Chambers, la série Netflix

Chambers, la série Netflix

Année(s) : 2019 - en cours
1 saison et 10 épisodes
Genre(s) : dramatique, fantastique, horreur / épouvante, thriller
Créateur/trice(s) : Leah Rachel

Déconseillée aux moins de 16 ans

Créée par Leah Rachel en 2019, Chambers est une série us proposée par Netflix.

T-shirts cinéma et TV

Synopsis de Chambers

chambers netflix

Dans la série Chambers, nous suivons Sacha qui suite à une crise cardiaque, subit une transplantation. Depuis son opération, elle ressent des choses étranges. En entrant en contact avec la famille de la donneuse, qui n’est autre qu’une lycéenne comme elle, elle se rend compte que beaucoup de mystères entoure sa mort. Plus le temps passe, plus les traits de personnalité de la défunte apparaissent chez Sasha.

Critique de Chambers

chambers-uma-thurman-netflix

Si le synopsis de Chambers m’a interpellé, j’avoue que la série en elle-même m’a laissé perplexe. Je ne sais pas trop quoi penser de cette première saison. Le gros problème de cette série est qu’on ne sait pas où on va, c’est très décousu. Je me suis sentie perdue à plusieurs reprises. J’ai hésité à la terminer tellement je ne comprenais pas où les scénaristes voulaient en venir.

De plus, je m’attendais à un thriller horrifique – comme l’indique la production et le laisse présager le synopsis-. Horrifique, oui mais pas trop en réalité. Selon les épisodes, le rythme peut traîner en longueur. Certains passages m’ont fait grincé des dents car des plans ont été utilisés plusieurs fois -ok pour montrer le point de vue de personnages différents, mais tout de même, pas pendant plusieurs minutes d’affilée !-.

Malgré tout, j’ai voulu la terminer coûte que coûte. Je voulais savoir le fin mot de l’histoire, et… Je me doutais déjà dès les premiers épisodes que tel ou tel personnage était méga louche (et puis, si vous connaissez la carrière cinématographique de certains acteurs et actrices, ça peut vous donner de gros indices). Ce n’était pas une fin grandiose, ni surprenante… mais facile et divertissante.

Terminons par plusieurs notes positives, parce que oui, il y en a ! Les acteurs ne sont pas mauvais pour autant. Je pense que le souci venait du côté de la réalisation et des scénaristes que du côté des acteurs. Uma Thurman dans le rôle de cette mère de famille m’a bouleversée. Elle et Tony Goldwyn forment un couple qui fonctionne à l’écran. Ils étaient très poignants face aux événements tragiques qu’ils leur sont arrivés.

D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé les interactions et problèmes de famille -Yazzie, Lefebvre, ou la famille d’Yvonne- dans la série. Elle a su également représenté des amitiés touchantes. Sivan Alyra Rose,  Griffin Powell-Arcand et Kyanna Simone Simpson m’ont agréablement surpris par leur interprétation. Vous l’avez compris, les acteurs sont bons !

Dernier point, les paysages de l’Arizona sont beaux. Je me suis sentie voyager en regardant la série, top !

En bref, ce n’est pas une série que je conseillerais, même si Uma Thurman et certains autres acteurs m’ont épatés encore une fois.

Le casting de Chambers

Les actrices et les actrices sont :

  • Sivan Alyra Rose incarne Sasha Yazzie ;
  • Griffin Powell-Arcand (Mixed Blessings, La petite maison dans la prairie, Moccasin Flats,…) joue TJ Locklear ;
  • Uma Thurman (Les Liaisons Dangereuses, Pulp Fiction, Bienvenue à Gattaca, Kill Bill, Nymphomaniac,…) incarne Nancy Lefevre, la mère de Becky et Elliott et la femme de Ben ;
  • Tony Goldwyn (Scandal, Ghost, Tarzan,…) interprète Ben Lefevre ;
  • Lilliya Reid incarne Becky Lefevre ;
  • Nicholas Galitzine (Handsome Devil,…) Elliott Lefevre ;
  • Kyanna Simone Simpson (Black Lightning, Show Me a Hero,…) joue Yvonne ;
  • Lilli Kay interprète Penelope Fowler ;
  • Sarah Mezzanotte incarne Marnie ;
  • Marcus LaVoi (Les feux de l’amour,…) interprète Big Frank Yazzie.

La bande-annonce de Chambers

Le trailer de la série Chambers en version française :

Video ThumbnailCHAMBERS Bande Annonce VF (2019) Série Netflix – youtube Video
Sources image: Netflix

Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide :)

Je donne mon avis !

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de

Chambers, la série Netflix

par Laurianne Temps à lire : 4 min
0

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :