lost in space perdus dans l'espace poster affiche

Perdus dans l’espace (Lost in Space), la série SF

Années : 2018 - en cours
Durée de la série : 10 épisodes - 1 saison
Créateur/trice(s) de la série : Irwin Allen

Déconseillée aux moins de 13 ans

Série de science-fiction familiale qui malgré de bonnes intentions, ne parvient pas à convaincre. Découvrez Lost in Space !

Accessible sur Netflix depuis 2018, Perdus dans l’espace (Lost in Space en version originale) est une série inspirée de Lost in Space (1965-1968) et de The Swiss Family Robinson (1975), elle-même adaptée du roman éponyme de Johann David Wyss. Créée par Matt Sazama et Burk Sharpless, elle raconte l’histoire d’une famille perdue dans l’espace. 

Synopsis de Perdus dans l’espace

lost in space serie netflix

Perdus dans l’espace se déroule en 2046 alors que la famille Robinson est choisie parmi tant d’autres afin de coloniser une nouvelle planète dans le but utopique de vivre dans un monde meilleur. Ainsi, John et Maureen Robinson et leurs trois enfants, Judy, Penny et Will, quittent la Terre grâce au Resolute, un vaisseau spatial. Eux, comme de nombreuses autres familles sont envoyés vers une destination lointaine afin d’y fonder leur foyer. 

Seulement, un incident les contraint d’atterrir d’urgence sur une planète inconnue à des années lumières de la planète promise. Les Robinson vont devoir s’acclimater à leur nouvel environnement glacial et hostile, rechercher les autres vaisseaux et d’éventuels survivants afin de survivre. 

 

Critique de Lost in Space

lost in space family robinson

J’avais hâte de découvrir cette série car j’aime la science-fiction, que le synopsis semblait attrayant et que la bande-annonce me donnait clairement envie. Et pourtant,… Perdus dans l’espace m’a marqué par son manque de crédibilité et de cohérences à nombreux niveaux. 

Commençons par les décors qui sont à la fois très beaux pour certains et très cheap pour d’autres. C’est dommage de proposer des paysages magnifiques et ensuite des plans (très probablement tournés en studio) qui présentent un réel manque de budget. Le contraste est tellement fort que c’en est frappant. Il aurait fallu harmoniser le tout. 

Quant au scénario, certains passages m’ont fait grincer des dents. Il manque cruellement de réalisme ! Les lois de la physiques ne sont pas respectées. Un scénario SF devrait être un minimum basé sur la logique et les faits scientifiques. 

Le casting adulte tente de sauver les meubles face à certains acteurs sont tout simplement mauvais et qui accentuent l’incrédibilité ambiante. Je pense particulièrement à Taylor Russell (qui incarne Judy Robinson) qui ne m’a pas convaincu. Il faut dire qu’ils ne sont pas aidés par les dialogues qui ne sont pas réalistes et surtout très niais. Les personnages sont stéréotypés, individualistes à souhait et font exactement tout ce qu’il ne faut pas faire. Des personnages parfaits pour la survie d’un groupe, n’est-ce pas ? Seuls les parents Robinson (incarnés par Toby Stephens et Molly Parker) semblent être de réels personnages. 

Bon, après tout, je l’ai regardé jusqu’au bout et sans balancer ma télévision, c’est qu’elle reste tout de même correcte. Je pense que la production a simplement raté sa cible et aurait mieux fait de viser d’emblée les enfants et adolescents. Pour rappel, la série est déconseillée aux moins de 13 ans à cause de propos insultants et grossiers, et quelques scènes un poil trop violentes/gores pour les plus jeunes. 

En bref, série à regarder sans plus, Lost in Space est une déception malgré un potentiel évident. Elle reste cependant un bon divertissement si vous n’êtes pas à cheval sur les détails et que vous voulez simplement passer un bon moment.

 

Les infos autour de Lost in Space

perdus dans l'espace lost in space serie netflix

Séries et films autour de Lost in Space :

  • Lost in Space de 1965-1968
  • Film Lost in Space 1998

 

Le casting de Perdus dans l’Espace

Les actrices et les actrices principaux sont :

  • Toby Stephens (Napoléon, Jane Eyre, Black Sails,…) interprète John Robinson ;
  • Molly Parker (House of Cards, Deadwood, Hollywoodland,…) incarne Maureen Robinson ;
  • Ignacio Serricchio (Hôpital Central, Les Feux de l’Amour, Witches of East End, Bones, Ghost Whisperer,…) joue Don West ;
  • Taylor Russell (Falling Skies,…) incarne Judy Robinson ;
  • Mina Sundwall incarne Penny Robinson ;
  • Maxwell Jenkins (Sense8,…) joue Will Robinson ;
  • Parker Posey (Party Girl, The House of Yes, Personal Velocity: Three Portraits, Superman Returns, Broken English,…) incarne June Harris / Dr. Smith.

 

La bande-annonce de Lost in Space

Découvrez le trailer de la série en version française : 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
  •  
    12
    Partages
  • 9
  •  
  •  
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •