santa clarita diet affiche serie

Santa Clarita Diet, la sitcom horrifique

Années : 2017 - en cours
Durée de la série : 20 épisodes - 2 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Victor Fresco

Déconseillé aux moins de 16 ans.

Excellente comédie horrifique, découvrez Santa Clarita Diet avec Drew Barrymore !

Diffusée dès février 2017, Santa Clarita Diet est une série originale Netflix créée par Victor Fresco connu pour Sean Saves the WorldMan UpBetter Off Ted ou encore Life on a Stick. Elle relate l’histoire d’une famille dont la mère, Sheila, devient subitement bizarre. Elle a faim de chair humaine et son coeur ne bat plus. Serait-elle devenue une sorte de zombie ?

 

Le synopsis de Santa Clarita Diet

santa-clarita-diet- netflix promo
Source : Netflix

Sheila et Joel Hammond s’aiment et travaillent ensemble en tant qu’agents immobiliers. Ils ont eu ensemble une fille nommée Abby. Bref, ils vivent une vie parfaite dans un quartier résidentiel de Santa Clarita jusqu’au jour où Sheila a un comportement étrange. Plus le temps passe et plus son mari se rend compte que quelque chose cloche. Sheila serait devenue une sorte de zombie assoiffée de chair humaine ? C’est ce que son comportement de plus en plus impulsif et sanguinaire semble indiquer !

 

La critique de Santa Clarita Diet

santa-clarita-diet-drew-barrymore

Les cinq premières minutes annoncent le ton de la série alors comme on dit, ça passe ou ça casse ! Il est rare que j’apprécie une sitcom et encore plus une comédie, mais celle-ci m’a bien amusée ! Qu’auriez-vous fait à la place de Joel en découvrant que votre femme ou votre mari soit avide de chair humaine ? Chassez pour votre moitié ou tuez votre moitié ? 

Le scénario et les intrigues sont clairement tirés par les cheveux ! C’est juste drôle, il ne faut pas essayer de chercher une forme de logique ou essayer de comprendre quoi que soit. C’est une série non réaliste qui est à prendre au 10e degré. Certains passages sont volontairement gores et m’ont fait détourné le regard. Ne faite pas la même erreur que moi et évitez de manger devant Santa Clarita Diet. J’ai parfois souvent été étonnée de la tournure que prenait la série. Les petites intrigues sont imprévisibles et tordues.  

J’ai adoré Drew Barrymore et Timothy Olyphant ! Ils ont une osmose, une complicité sans pareil tous les deux ! Ils sont très divertissants tous les deux. Ils sont crédibles en tant que mari et femme faisant face à tout et à tous quoi qu’il advienne. Liv Hewson qui joue Abby ne m’a pas autant captivé. Par contre, Eric, interprété par Skyler Gisondo, est une bouffée d’air frais à lui tout seul, le ptit geek de la bande !

Bref c’est une famille de fou furieux que j’ai adoré regarder ! Entre les situations cocasses et rocambolesques, les instants sanglants et morbides, les moments loufoques, Santa Clarita Diet est à découvrir ! Tentez le premier épisode et vous verrez bien, comme ils durent une vingtaine de minutes chacun vous serez vite fixé.

 

Les infos autour de Santa Clarita Diet

santa-clarita-diet-serie

Plusieurs acteurs ont eu l’occasion de jouer dans la franchise Scream ! Il s’agit de Drew Barrymore, Timothy Olyphant et Portia De rossi ! Drew Barrymore a joué dans le film Scream. Timothy Olyphant et Portia De rossi ont déjà eu l’occasion de jouer ensemble dans Scream 2 !

 

Le casting de Santa Clarita Diet

Voici les acteurs principaux de la série :

  • Drew Barrymore (E.T. l’extraterrestre, Scream, À tout jamais, Charlie et ses drôles de dames,…) incarne Sheila Hammond, la mère de famille.
  • Timothy Olyphant (Deadwood, Justified, Hitman, The Girl Next Door,…) interprète Joel Hammond, le père.
  • L’actrice australienne Liv Hewson (Do You Mind?) joue le rôle d’Abby Hammond, la fille de Sheila et de Joel.
  • Skyler Gisondo (La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons) joue Eric Bemis, l’ami et voisin d’Abby.

A noter la présence des l’acteur Nathan Fillion et Patton Oswalt.

 

La bande annonce de Santa Clarita Diet

Découvrez en plus avec la bande annonce en version française de la série :

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
  •  
    25
    Shares
  • 9
  •  
  •  
  • 16
  •  
  •  
  •  
  •  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Doriane Andiano-zychowicz
Invité
Doriane Andiano-zychowicz

J’ai vu la première saison : excellente ! Vivement la suite…

Hélène Kaleesi Hennebique
Invité
Hélène Kaleesi Hennebique

Ouai c’est super simpa cette série