histoire passionnante !

 

L’attaque des titans Saison 2 

attaque des titans combat

 

Excellente seconde saison ! Je ne l’ai pas vu passer tellement j’ai enchaîné les épisodes ! Pas une minute de répit dans le suite des aventures d’Eren et de ses amis. Nous découvrons de nouveaux mystères et les révélations sont incroyables … Je n’en reviens toujours pas ! Difficile de vous parler de cette saison sans spoiler mais je peux vous dire qu’elle continue dignement la première et même haut la main. 

 

L’attaque des titans : Toutes les infos

Le scénario de la série L’Attaque des titans est de Yasuko Kobayashi et les compositions de Hiroyuki Sawano.

L’attaque des titans est l’adaptation de manga de type shōnen écrit et dessiné par le japonais Hajime Isayama.

Sachez qu’il existe deux films d’animation résumant la première saison de la série L’attaque des titans. Le premier film est nommé L’Attaque des Titans : L’arc et la flèche écarlate (2014) quant au second film, il est nommé L’Attaque des Titans : Les ailes de la Liberté (2015). 

 

L’attaque des titans le film !

Le film L’attaque des titans (oui oui un film avec des acteurs en chair et en os) a été annoncé dès 2011 mais le réalisateur Tetsuya Nakashima a abandonné le projet. C’est finalement fin 2013 que le projet est officiel avec aux commandes Shinji Higuchi comme réalisateur et Yusuke Watanabe et Machiyama Tomohiro comme scénaristes et produit par Tōhō, l’une des plus grandes maisons de production du cinéma japonais ! Le tournage du film a débuté durant l’été 2014 et sera sur les écrans pour aout 2015. 

 

La bande annonce de l’animé

Découvrez la bande d’annonce de l’anime : L’attaque des Titans ! Vous ne serez pas déçu ! 

 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
  •  
    15
    Shares
  • 5
  •  
  •  
  • 10
  •  
  •  
  •  
  •