Top des meilleures séries de voyage dans le temps

Top des meilleures séries de voyage dans le temps

Il n’a pas été évident de vous préparer cet article car le thème du voyage dans le temps est vaste ! Il peut s’agir de personnes de notre époque qui sont envoyées dans le passé, comme de personnes du futur qui sont envoyées à notre époque ou alors tout autre chose.

Aussi, les asiatiques sont très friands de cette thématique et proposent de véritables perles ! D’ailleurs, en réalisant ce top (via les notations ImdB et notre appréciation personnelle), je me suis rendue rapidement compte que j’ai quasiment vu toutes les séries citées.. Bref !

Découvrez ci-dessous le TOP des meilleures séries de voyage dans le temps ! 

 

T-shirts cinéma et TV

25 – Legends of tomorrow

Legends of Tomorrow serie dc comics

Avec ses 66 épisodes pour 4 saisons, Legends of Tomorrow est une série américaine créée par Andrew Kreisberg, Greg Berlanti et Marc Guggenheim. Il s’agit d’une série spin off des séries DC Comics comme Arrow, Flash et Supergirl. Elle raconte l’histoire de Rip Hunter, un héros capable de voyager dans le temps, qui a volé un vaisseau spatio-temporelle, le Waverider. Dans quel but ? Contrer le super-vilain Vandal Savage à l’aide d’une équipe de super-héros.

 

24 – Faith

신의 faith k-drama

Composée de 25 épisodes de 65 min chacun, Faith est une série coréenne de 2012 appelée aussi The Great Doctor (Sinui / 신의 en version originale). Elle nous présente les aventures de Yu Eun Su, chirurgienne plastique qui se fait kidnapper et transférer malgré elle durant l’ère Goryeo pour ses talents médicaux

Malgré un rythme assez lent, l’histoire, les OST et les visuels -ainsi que le charisme de Lee Min Ho- parvient à captiver jusqu’au bout.  

 

23 – Terra Nova

terra nova serie voyage dans le temps

Composée de 13 épisodes et annulée après la première saison, Terra Nova est une série de Kelly Marcel et Craig Silverstein, produite par Steven Spielberg !

Le scénario est simple : en 2149, notre Terre se meurt et n’est quasiment plus vivable. Dans l’espoir de sauver l’humanité, des chercheurs envoient des groupes d’individus dans le passé, un lointain passé : au Crétacé ! Ainsi, nous y suivons une famille qui part coloniser la Terre d’il y a 85 millions d’années.

Découvrez notre critique de Terra Nova et toutes les infos sur la série.

 

22 – My Only Love Song

my only love song drama serie coréen

Série Netflix de 20 épisodes pour une saison, My Only Love Song est créée par Soo-jin Kim et réalisée par Doo-sik Min. Elle présente l’histoire d’une célèbre actrice sud-coréenne imbue d’elle-même qui va être envoyée malgré elle dans le passé. 

Découvrez-en plus sur My Only Love Song avec notre critique, le casting et toutes les infos !

 

21 – Odyssey

odyssey 5 serie voyage dans le temps

Avec 20 épisode et 1 seule et unique saison, Odyssey 5 est une série de Science-Fiction de 2002 créée par Manny Coto. On y suit les 5 membres de l’équipage de l’Odyssey 5, un vaisseau spatiale. Alors qu’ils étaient en mission dans l’espace, ils ont vu la destruction de la Terre. Une créature les envoie cinq années auparavant afin d’empêcher l’anéantissement de la Terre et de ses habitants. 

 

20 – Ashi-Girl

ashi girl serie japonaise

Sortie en 2017, Ashi Girl est un drama japonais de 12 épisodes de 38min. Il raconte les péripéties d’Hayakawa Yui, une lycéenne qui est très bonne à la course à pied. Un jour, la création de son jeune frère, une machine à voyager dans le temps, l’envoie durant l’ère Sengoku. Il s’agit là d’une période difficile où la guerre était omniprésente. Yui y fera la connaissance de Hagi Kuhachiro Tadakiyo, un fils de samouraï dont elle tombera amoureuse.

Suite au succès de la série, un téléfilm de 90min est sorti en 2018 sous le nom Ashi Girl SP. 

 

19 – 12 Monkeys

12 Monkeys syfy serie science fiction

Créée en 2015 par Terry Matalas et Travis Fickett, 12 Monkeys est une série thriller SF adaptée de L’Armée des douze singes de Terry Gilliam, film de 1995. Elle compte 46 épisodes pour 4 saisons et se déroule en 2043. À cette époque, une épidémie a tué une grande partie de la population mondiale. Des scientifiques décident d’envoyer quelqu’un dans le passé afin que cette apocalypse n’arrive jamais. 

 

18 – Code Quantum

code-quantum-serie

Série culte du début des années 90, Code Quantum est une série SF diffusée dès 198. Elle fut créée par Donald P. Bellisario et met en scène le duo d’acteurs Scott Bakula et Dean Stockwell. 

Avec ses 96 épisodes en 5 saisons, Code Quantum raconte les aventures de docteur Samuel Beckett, une personne particulièrement intelligente qui est capable de voyager dans le temps en prenant les traits de personnes existantes. Ainsi, il change la vie des gens et corrigent des erreurs commises par ces personnes. Il est secondé par l’amiral Al Calavicci.

 

 

17 – Timeless

timeless serie

Série SF composée de 2 saisons et 28 épisodes, Timeless est créée par Eric Kripke et Shawn Ryan. 

La société américaine Mason Industries travaillant dans la recherche autour des voyages spatio-temporelles a été attaquée. Les assaillants emportent avec eux une machine de voyage dans le temps tout juste opérationnelle. Ils s’enfuient avec un otage le professeur Anthony Bruhl via la machine laissant les autorités compétentes sans moyen de réagir. Le PDG de la société ainsi que la Homeland security décident de créer une équipe hétéroclite dans le but d’arrêter ces terroristes qui souhaitent modifier l’histoire des Etats-Unis.

 

16 – Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Terminator The Sarah Connor Chronicles serie

Constituée de 2 saisons et 31 épisodes, Terminator : The Sarah Connor Chronicles est une série us de 2008 autour de la franchise Terminator. Son histoire prend place entre les films Terminator 2 : Le Jugement dernier et Terminator 3 : Le Soulèvement des machines. D’ailleurs, la série ne prend pas en compte les événements du film Terminator 3 et donc propose une autre fin. 

 

15 – Erased – Boku dake ga Inai Machi

erased netflix

Composée de 12 épisodes de 29 minutes, Erased (僕だけがいない街 en version originale) est un J-drama proposé par Netflix sorti en 2017. Nous y suivons Fujinuma Satoru, un trentenaire livreur de pizza qui découvre que sa mère a été assassinée. Son décès est lié aux kidnappings et meurtres d’enfants qui ont eu lieu des années auparavant lorsqu’il était enfant. Pour la sauver et comprendre ce qui est arrivé à son amie d’école, il décide de voyager dans le temps. 

 

14 – Continuum

continuum serie

Avec 42 épisodes et 4 saisons de 2012 et annulée en 2015, Continuum est une série SF américaine créée par Simon Barry. L’histoire se situe en 2077 où nous suivons Kiera Cameron, un agent chargé d’arrêter les condamnés à mort qui ont fuit via un espace temps et sont maintenant dans le passé. Bloquée en 2012, Kiera va tenter de faire son travail tout en cherchant à retourner à son époque.

 

13 – Splash Splash LOVE

splash splash love k-drama

Mini-drama coréen deux épisodes de 2015, Splash Splash LOVE a été créée et écrite par Kim Ji-Hyun. Elle raconte l’histoire insolite de Dan-Bi, une lycéenne qui doit passer un examen d’aptitudes. Seulement, elle manque de confiance en elle et est persuadée d’être nulle en mathématique. Alors qu’elle se rend sur les lieux de l’examen, elle fait demi-tour, traverse un parc sous la pluie et saute dans une flaque. Elle se retrouve malgré elle durant la dynastie Joseon alors en pleine sécheresse

Un très bon -et court !- k-drama avec Yoon Doo Joon, leader du groupe K-pop Highlight, anciennement BEAST, et Kim Seul Gi en vedette. Vous êtes un peu déprimé ? Ce drama vous fera le plus grand bien !

 

12 – Future Man

future man serie

Série Hulu de 2017, Future Man est une série SF avec beaucoup d’humour créée par Kyle Hunter, Howard Overman et Ariel Shaffir. Elle compte 2 saisons et 26 épisodes. 

Future Man raconte l’histoire de Josh Futturman, qui travaille en tant qu’agent d’entretien. Lorsqu’il ne travaille pas, il passe sa vie devant des jeux-vidéos. Un jour, deux personnages de son jeu-vidéo du moment débarque chez lui, assurant venir du futur et avoir besoin de son aide pour sauver le monde

 

11 – God’s Gift – 14 Days

God's Gift - 14 Days k-drama

God’s Gift – 14 Days est un drama coréen de 16 épisodes écrit par Choi Ran à qui on doit l’excellent drama Iljimae. Un jour, une enfant est kidnappée et retrouvée morte. Sa mère a l’opportunité de sauver sa fille en voyageant dans le temps, deux semaines auparavant ces événements tragiques. Elle sera aidée de son mari, un avocat des droits de l’homme, ainsi que deux détectives : l’un privé et l’autre, son premier amour, travaillant à la division des crimes violents. 

 

10 – Queen In Hyun’s Man

Queen_In_Hyun_s_Man k-drama

Il s’agit d’un drama culte et une référence en Corée en matière de série voyage dans le temps. Avec ses 16 épisodes, Queen In Hyun’s Man bouleverse les codes puisqu’ici, c’est une personne du passé qui vient à notre époque ! Nous y suivons Kim Bung Do, un érudit yangban qui est capable de se déplacer dans le temps. Suite à des complots, la reine Inhyeon qu’il soutient se fait destitué. Il débarque en 2012 à Séoul où il rencontre une jeune actrice incarnant le rôle de la reine Inhyeon dans un drama. Il va faire des aller-retours dans le temps et tenter de changer l’avenir de sa reine. 

 

9 – 22.11.63

22 11 63 serie

Composée de 8 épisodes et une saison, 22.11.63 est une série adaptée du roman éponyme de Stephen King. Nous y suivons Jake Epping, qui via un portail temporel a l’opportunité de retourner dans les années 60 grâce à une connaissance, Al Templeton. Ce dernier lui révèle qu’il voulait sauver le Président Kennedy -assassiné en 1963- mais contraint d’abandonner cette idée à cause de graves ennuis de santé. Il charge Jake Epping de le faire à sa place. 

 

8 – Travelers (Les Voyageurs du temps)

Travelers serie netflix

Avec 3 saisons et 34 épisodes, Travelers est une série canado-américaine de Brad Wright. Elle nous présente une équipe qui nous vient du futur. Composée d’agents spéciaux, ils ont pour mission de sauver l’espèce humaine. Pour pouvoir voyager dans le temps, ils transfèrent chacun leur conscience dans un corps sur le point de mourir. Ainsi, nous suivons cette team remplissant différentes missions pour préserver l’humanité. 

 

7 – Nobunaga Concerto

信長協奏曲 nobunaga concerto drama serie voyage dans le temps

Adapté du manga éponyme, Nobunaga Concerto est un drama japonais avec Shun Oguri en tête d’affiche. Il y incarne Saburo, un lycéen qui a souvent la tête dans les nuages. Lors d’un voyage scolaire, Saburo voyage dans le temps en période Sengoku. Il se trouve qu’il ressemble trait pour trait à Oda Nobunaga et les personnes qu’il rencontre vont le prendre pour ce personnage historique. Saburo ne réalise que bien trop tard qu’il n’est pas dans un parc d’attractions mais dans la réalité, bien que dans le passé. Ayant le visage d’un personnage emblématique, il va devoir prendre des décisions importantes.

Encore une excellente série qui a su allier humour, drame, guerre, Histoire, romance, amitié. Le tout saupoudré de samouraïs ! À voir !

 

6 – Doctor Who

dr who banner serie voyage dans le temps

Avec 26 saisons et 695 épisodes, Dr Who est LA série SF par excellence. La série raconte les aventures du Docteur Who, un extraterrestre capable de voyager à travers le temps via le TARDIS qui prend l’apparence d’une cabine de police. Une série culte à regarder absolument !

 

5 – Life on Mars

life on mars serie voyage dans le temps

Avec deux saisons et 16 épisodes, Life on Mars est une série britannique et policière créée par Matthew Graham, Tony Jordan et Ashley Pharoah. Nous suivons les aventures de Sam Tyler, un commissaire de Manchester qui, suite à un choc avec une voiture, se retrouve dans les années 70 ! Alors qu’à cette époque beaucoup de techniques d’investigations n’existent pas encore, il va tenter de résoudre des enquêtes avec des méthodes modernes.

La série a été également adaptée par les américains et compte une saison et 12 épisodes.

 

4 – Tunnel

tunnel k drama

K-drama de 16 épisodes, Tunnel est réalisé par Nam Gi Hun. Cette série-ci est différente car son personnage est transporté dans le futur et non pas dans le passé. En 1986, un détective nommé Park Gwang Ho tente de d’arrêter un tueur en série qui sévit depuis trop longtemps à son goût. En le pourchassant dans un tunnel, Park Gwang Ho se retrouve en 2016. Avec l’aide de Kim Seon Jae, également détective, et Sin Jae Yi, professeur de criminologie, il compte bien arrêter ce tueur. 

 

3 – Outlander

outlander serie voyage dans le temps

Dans mon cœur, Outlander serait en position numéro 1 (même si j’ai beaucoup aimé les séries en top 1 et 2). Elle a été créée en 2014 par Ronald D. Moore et compte plusieurs saisons. Elle raconte la vie de Claire Randall, une anglaise, qui lors de l’année 1945 a été envoyée malgré elle en 1743. À cette période, les tensions entre écossais et anglais sont vives. Alors en Écosse, Claire va se retrouver au cœur d’un conflit qui la dépasse.

 

2 – Dark

dark netflix serie voyage dans le temps

Sortie dès 2017, Dark est une série thriller allemande de Baran bo Odar. Avec 2 saisons et 20 épisodes, Dark nous plonge dans la vie d’une ville nommée Winden. Les familles font face à la disparition d’enfants. Des recherches sont mises en place par la police comme les personnes concernées. Et, je ne vais pas vous en dire plus, sinon je risquerai de vous spoiler. Pour en savoir plus sur cette excellente série, lisez notre critique !

 

1 – Moon Lovers Scarlet Heart Ryeo

moon lovers scarlet heart ryeo drama serie coréen serie voyage dans le temps

Et enfin, le TOP 1 avec la série coréenne Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo. C’est ici un des meilleurs dramas historiques qu’il m’ait été donné de voir. C’est dire ! Réalisé par Kim Gyu Tae, ce bijou compte 20 épisodes d’une heure. Il s’agit d’un remake du drama chinois intitulée Bu Bu Jing Xin

Son histoire se déroule durant l’ère Goryeo, alors que règne Taejo de Goryeo sur la Corée. Une jeune femme de notre époque est envoyée malgré elle durant cette période historique. Elle ressemble étrangement à Hae Su et prend son identité. La cousine de Hae Su est la femme du 8e fils du Roi, Wang Wuk. Hae Su sera au cœur des conflits qui existent entre les nombreux fils du Roi.

Si la première partie de la série est rafraîchissante et drôle, elle prend une tournure particulièrement dramatique par la suite. Sortez les mouchoirs ! L’écriture du scénario et des personnages sont impressionnants. Impossible de rester insensible à cette série et ne pas être touché par cette histoire et les romances qu’elle comporte. 

Découvrez la série Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo !

 

Et vous, quelle est votre meilleure serie voyage dans le temps ? 

 

Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide :)

Je donne mon avis !

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de

Top des meilleures séries de voyage dans le temps

par Laurianne Temps à lire : 10 min
0

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :