izombie-affiche-serie

iZombie : la série policière où une mort-vivante mène l’enquête

Années : 2015 - En cours
Durée de la série : 45 épisodes - 3 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Rob Thomas et Diane Ruggiero-Wrigh

Découvrez iZombie, une série originale qui raconte l’histoire de Liv, une étudiante qui, au cours d’une soirée, se fait griffer par un zombie, ce qui l’a transforme et change totalement sa vie. 

Sortie en 2015, iZombie est une série de production américaine créée par Rob Thomas (Veronica Mars90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération, Veronica Mars, Party Down,…) et Diane Ruggiero-Wrigh. Elle est inspirée du comic book du même nom de Chris Roberson et Mike Allred.

 

iZombie : Le synopsis de la série

izombie_liv_party

 

iZombie relate l’histoire d’Olivia Moore, une étudiante en médecine qui s’est fait griffée au cours d’une soirée qui a véritablement mal terminée. Olivia Moore découvre qu’elle a été transformée en zombie et qu’elle a besoin de manger des cerveaux pour non seulement survivre mais aussi pour garder son self-control. 

Ainsi, elle devient médecin légiste et mange les cerveaux des personnes décédées. Manger des cerveaux n’est pas sans conséquence puisqu’elle obtient certains souvenirs des personnes dont elle mange le cerveau. Elle choisit de se faire passer pour une médium auprès du détective Babineaux afin de résoudre des enquêtes policières. 

 

iZombie Saison 1 : la critique

izombie_liv_promo

 

Une super saison rythmée par les enquêtes secondaires qui petit à petit sont reliées à l’enquête principale. Liv est super agréable à vivre, attachante et drôle. Sa personnalité change selon les cerveaux qu’elle consomme, ce qui casse la monotonie et personnellement, je trouve que c’est une idée géniale ! Ayant des visions des souvenirs des personnes décédées dont elle mange les cerveaux (ça aide de bosser comme légiste !), elle peut ainsi résoudre des enquêtes. C’est vraiment top !

J’adore le générique en mode dessin animé et la musique qui l’accompagne. Les personnages sont bien définis, ont leur propre personnalité, mis en scène par des acteurs qui méritent d’être connus. L’actrice néo zélandaise Rose McIver qui incarne Olivia Moore est vraiment talentueuse. Le scénario est vraiment bien construit et intéressant avec des intrigues secondaires et une principale qui prend aux tripes.

J’ai eu le coeur soulevé au milieu de la saison… J’ai eu les larmes aux yeux pour tout vous dire, mais je n’en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler. Celles et ceux qui ont vu la première saison comprendront de quel événement intense et touchant je parle. 

Pour une fois que les zombies ne sont pas forcément des cadavres limités courant bêtement après des cerveaux, ça fait du bien, c’est original, pétillant, rafraîchissant avec un scénario, une histoire qui est de plus en plus prenante. Ne vous stoppez pas aux premiers épisodes si vous souhaitez comprendre de nombreux choses ! 

La fin de la première saison de iZombie est explosive ! Enfin des révélations ont lieu, des revanches, du retournements de situation comme on les aime ! Une très bonne fin de saison qui donne envie de regarder la saison 2 de suite ! 

Cette saison 2 prend place là où la première saison s’était terminée. Liv a fais des choix pour le bien de tous malgré l’incompréhension de ses proches. Elle n’a pas une situation facile et ne compte pas en rester là avec les responsables des événements qui l’ont impacté. 

Difficile d’en dire plus sans vous spoiler… En tout cas, cette saison est d’aussi bonne qualité que la précédente !

 

Toutes les infos sur la série iZombie 

izombie-saison-1-episode-2-photos-promo-liv

 

Dénicher l’actrice qui ferait « vivre » le personnage d’Olivia Moore ne fut pas une mince affaire. En effet, Rob Thomas, le co-créateur de la série était désespéré jusqu’à l’audition de Rose McIver : 

« Quand nous avons fait passer des auditions pour Veronica Mars, j’ai vu une centaine de comédienne, mais Kristen Bell était la première et je savais que ce serait elle. Pour iZombie, Rose était la centième candidate. Elle était littéralement la dernière et avant qu’elle n’entre, je commençais à être sérieusement inquiet »

Comme je vous l’ai déjà dis, iZombie est inspiré du comic book éponyme, ce n’est donc pas une adaptation ! Et oui, si dans la série l’héroïne se nomme Olivia Moore (vous noterez le jeu de mot avec son surnom : Liv’ Moore), dans le comic, elle s’appelle Gwendolyn Dylan. Autre fait divergent, que les fans du comic auraient surement remarqué, la fameuse Gwendolyn a, pour associé, un fantôme ! Nous sommes donc assez loin de l’univers de la série !

 

Le casting d’iZombie 

izombie_comic_con_2015_casting_serie

  • Rose McIver (Power Rangers RPMOnce Upon A TimeMasters of Sex,…) incarne Olivia Moore surnommée « Liv ».
  • L’acteur canadien Malcolm Goodwin (Night RunJeux de dupes,…) interprète Clive Babineaux, un enquêteur de la police de Seattle.  
  • Rahul Kohli joue le Dr Ravi Chakrabarti, le responsable d’Olivia et médecin légiste. 
  • Robert Buckley (Les Frères Scott,…) interprète Major Lilywhite, l’ex d’Olivia. 
  • David Anders (Alias, HeroesOnce Upon a TimeVampire Diaries,…) joue Blaine DeBeers, un zombie. 
  • Alyson Michalka incarne Peyton Charles, l’amie d’Olivia. 

 

Les guests :

  • Bradley James (Merlin,…) interprète Lowell Tracy, un musicien.
  • Steven Weber (Shining, Dracula, mort et heureux de l’être, Sleepy Hollow,…) campe le rôle de Vaughn Du Clark, le directeur de Max Rager. 
  • Eddie Jamison (Ocean’s Eleven, Veronica Mars,…) joue Mr Boss, un baron du crime de Seattle.
  • Adam Rose (Veronica Mars), jouera un personnage ayant des informations sur une enquête. 
  • Robert Knepper (Prison Break) joue le père de Blaine !

 

Le trailer d’iZombie 

Découvrez la bande annonce de la série ci dessous !

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring