meilleure série zombie

TOP des meilleures séries de zombies

Vous recherchez une série avec des morts-vivants ? Découvrez notre TOP des meilleures séries post-apocalyptiques Zombie !

Attention, ces séries ne sont pas adaptées à tout public. 

Souvent associé au genre survival, les séries de zombie sont un sous-genre de série post-apocalyptique. Nous allons découvrir ensemble les meilleures séries TV du genre, classées selon leur note sur ImdB. Bonne découverte ! 

20 – Zombie Hunters : City of the Dead

Série de 2007, Zombie Hunters : City of the Dead est une série américaine indépendante de 20 épisodes pour 2 saisons, créée par Patrick Devaney. Le scénario n’a rien d’exceptionnel : il s’agit d’un groupe d’amis qui doivent survivre face à une apocalypse zombie. Ces zombies sont avides de cerveaux humains et n’attaquent que les humains vivants. Une série à petit budget à découvrir !

 

19 – Freakish

Freakish serie hulu

Freakish est une série d’épouvante américaine qui compte 20 épisodes pour 2 saisons. Cette teen série est créée par Beth Szymkowski en 2016. Elle met en scène un groupe d’étudiants enfermé dans leur lycée suite à l’explosion d’une usine chimique à proximité. Suite à cette catastrophe, les humains aux alentours deviennent des créatures dangereuses attirées par la chair humaine. 

La série Freakish est huit-clos survivaliste à découvrir sur Hulu. 

 

18 – Z Nation

z nation serie zombie post apo

Créée par Karl Schaefer et Syfy en 2014, Z Nation est une série de comédie et d’horreur à ne prendre pas au sérieux. Elle présente une apocalypse zombie qui fait suite à une pandémie. Nous y suivons un groupe de survivants qui détient peut-être le vaccin susceptible de sauver l’humanité. Pour cela, ils doivent rejoindre la Californie et ce n’est pas une mince affaire entre les morts-vivants et le porteur du gène qui n’en fait qu’à sa tête ! 

Entre humour, drame et post-apo zombie, Z Nation est série étonnante à découvrir. Découvrez la série Z Nation !

 

17 – Helix

Helix serie zombie syfy

Avec 26 épisodes pour 2 saisons, Helix est une série Syfy diffusée dès 2014 créée par Steven Maeda et Cameron Porsandeh. Nous y suivons une équipe composée de scientifiques étudiant la maladie qui transforme les humains en morts-vivants. Seulement, rien ne va se passer comme prévu et ils vont devoir eux-mêmes survivre dans leur base située en Arctique. 

 

 

16 – Les séries de revenants

glitch_serie_promo
Glitch, la série de revenants australienne

Je n’étais pas certaine d’insérer ces séries dans ce top. Okay, les revenants ne sont pas des zombies à proprement parler puisqu’ils ne sont pas avides de cerveaux humains (comme nous avons pour habitude de voir) mais sont des morts ramenés à la vie. Et ce dernier point est la définition vaudou d’un zombie. Bref, je pense qu’ils ont leur place ici. 

Depuis la série française Les Revenants de Canal+ (16 épisodes pour 2 saisons, annulée) qui a fait un carton international, différents remakes ont été produits tels que The Returned (10 épisodes pour 1 seule et unique saison), Resurrection (21 épisodes pour 2 saisons, annulée) et Glitch (12 épisodes pour 2 saisons, toujours en cours de production). Ils traitent tous de façon plus ou moins différentes de personnes décédées revenant à la vie, sans explication aucune (ou presque), perturbant la vie de leurs proches. 

 

15 – Fear The Walking Dead

Fear The Walking Dead serie

Créée par Robert Kirkman et Dave Erickson en 2015, Fear The Walking Dead est une série de zombie de 53 épisodes pour 4 saisons. Il s’agit du spin-off de The Walking Dead. Cependant, elle se déroule à Los Angeles au tout début de l’épidémie. Nous y suivons une famille recomposée face aux premiers morts-vivants.

Si les avis des téléspectateurs sont mitigés, elle n’en reste pas mois une bonne série de zombie. 

 

14 – Zomblogalypse

Zomblogalypse serie

Web-série de comédie horrifique de 4 saisons pour 24 épisodes, Zomblogalypse raconte l’histoire de trois colocataires nommés Hannah, Tony et Miles, face à l’apocalypse zombie. Avec son humour noir et son côté décalé, cette série britannique en ligne a capté l’attention d’un million de petits curieux sur les plateformes vidéo. Au vu de son succès et de sa certaine notoriété, la compagnie indépendante Coffee Films a adapté la série en film prévu pour 2019.

 

13 – Burkland 

BURKLAND webserie belge

Longue de 11 épisodes, Burkland est une web-série belge de type thriller de 2015 créée par Grégory Beghin. Commandée par la RTBF, elle a été tournée à l’aide d’un iPhone ! Alors que des enfants retrouvent un smartphone avec des vidéos accablantes à propos d’une épidémie qui transformerait les gens en … autre chose. Une journaliste décide de se rendre dans la ville en question et de mener l’enquête.

 

12 – Tamagawa Kuyakusho of the Dead

Tamagawa Kuyakusho of the Dead serie japonaise

Diffusée dès 2014, Tamagawa Kuyakusho of the Dead est une série réalisée par Masahiko Kawahara et Izuru Kumasaka. Avec 12 épisodes de 29 minutes, ce drama japonais nous raconte l’histoire de Shinsuke Akaba dans un monde où les zombies existent depuis 16 ans. Il travaille pour la division du bien-être du bureau municipal de Tamagawa. Son travail consiste à attraper des zombies et à s’en occuper. Sa vie ne l’éclate pas, mais un jour, une jeune femme rejoint sa division en tant que novice. Sa venue risque de toute changer. 

Si vous êtes un habitué des dramas japonais de comédie, vous devriez apprécier celui-ci. 

 

11 – Gakuen Mokushiroku : Highschool of the Dead

Highschool of the Dead anime serie zombie

Adaptée du manga shonen éponyme de Daisuke Satō, Gakuen Mokushiroku : Highschool of the Dead est un anime d’horreur avec une bonne louche de gore et d’ecchi – comprenez « à connotation sexuelle » – sortie en 2010. Long de 12 épisodes de 25 minutes, il présente un groupe de lycéens et une infirmière scolaire face à une épidémie transformant les humains en zombie. 

 

10 – Suck and Moan

Encore une horror websérie avec Suck and Moan, avec 10 épisodes de 5-6 minutes disponible sur Youtube, qui mêle horreur et comédie. Dans un monde où existent les zombies et les vampires, ces derniers sont furieux de voir leurs sources de sang se raréfier. Un jour, Henry, un vampire a bu le sang d’un zombie croyant que sa victime était un homme ivre. La transformation d’Henry laisse les vampires perplexes. En effet, il n’existe aucun précédent de ce genre. Quel genre de créature va devenir Henry ?

 

9 – Bite Me

bite me serie zombies

Web-série américaine de 15 épisodes de 10 minutes pour 2 saisons, Bite Me est une comédie d’horreur déjantée disponible sur Youtube. Elle raconte l’histoire de trois joueurs de jeux vidéos invétérés face à l’apocalypse zombie. Ils vont devoir s’allier pour sauver leur famille et amis, et éventuellement sauver le monde ! Rien que ça ! Les techniques qu’ils utilisaient jusque là dans leurs jeux-vidéos risquent de leur être d’une grande aide. Ou pas. 

 

 

8 – Dead set

Dead set serie zombies

Série britannique de 5 épisodes pour une seule et unique saison, Death set fut créée par Charlie Brooker et diffusée dès 2008. Vous connaissez l’émission de télé-réalité « Big Brother » AKA « Loft Story » en France ? Imaginez que l’apocalypse zombie arrive alors qu’un prime time télé est en cours. Le Royaume-Unie est sans dessus dessous et les morts sont de plus en plus nombreux. Les survivants, composés de l’équipe de production et les candidats eux-mêmes vont devoir s’associer et survivre.

Une belle découverte à regarder d’une traite, soit 2h10 de zombie, de thriller et de drames. 

 

7 – Death Valley

Death Valley series zombies

Série US de 2011 créée par Curtis Gwinn et Kristofor Brown, Death Valley est une comédie d’horreur longue de douze épisodes de 22 minutes. Court mais efficace, elle présente les aventures d’une équipe de l’UTF (Undead Task Force) en charge de tuer des monstres (zombies, vampires et loups-garous). Ils doivent à tout prix contenir les créatures dans la vallée de San Fernando, surnommé Death Valley (comprenez la vallée de la mort).

Série drôle et décalée, cette série de zombies aurait mérité une seconde saison !

 

6 – Santa Clarita Diet

santa-clarita-diet- netflix promo

Série Netflix de 2017, Santa Clarita Diet est une comédie d’horreur de Victor Fresco. Elle nous présente les péripéties de Sheila, mère de famille qui à sa grande surprise se rend compte qu’elle a terriblement envie de manger de la chair humaine et que son pouls ne bat plus. Son mari Joel et sa fille Abby vont l’aider à comprendre comment cela est-il possible et l’aider à la nourrir. 

Découvrez notre critique et toutes les infos sur Santa Clarita Diet

 

5 – Spiral Zone 

Série d’animation américaine datant de 1987, Spiral Zone présente un futur dystopique et post-apocalyptique où les humaines sont infectées par une bactérie changeant les humains en « Zoneurs ». Si certains profitent de la situation, d’autres tentent de sauver le monde. Avec 65 épisodes de 25 minutes et notamment des BD DC Comics, Spiral Zone est considérée comme un très bon dessin animé des années 80 où des super-héros se font face. 

 

4 – I Zombie

izombie_liv_promo

iZombie est une série américaine de 2015 créée par Rob Thomas et Diane Ruggiero-Wrigh. Elle est inspirée du comic book éponyme de Chris Roberson et Mike Allred. Elle présente les aventures de Liv, une étudiante qui se fait égratigner par un zombie durant une soirée. Cette blessure la transforme : la nourriture ordinaire la dégoûte, elle est avide de chair humaine et ses cheveux comme sa peau blanchissent. Dans son malheur, elle fait des études afin de devenir médecins légistes ce qui lui permet de se nourrir facilement. Seulement, cela ne se fait pas sans risque : lorsqu’elle mange un morceau de cerveau, elle obtient ses derniers souvenirs ainsi que sa personnalité.

Découvrez en plus sur la série iZombie, que j’ai personnellement adoré. 

 

3 – In the Flesh

in the flesh banner

Avec 9 épisodes pour deux saisons, In The Flesh est une série britannique qui a su marquer les esprits dès sa sortie en 2013.

Nous y suivons Kieren Walker, un adolescent, qui quatre années après sa mort, se réveille au cimetière. Il n’est pas le seul. Des milliers de personnes reviennent mystérieusement d’entre les morts. Les autorités suivent de très près le phénomène et décident au bout de quelques mois de réadaptation et médicalisation de les renvoyer vers leurs familles respectives.

Série de zombie profonde qui amène à la reflexion, In The Flesh est original et a su trouver rapidement son public. Elle a été pourtant annulée au bout de seulement deux saisons.

 

2 – Ash vs Evil Dead

Ash vs Evil Dead series zombies

Avec 3 saisons de 30 épisodes, la série américaine Ash vs Evil Dead fait suite à la trilogie de films Evil Dead sorti de 1981 à 1992. Elle est créée par Sam Raimi qui a également réalisé les films ainsi que la trilogie Spider-man. Nous y suivons Ash Williams face aux morts (ici appelés démons). 

Si vous aimez les comédies horrifiques, vous ne pouvez qu’être conquis par Ash vs Evil Dead ! 

 

1 – The Walking Dead

the walking dead banner

Ai-je vraiment besoin de vous la présenter ? C’est LA série de zombies de ces dernières années qui a mis – du moins au début – tout le monde d’accord. The Walking Dead, série us de 9 saisons pour pas moins de 117 épisodes (et 13 webisodes), est crée par Frank Darabont et 
Robert Kirkman. 

Nous découvrons les aventures d’un groupe de survivants et plus précisément de Rick Grimes, un adjoint du shérif qui se réveille dans un hôpital alors que le monde a sombré dans l’apocalypse (zombie). Pour ma part, j’ai abandonné la série en cours de route pour différentes raisons. Elle reste néanmoins la meilleure série de zombie actuellement. 

Et vous ? Quelle est votre série favorite ?

 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
  •  
    11
    Shares
  •  
  •  
  •  
  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Alex
Invité
Alex

Depuis le temps que je cherchais une bonne série de zombies ! Je crois que j’ai de quoi faire !