Top des meilleures séries thriller

Top des meilleures séries thriller

Vous recherchez une série thriller qui en vaut la peine ? Vous êtes au bon endroit ! Ce top des séries thriller est classé grâce aux notes IMdB. Quelle est la meilleure série thriller ?

T-shirts cinéma et TV
tostadora-tshirt-film-serie-colonne-droite

 

29 – The sinner 

the sinner meilleur serie thriller

Diffusée dès 2017, The Sinner est une série d’anthologie américaine créée par Derek Simonds. Elle est l’adaptation du roman éponyme de l’écrivaine allemande Petra Hammesfahr. Composée de 16 épisodes pour 2 saisons, la série présente une nouvelle enquête pour chaque saison menée par Harry Ambrose (interprété à l’écran par Bill Pullman).

Si certains épisodes peuvent en perdre plus d’un (par sa lenteur), le contenu vaut le coup d’oeil pour les amateurs de série thriller !

 

28 – Damages

damages serie

Avec ses 5 saisons et ses 59 épisodes, Damages est une série judiciaire incontournable depuis 2007 créée par Todd A. Kessler, Glenn Kessler et Daniel Zelman. Cette série us nous présente le monde au combien charnier des avocats. Ainsi nous suivons Patty Hewes, directrice d’un cabinet réputé de New York et sa nouvelle recrue Ellen Parsons.

 

27 – Bad Guys

Bad_Guys kdrama serie thriller netflix

Bad Guys est un drama coréen de 2014 dirigé par King Jung-Min. Il est long de 11 épisodes pour la première saison, et de 16 épisodes pour la seconde saison nommée Bad Guys : Vile City.

Le drama présente l’histoire de Oh Gu Tak, un détective autrefois réputé jusqu’à sa suspension. Il est commissionné de créer une équipe composée de criminels afin d’enquêter sur les violences commises en ville. Un excellent k-drama qui nous tient en haleine jusqu’au bout.

 

25 – You

you meilleur serie thriller netflix

Créée par Greg Berlanti et Sera Gamble en 2018, la série You est l’adaptation des romans de l’américaine Caroline Kepnes en 6 épisodes pour une saison (pour le moment). Elle raconte l’obsession d’un libraire, Joe Goldberg, envers une cliente, Guinevere Beck à New York. Il va tout mettre en oeuvre pour séduire la jeune étudiante surmontant les obstacles dressés sur son chemin. Une série qui nous laisse pas indifférente et qui nous mène par le bout du nez ! Découvrez notre critique de You et toutes les infos sur la série.

 

25 – Criminal minds

Esprits criminels criminal minds gold'n blog

Depuis 2005,  Esprits criminels du titre original « Criminal Minds » est diffusée outre-atlantique, mais aussi en France. Il s’agit d’une série américaine, créée par Jeff Davis (Teen Wolf) mettant en scène une équipe du FBI spécialisée dans le profilage. Elle est chargée d’enquêter et d’arrêter les criminels et tueurs en série via des techniques basées sur l’analyse comportementale. Une excellente série dans le genre !

 

T-shirts cinéma et TV

24 – Bodyguard

bodyguard serie netflix

Série de 2018, Bodyguard est une série de thriller dramatique de 6 épisodes pour une saison de la BBC. Créée par Jed Mercurio, la série britannique nous raconte l’histoire de David Budd (Richard Madden), un sergent de police avec passif militaire qui se retrouve charger de la protection de la secrétaire d’État à l’Intérieur britannique (Keeley Hawes). Cette dernière mène une politique néoconservatrice que David Budd méprise. 

 

23 – The fall

the fall top serie thriller

Série longue de 3 saisons pour 17 épisodes, The Fall est une série policière créée par Allan Cubitt. Nous y suivons une enquête sur une série de meurtres en Irlande du Nord. Après 28 jours sans résultats concrets, le service de police d’Irlande du Nord fait appel à Stella Gibson, Superintendant de la Metropolitan Police Service. Avec Gillian Anderson et Jamie Dornan dans les rôles principaux, The Fall se démarque par son intelligence et sa cinématographie. 

 

22 – Save me

save me banner

Diffusée depuis 2017, Save me (Guhaejwo / 구해줘 en version originale) est un drama coréen inspiré du Webtoon « Out of the World » (세상 밖으로 en ) de Jo Geum San. Save Me raconte l’histoire tragique de la famille Im, qui suite à des événements malheureux, se retrouve de plus en plus impliquée dans un mouvement religieux controversé. Les années passent et la famille Im fait partie intégrante du groupuscule au grand dam de la fille aînée, Sang Mi. Cette dernière, désespérée, appelle quatre amis à l’aide. 

Un drama coréen qui m’a clairement bouleversé. Il fait partie des meilleurs dramas que j’ai regardé jusqu’à présent ! Découvrez en plus sur le drama Save Me !

 

21 – Homeland

homeland série

Créée en 2011 par Howard Gordon, Alex Gansa et Gideon Raff, Homeland est une série d’espionnage américaine avec Damian Lewis et Claire Danes ! Longue de 96 épisodes et 8 saisons, elle met en scène des agents de la CIA face à diverses menaces terroristes. Une excellente série dans le genre – la préférée de l’ex-Président Obama – qui se veut ultra-réaliste avec un suspense à vous faire tenir debout toute la nuit (je parle par expérience) !

 

20 – Broadchurch

broadchurch serie banner

Série de la chaîne britannique itv, Broadchurch est une série policière créée par Chris Chibnall. Avec ses 3 saisons et ses 24 épisodes, elle nous raconte les investigations menées par Alec Hardy (David Tennant) et Ellie Miller (Olivia Colman) autour du meurtre d’un jeune garçon dans une petite ville où tout le monde ou presque se connaît. Une série modeste qui a su captiver nombre de téléspectateurs et compte déjà deux adaptations. À ne pas manquer !

 

 

19 – The Killing (US)

The-Killing serie thriller

Créée en 2011 par Veena Sud, The Killing est une série thriller de 4 saisons pour 44 épisodes. il s’agit de l’adaptation de la série Forbrydelsen, mettant en scène une enquête autour de la disparition d’une jeune femme. Ils sont loin de se douter que leurs investigations vont les mener dans des histoires bien plus sombres et inquiétantes que leur routine habituelle d’inspecteur. Si l’enquête a l’air simple en apparence, si le casting ne semble pas dingue, si les moyens paraissent faibles, il n’en est rien. The Killing (US) est un bijou qui deviendra probablement culte, tout comme les séries de thriller que je vais vous présenter ci-dessous.

 

 

18 – Hannibal

hannibal serie

Série de 39 épisodes pour 3 saisons et diffusée depuis 2013, Hannibal est réalisée par Bryan Fuller (JessieAmerican Gods, etc..). Elle raconte l’histoire de la rencontre du Docteur Lecter, psychiatre serial killer et cannibale, et du jeune profiler du FBI, Will Graham. Difficile d’être déçu par cette série dont la mise en scène est bluffante. Âmes sensibles s’abstenir ! Découvrez toutes les infos sur Hannibal !

 

17 – Engrenages

engrenages serie

Avec ses 7 saisons pour 76 épisodes, Engrenages est une série française créée par Alexandra Clert et Guy-Patrick Sainderichin ! Elle présente la vie du palais de justice de Paris ainsi que quelques-unes de ses enquêtes. À travers ses nombreux personnages aux métiers divers et variés (procureur, capitaine de police, juge d’instruction, avocat pénaliste,…), nous découvrons l’envers du décor de la justice française. Incontestablement la meilleure série policière française

 

16 – The Shield

the shield serie

Créée par Shawn Ryan, The Shield est une série américaine de 7 saisons pour 88 épisodes. Série culte, si vous êtes fan du genre policier, n’attendez pas et foncez !

 

 

15 – Daredevil

daredevil serie marvel

Appelée aussi Marvel’s Daredevil (probablement pour différencier la série du film), Daredevil est une série Netflix créée par Steven S. DeKnight et Drew Goddard. Composée de 3 saisons pour 39 épisodes, nous y suivons Matt Murdock qui a des dons particuliers combattre le crime. 

 

 

14 – Dexter

dexter serie

Créée par James Manos Junior en 2006, Dexter est une série psychologique de 96 épisodes pour 8 saisons adaptée du roman de Jeff Lindsay intitulé “Ce cher Dexter” (2004). Nous y suivons les aventures macabres de Dexter Morgan, qui travaille pour la police criminelle de Miami. Expert en médecin légale, s’il aide la police, c’est uniquement pour retrouver des tueurs en série et les tuer soi-même, à sa propre façon. Découvrez notre critique de Dexter !

 

 

13 – The Haunting of Hill House

the-haunting-of-hill-house-adultes

Série originale Netflix de 2018, The Haunting of Hill House est une série d’horreur créée par Mike Flanagan (Jessie, Ouija : Les origines,…). Nous y suivons la famille Crain qui a vécu l’horreur dans une maison hantée. 26 ans plus tard, suite à un événement tragique, les membres de la famille qui avaient mis de la distance entre eux, se retrouvent et doivent faire face aux fantômes du passé.

Une série intelligente qui a su me toucher en plein coeur. Découvrez en plus sur la série The Haunting of Hill House

 

12 – Signal

signal kdrama

Composée de 16 épisodes pour une saison, Signal est une série sud-coréenne inspirée d’un fait réel. En effet, elle est inspirée d’une affaire non résolue de meurtres dans la ville Hwaseong de 1986 à 1991. Nous y suivons Park Hae Yeong est un policier et profiler, et Cha Su Hyeon, une policière des enquêtes non classées, qui cherchent à résoudre cette série de meurtres. Elle a fait l’objet d’un remake commandée par la chaîne KTV du même nom deux années plus tard. Multi-récompensée en Corée du Sud et en Asie, ce k-drama est un must watch pour les fans du genre thriller !

 

 

11 – Black Mirror

black mirror serie

Diffusée depuis 2011, Black Mirror est une série de dystopie créée par Charlie Brooker. Chaque épisode développe un scénario différent avec un casting également différent. Toutes les histoires présentées par Black Mirror ont rapport avec la technologie et la façon dont nous l’utilisons (à bonne ou à mauvais escient). Découvrez la série Black Mirror !

 

10 – Cowboy Bebop

cowboy-bebop

Anime culte de fin des années 90 de seulement 26 épisodes, Cowboy Bepop est une perle qui nous vient tout droit du Soleil Levant. Il est réalisé par Shin’ichirō Watanabe (Samurai champloo, Kids on the Slope, Space Dandy, Terror in Resonance,…), une pointure en matière d’animation. Cet anime connu internationalement raconte l’histoire d’une bande de chasseurs de prime hors-la-loi évoluant à bord d’un vaisseau spatial.

 

9 – Umbre

umbre serie

Série roumaine produite par HBO Europe, Umbre est une série thriller de 14 épisodes pour 2 saisons. Créée par Bogdan Mirică et Igor Cobileanski, elle raconte l’histoire d’un chef de la mafia locale, Relu. Si sa famille n’est pas au courant de ses activités illégales, le fait d’avoir tué un homme involontairement va bouleverser le faible équilibre qui régnait jusque-là. Digne des plus grandes, Umbre vaut clairement sa place dans ce top des meilleures séries Thriller. À découvrir absolument. 

 

 

8 – Stranger Things

stranger things serie thriller netflix

Série Netflix de 2016 créée par les jumeaux Matt Duffer et Ross Duffer, Stranger Things est une série thriller mais aussi d’épouvante. Elle raconte l’histoire d’une bande d’amis qui fait face à des événements inexplicables. Ces derniers vont bouleverser leur vie ainsi que celle de leurs proches. Découvrez en plus sur la série dans notre article dédié !

 

7 – Death Note

death note anime thriller psychologique
Personnages principaux de Death Note : L, à gauche ; Light Yagami au centre ; Ryûk, le Dieu de la Mort à droite.

Anime japonais de 37 épisodes de 2006-2007, Death Note raconte l’histoire de Light Yagami, un lycéen surdoué qui trouve “par hasard” un carnet noir avec l’inscription “Death Note”. Alors qu’il trouve le monde corrompu et habité de mauvaises personnes, le Death Note va lui donner l’occasion d’y remédier. En effet, chaque personne dont le nom est inscrit dans le carnet meurt.  Il fait également la rencontre de Ryûk, un dieu de la mort. Au fur et à mesure, il apprend les règles d’utilisation de ce carnet. Les décès soudains et inexpliqués de meurtriers et corrompus font grand bruit et il attire les soupçons des autorités, notamment l’Interpol. Parmi eux, L, un détective, cherche à retrouver ce mystérieux assassin surnommé “Kira” par la population. Je ne peux que vous conseiller cet anime si ce n’est pas déjà le cas ! 

 

6 – Fargo

Fargo serie banner

Série d’anthologie comptant 4 saisons pour 40 épisodes, Fargo est créée Noah Hawley. Elle raconte une histoire différente à chaque saison avec un casting également différent. Elle est inspirée du Film Fargo des frères Coen de 1996. Les fans du film devraient adorer cette série qui surfe sur les mêmes éléments qui en ont fait un succès. 

 

5 – True detective

true-detective-banner

Avec ses 24 épisodes pour 3 saisons, True Detective est une série thriller et policière de Nic Pizzolatto de 2014. Cette série est également une anthologie et présente un nouveau scénario à chaque saison ainsi qu’un nouveau casting. À chaque nouvelle saison, son enquête policière avec ses personnages humains au passé trouble.  

 

4 – Sherlock

sherlock serie banner

Longue de 4 saisons et 13 épisodes, Sherlock présente plusieurs enquêtes inspirées de l’oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle. Menées par le duo Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, les histoires se déroulent à notre époque sans pour autant être invraisemblables ou pleines d’anachronismes. Une excellente série britannique ! 

 

3 – The Wire (Sur écoute)

the wire serie

Créée par David Simon,  The Wire ou Sur Écoute en VF est une série américaine proposée HBO constituée de 60 épisodes pour 5 saisons. Si chaque saison a un thème bien précis, elle a pour fil rouge la criminalité dans la ville de Baltimore et notamment, le trafic de drogue. La mise en scène est digne d’un documentaire, tant elle est ultra réaliste. The Wire est clairement l’une des meilleures des séries policières. 

 

2 – Black Sun (Senke nad Balkanom)

black sun Senke nad Balkanom

Black Sun est une série thriller de fiction historique se déroulant dans les années 20. Cette série appelée aussi Shadows over Balkan, est une série serbe qui suit deux inspecteurs de la police de Belgrade durant l’entre-deux-guerres alors que des tensions ont lieu entre Serbes, Croates et Slovènes. Avec ses 11 épisodes pour 2 saisons, elle présente une histoire dans un contexte peu traité au cinéma comme à la télévision.

 

1 – Breaking Bad

breaking bad heisenberg Bryan Cranston

Dois-je vraiment présenter Breaking Bad ? Créée en 2008 par Vince Gilligan (HancockX-Files), cette série tout à fait atypique est devenue véritablement culte après plusieurs saisons. Avec ses 62 épisodes pour 5 saisons, elle raconte l’histoire d’un professeur de chimie, Walter White, qui pour financer son cancer et ne pas inquiéter sa famille, va produire de la méthamphétamine. Il sera aidé d’un de ses élèves, Jessie Pinkman. Si dans un premier temps, cette solution d’infortune semble fonctionner à merveille, rapidement, tout va se compliquer pour ce duo improbable. D’autant que le beau-frère de Walter est un agent des Stup’. Découvrez notre critique de Breaking Bad

 

Êtes-vous d’accord avec top des meilleures séries thriller ? Quelles séries préférez-vous ? Dites-nous tout en commentaire !

Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide :)

Je donne mon avis !

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de

Top des meilleures séries thriller

par Laurianne Temps à lire : 10 min
0

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :